BRAD PAISLEY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Très bon choix Brad Paisley, un très bon et aussi très sympa.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lalimacefolle
andyzola a écrit :

Je serai plus mitigé sur les autres albums qui concentrent un peu plus de mièvrerie....

Ca reste de la country
Je sais pas si vous comprenez les paroles, mais parfois ça frise le ridicule Ensuite, y'en a certaines qui sont plus sympas niveau paroles (mais j'aime bien l'eau de rose) comme Waiting on a woman ou whisky lullaby.
andyzola
Dans ce que j'appelle mièvre j'y met aussi une bonne dose de ridicule. Ca doit être des caractéristiques inévitable pour des chansons "new country" (c'est comme cela que les américains étiquette ce genre). Mais en général les textes de BP sont plutôt drôles avec beaucoup d'emprunts au quotidien.

La country plus traditionnelle (Hank Williams, J.Cash) renferme beaucoup plus de noirceur...une sorte de blues des blanc...
megadrive
euh franchement je ne pense pas que cela vienne de la country traditionnelle ou de la new mais simplement des époques différentes ou ont été écrites les chansons.
Hank Williams tout comme Johnny Cash ( du moins pour les gros hits) datent des années 50 où la vie dans la cambrousse du sud des States ne devait pas être rigolote tous les jours alors que Brad Paisley vit dans les années 2000 certes pas marrantes non plus mais sans doute plus "légères" dirais je dans ce foutu Sud.
on mange sans doute plus a sa faim et le Mac Cartisme et " l'apartheid" n est plus et cela doit sans doute "alléger" l'ambiance.
yuni/chaos
Justement coté lyrics y'a un coté 2.0 chez BP. Suffit de voir quelques uns de ses clips comme "online" ou "celebrity" et son faux passage à la nouvelle star US. Non vraiment le type ne manque pas d'humour, mais a aussi écrit quelques textes bien mièvres j'avoue.

Le morceau qui m'a mis le plus sur le cul le concernant est "time warp", un morceau instrumental sur l'album "time well wasted"... Un espèce de mix jazz/country à fond la caisse assez barré.
Sinon, le solo de "oh yeah you're gone "sur son dernier album est juste ultime.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
lalimacefolle
yuni/chaos a écrit :
Le morceau qui m'a mis le plus sur le cul le concernant est "time warp",

Je le réécoute, c'est effectivement enorme On dirait du hellecaster sous acide En fait, c'est simplement du Danny Gatton
yuni/chaos a écrit :
Sinon, le solo de "oh yeah you're gone "sur son dernier album est juste ultime.

Ah, j'ai pas cet album
yuni/chaos
Moi également. Je trouve d'ailleurs que Paisley chante bien mieux sur les chansons de JM que l'inverse. Le passage où BP commence le 2° couplet sur "Old Love" de Clapton est mythique ... Une aisance à couper le souffle, genre "mais ça n'a pas de sens, je dis n'importe quoi", l'autre qui lui répond "si si c'est ça vazy bobby" et BP qui enchaine la suite à la perfection

Je dérive un peu, mais je trouve ce concept d'émission excellent, 2 artistes qui jouent les titres de l'un et de l'autre + des reprises, le tout avec classe... Vous connaissez d'autres émissions de ce style (je ne parle pas de Taratata que je trouve bien en deça de l'émission CMT Crossroads)
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes

En ce moment sur groupes / artistes pros...