Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Jelly a écrit :
Keith Richards a écrit :

Putain!! la claque! c'est énorme! LA sortie de l'année!!! Et même si on était le 1er janvier, je dirais la même chose!! :shock:

...raconte

y'a pas grand chose à dire si ce n'est qe c'est merveilleux... Dylan est un des dernier, si pas LE dernier géant a avoir toujours une grande et réelle qualité d'écriture.. et il le prouve encore. C'est absolument fabuleux et de très haut niveau..

Alors, pour le son et l'ambiance, ben ça tourne autour de Time Out Of Mind.. c'est le Dylan actuel.. même sur les titres live, la voix est nickel (bon, faut aimer Dylan) et les musiciens splendides.. c'est du blues folk crépusculaire en gros..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Oct 2008, 00:38
Keith Richards a écrit :

y'a pas grand chose à dire si ce n'est qe c'est merveilleux... Dylan est un des dernier, si pas LE dernier géant a avoir toujours une grande et réelle qualité d'écriture.. et il le prouve encore. C'est absolument fabuleux et de très haut niveau..

Alors, pour le son et l'ambiance, ben ça tourne autour de Time Out Of Mind.. c'est le Dylan actuel.. même sur les titres live, la voix est nickel (bon, faut aimer Dylan) et les musiciens splendides.. c'est du blues folk crépusculaire en gros..

j'ai écouté quelques titres.... effectivement c'est de haute tenue
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 14 Oct 2008, 11:08
Bon, je vais l'acheter alors !!!

Je réecoutais hier soir le "unplugged"... C'est un album de haute volée aussi... "John Brown" est un monument avec le dobro et la maestria des musiciens.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
smog a écrit :
Je réecoutais hier soir le "unplugged"... C'est un album de haute volée aussi... "John Brown" est un monument avec le dobro et la maestria des musiciens.

C'est l'une de mes chansons préférées de Dylan, si ce n'est ma préférée. Cette version est à tomber.
A Stranger
Moi j'ai pas accroché à John Brown Unplugged (d'ailleurs j'dois pas avoir l'originale...) ni au dernier Bootleg, 'faut dire que des 3 derniers albums, j'écoute que 6/7 chansons (Po' Boy, Love Sick, Nettie, Ain't Talkin'...)

J'ai bien apprécié le live de High Waters dans ce bootleg par contre...après cet album mérite ptet d'autres écoutes, le peu que j'ai écouté je trouve ça de bonne qualité, mais avec quelque chose de magique qui n'est pas là. A suivre ? ou pas ^^

Sinon avant j'avais du mal avec Spanish Harlem Incident...maintenant elle fait partie de mes toutes préférées ! Et encore une fois, les paroles sont ultra chouettes !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
avantoux
suis je le seul a trouver the times they are a changin enorme?

il est tres peu cité comparé a blond on blonde ou Bringing It All Back Home.

Pourtant il contient des chefs d'oeuvres comme north country blues ou the lonesome death of hattie carroll, ballad of hollis brown, etc...
Patchuko
En ce moment je me refais les albums que j'aimais moins de Bob et j'en suis venu à une conclusion : jusqu'à Nashville Skyline ses albums sont TOUS excellents. C'est à force de les écouter qu'on comprend vraiment pourquoi, ça vient pas forcément tout de suite, mais ils sont tous géniaux.
Et Times entre autres !

Par contre là je viens de tomber sur une sacrée faute de goût (j'avais jamais écouté ça en entier) : le live à Budokan.
Quelle horreur !
Je sais pas si c'est les choristes, la basse, la flûte, les rythmiques de guitare dégueus ou le vieux chant de crooner du camping des flots bleus 1976, c'est peut être un tout, mais ce truc est un ratage complet...
Keith Richards
Patchuko a écrit :
En ce moment je me refais les albums que j'aimais moins de Bob et j'en suis venu à une conclusion : jusqu'à Nashville Skyline ses albums sont TOUS excellents. C'est à force de les écouter qu'on comprend vraiment pourquoi, ça vient pas forcément tout de suite, mais ils sont tous géniaux.
Et Times entre autres !

Par contre là je viens de tomber sur une sacrée faute de goût (j'avais jamais écouté ça en entier) : le live à Budokan.
Quelle horreur !
Je sais pas si c'est les choristes, la basse, la flûte, les rythmiques de guitare dégueus ou le vieux chant de crooner du camping des flots bleus 1976, c'est peut être un tout, mais ce truc est un ratage complet...

Les choeurs y sont pour beaucoup dans ce ratage.. Mais Budokan c'est pas la meilleure période pour les lives.
Il te faut le "Live 66", le "Live 75" (tout deux dans la collection Bootleg Series) ou des trucs du genre Before the Flood (avec The Band).

Sinon, oui, tout est excellent jusqu'à Nashville Skyline (encore que le premier...bah c'est un premier album).. Après il y a une période d'errance au début des années 70...mais ces albums valent la peine d'être réécouté aussi.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Mar 2009, 23:14
Patchuko a écrit :
Et Times entre autres !

Quelle horreur !

Ah je l'aime bien moi le budokan , les morceaux sont completement réarrangés ... un peu de reggae, çà change
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 05 Mar 2009, 09:25
cabask a écrit :
smog a écrit :

C'est l'une de mes chansons préférées de Dylan, si ce n'est ma préférée. Cette version est à tomber.

Je crois que j'en arrive au même constat (bien que j'ai du mal à vraiment en trouver une "préférée" - mais avec "Tangle Up In Blue", "Jokerman", "Hurricane", elle doit être en haut du panier... Qui est très rempli vers le haut ! )
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Mar 2009, 16:56
Le 46'eme album de Bob Dylan sera bientôt dans les bacs , la sortie est prevu pour le 27 avril :

1. Beyond Here Lies Nothin'
2. Life Is Hard
3. My Wife's Home Town
4. If You Ever Go To Houston
5. Forgetful Heart
6. Jolene
7. This Dream Of You
8. Shake Shake Mama
9. I Feel A Change Comin' On
10. It's All Good
Geordie boy
Ca pue MySpace.....

pub pub pub pub....

Et les deux titres en écoute...ouais, ouais bon... easy listening à fond.... Rien de transcendant.
Bon y'a toujours la voix, mais les arrangements derrière, bien conventionnels et sirupeux, c'est gonflant...
Keith Richards
Jelly a écrit :
Deux titres en écoute sur son myspace :
http://www.myspace.com/bobdylan

Je vois pas où tu a vu DEUX titres.. mais "Beyond here lies nothin'" qui était téléchargeable sur son site est vraiment pas mal.
Je trouve la pochette affreuse... mais jem'attends à un bon album!

En ce moment sur groupes / artistes pros...