Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
excellente vidéo =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Azazello
J'ai pas grand chose d'original à dire sur Dylan...à part que, dans ma zimmophilie délirante, je suis pas loin de penser que c'est l'artiste le plus important de la deuxième moitié du 20e, catégorie musique "populaire"...

Bon je rajoute deux chansons que je vénère:

Ballad of a Thin Man

Visions of Johanna
Stilwell
Ma préférée en ce moment est celle-la

Il me suffit de l'écouter et je repense aux heures passées à écouter Blonde on Blonde
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Malgré certains commentaires bien débiles, je la trouve très réussie cette reprise.
Keith Richards
cabask a écrit :
Malgré certains commentaires bien débiles, je la trouve très réussie cette reprise.

Pas mauvais, mais pas original non plus... il copie même Dylan dans le choix des lunettes
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben en meme temps, c'est volontaire, c'est une sorte d'hommage/parodie, non?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Juin 2008, 00:07
j'aime pas non plus... chant trop maniéré, trop forcé, trop décalqué ; après comme tu dis c'est peut-être une parodie
A Stranger
Vous pensez quoi du premier album de Dylan ? Il mérite l'achat ? J'aime bien le côté "court" des chansons que j'ai écoutées d'une oreille sur deezer..

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

super_mario
bon alors le concert d'hier à grenoble n'était pas franchement terrible mais je vais pas me plaindre, on sait que ça fait des années qu'il n'a plus de voix et je savais bien qu'il allait rester devant son clavier sans s'adresser au public
mais bon, ce mec est un dieu pour moi et c'est impressionnant de le voir à quelques mètres
il a joué entre autre "a hard rain's a gonna fall", "love minus zero", "girl from the north country side", "tangled up in blue", "all along the watchtower", "highway 61", il me semble qu'il a joué aussi "i'll be your baby tonight" mais là j'en suis pas sûr (j'ai cru reconnaitre les paroles à un moment lol), et il a fini avec "blowin' in the wind"

sinon pour répondre à A Stranger, concernant le premier album, je le trouve très sympathique (notamment "man of constant sorrow", "baby let me follow you down" et "pretty peggy-o") mais pas forcement indispensable (surtout par rapport aux chefs d'oeuvre qui ont suivi)
A Stranger
Oui je l'ai acheté hier et écouté hier !
Pas indispensable mais 2/3 morceaux se démarquent du lot, et j'adore cet esprit morceaux courts et très rythmés, avec un harmonica régulier !
Puis j'aime bien ce qu'il fait avec sa voix sur song to woodie je crois notamment, quand il rit j'adore lol
Bref il m'est sympathique =)
J'suis très content d'avoir le tout premier Dylan, c'est un peu comme une relique pour moi ^^

DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 21 Juin 2008, 23:19
A Stranger a écrit :
Vous pensez quoi du premier album de Dylan ? Il mérite l'achat ? J'aime bien le côté "court" des chansons que j'ai écoutées d'une oreille sur deezer..

contient beaucoup de chansons traditionnelles réarrangées par Dylan (house of rising sun par exemple), perso j'aime bien cet album

Sinon je reviens de Toulouse, hier soir concert énorme du sieur Dylan, devant un zénith presque rempli. Il a joué environ 2h15 je dirais, sans entracte, avec un rappel. Il a même glissé rapidement un "thank you friends" , incroyable de la part de Dylan, qui est même resté à la fin du concert avec le reste du groupe sur un côté de la scéne pour recevoir les applaudissements... j'ai passé une excellente soirée

set-list:

1. Cat's In The Well (Bob on keyboard)
2. Lay, Lady, Lay (Bob on keyboard)
3. Just Like Tom Thumb's Blues (Bob on keyboard)
4. Rollin' And Tumblin' (Bob on keyboard)
5. Simple Twist Of Fate (Bob on keyboard)
6. The Levee's Gonna Break (Bob on keyboard)
7. Spirit On The Water (Bob on keyboard)
8. Things Have Changed (Bob on keyboard)
9. Desolation Row (Bob on keyboard)
10. Honest With Me (Bob on keyboard)
11. Sugar Baby (Bob on keyboard)
12. It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) (Bob on keyboard)
13. Nettie Moore (Bob on keyboard)
14. Highway 61 Revisited (Bob on keyboard)
15. All Along The Watchtower (Bob on keyboard)

(encore)
16. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)
17. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)

comme le montre la set list, Dylan est resté au clavier tout le concert, pas de guitare, mais on a eu droit à de l'harmonica quand même
kroc le bô
Il doit se faire vieux quand même

J'suis quand même heureux qu'il soit revenu de sa période '' Révélation ''. Ca serait coul si Cat Stevens faisait pareil.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
  • Publié par
    Felar
    le 22 Juin 2008, 16:34
Ouaip il se fait vieux...

J'ai un pote qui l'a vu à Toulouse vendredi soir.
Apparemment, quand il parle on comprend pas grand chose, et il n'arriverait même plus à jouer de la gratte...

(bon après j'y étais pas donc c'est juste du rapporté hein)

Ça reste tout de même un grand Monsieur !
  • Publié par
    Danmo
    le 22 Juin 2008, 21:03
Bon, fidèle à ses habitudes, le Dylan est pas très bavard.
C'est marrant de voir que même si ce mec a "tout" perdu en 10 ans que ce soit sa voie, ses talents de compositeur génial, son look et sa "gloire" il lui reste néanmoins son côté fascinant. Dylan ne tombe dans aucun cliché car il surprend à chaque fois qu'il réalise quelque chose dans le monde de la musique, que ce soit en bien ou en mal (même si on en parle de moins en moins xD).
C'est marrant de voir aussi comment une grande partie de l'auditoire global musical peut aujourd'hui se désintéresser d'un mec qu'on a tant adulé il y a 25 ans (nombre de nouveaux groupes qui émergeaient au dessus de la scène punk dans les années 70 se revendiquaient fils de Dylan...). Mais ce mec se fout de tout et à la fois de rien, il est à la fois attentif et curieux vis à vis de tout ce qui lui est proposé de voir et d'entendre et à la fois distant et discret, insaisissable... C'est vraiment l'homme des paradoxes, qui aura écrit à la fois des textes si géniaux et si mauvais...

Vendredi soir, je n'ai pas vu un seul quidam muni d'un tee shirt à l'effigie de vénérable maître bob... J'ai croisé Deep Purple et même System... (c'est dire ça devait vraiment être le dernier tee shirt propre en stock...). Bob nous a fait grâce d'un époustouflant pantalon disco à paillettes avec son chapeau très "sombrero". Tout aussi immobile qu'à son habitude il ne s'est pas embarrassé vis à vis des fans qui criaient à tort et à travers "Bloowwwiiiiinnnnnn!!!!". Monsieur a joué ce qui lui a plu et comme il l'a voulu (c'est à dire planté et planqué derrière son clavier) balayant d'un revers de la main les modestes attentes de ses fans les plus assidus. Encore une fois le bonhomme s'en fout (où le fait très bien transparaître) mais à quoi bon, c'est ce qui fait qu'on t'aime bob.
Merci en tout cas pour ces 2h parfois un peu chiantes et monotones mais on s'en est tout de même contenté, on avait pas le choix de toute manière...

En ce moment sur groupes / artistes pros...