Patchuko a écrit :
En ce moment je me refais les albums que j'aimais moins de Bob et j'en suis venu à une conclusion : jusqu'à Nashville Skyline ses albums sont TOUS excellents. C'est à force de les écouter qu'on comprend vraiment pourquoi, ça vient pas forcément tout de suite, mais ils sont tous géniaux.
Et Times entre autres !
Par contre là je viens de tomber sur une sacrée faute de goût (j'avais jamais écouté ça en entier) : le live à Budokan.
Quelle horreur !
Je sais pas si c'est les choristes, la basse, la flûte, les rythmiques de guitare dégueus ou le vieux chant de crooner du camping des flots bleus 1976, c'est peut être un tout, mais ce truc est un ratage complet...
Les choeurs y sont pour beaucoup dans ce ratage.. Mais Budokan c'est pas la meilleure période pour les lives.
Il te faut le "Live 66", le "Live 75" (tout deux dans la collection Bootleg Series) ou des trucs du genre Before the Flood (avec The Band).
Sinon, oui, tout est excellent jusqu'à Nashville Skyline (encore que le premier...bah c'est un premier album).. Après il y a une période d'errance au début des années 70...mais ces albums valent la peine d'être réécouté aussi.