Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
merci =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
super_mario
cabask a écrit :
En récent, je ne sais pas. Par contre, les Bootleg Series 66 et 75 sont vraiment bien, ainsi que l'unplugged.

j'aime pas trop le bootleg de 75 (trop bordelique), par contre celui de 66 et surtout celui de 64 sont très bons;
l'unplugged je le trouve carrément inaudible
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
L'esprit Country du 75 me botte bien.
J'accroche vraiment l'unplugged, rien que le titre "John Brown" est énorme.
Keith Richards
super_mario a écrit :
cabask a écrit :
En récent, je ne sais pas. Par contre, les Bootleg Series 66 et 75 sont vraiment bien, ainsi que l'unplugged.

j'aime pas trop le bootleg de 75 (trop bordelique), par contre celui de 66 et surtout celui de 64 sont très bons;
l'unplugged je le trouve carrément inaudible

J'aime pas non plus l'unplugged..pourtant je l'ai écouté en boucle à sa sortie..je l'avais en k7 et c'était un des seul Dylan que j'avais. Il est assez bof..trop mou..

Le live 75, j'aime énormément certains titres mais je fais une sélection (y'a qques titres pas top). Il y a des merveilles ou Dylan chante merveilleusement bien (genre The Water is wide ou l'utra méchant Tonight I'll Be Staying Here With You).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
pete townshend
Pour les Bootleg Series :

- 1964 / Concert At Philarmonic Hall : Du très très bon. La présence de titres comme "Gates Of Eden" présage déjà le grand chambardement de 1965. Petit bémol perso, je n'aime pas la partie avec Joan Beaz. Pour moi, elle casse tout le charme de "With God On Your Side".

- 1966 / The "Royal Albert Hall" Concert : Rien à jeter ! Concert mythique, ambiance électrique dans le public comme sur scène . Dylan, qui déjeune au amphetes et soupe au Mandrax, est au sommet de sa période 1966. Tout les titres du Set électrique dégagent une force particulière. Comme si Dylan hurlait un gros "Fuck" au public haineux de 65/66. "Play Fuckin' Loud"

- 1975 / The Rolling Thunder Review : Personnellement, je l'adore ! Je suis client à 100% de la tournée Rolling Thunder Review 75/76. Ce n'est pas pour rien que j'adore "Hard Rain" malgrès le son limite et les quelques pains (je dois être un des seuls).
J'adore comment Dylan a réinstrumentalisé ses chansons pendant la tournée. Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette période. "Blood On The Tracks" for ever.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
super_mario
dylan passera en france à toulouse et grenoble en juin, moi normalement je devrais aller le voir à grenoble
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Merci pour l'info, je verrai si je peux aller aussi à Grenoble.
A Stranger
J'irai probablement à Grenoble, (encore qu'il faille que jme trouve un moyen de transport, comme j'ai toujours pas le permis...)
à ceux qui y vont, on pourrait se regrouper là-bas =)
D'autant plus que si j'y vais j'y vais seul donc ce serait encore mieux pour moi

Edit :

Sinon, j'écoute Modern Times, je le trouve bien sympa, très agréable à écouter, ce que j'apprécie c'est justement les nombreux instruments qui se mélangent derrière, dans une ambiance feutrée, chaleureuse...ça se rapproche d'un Springsteen (bon ok j'ai que The Rising de lui ^^) mais dans un style bien différent.
J'ai parcouru le topic, je vais écouter Blood On The Tracks et Blonde On Blonde pour mieux l'apprécier.

ça vaut le coup d'y aller quand même, si on est pas fan à 100% ?
Desfois je le trouve exaspérant, il y a quelque chose de répétitif bien souvent, mais ses réarrangements live valent carrément le coup, c 'est là qu'on voit que c'est un grand grand musicien...je l'écoute en boucle ces derniers temps, toujours autant de mal à accrocher, mais je m'obstine, et j'essaie du mieux que je peux de lire ses textes...

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

Salut à tous! j'irai voir Dylan à toulouse et en espagne(quitte à y aller à pieds!!) aussi j'espère que les prestations seront bonnes!!

Pour ceux qui veulent découvrir l'artiste je conseille l'album "the Freewheelin". Mais en même temps Dylan a eu de nombreuses périodes, donc évidemment on aime ou on aime pas.

Il y a un très bon site qui traduit une grande partie de ses textes (très peu manquent) dont voici l'adresse pour les interresés:

http://www.bobdylan-fr.com
cdmat76 a écrit :
En fait j'imagine mal Dylan revenant en pleurs, je n'ai jamais entendu cette anecdote racontée comme ça d'ailleurs. Ca m'etonnerai un peu vu le côté un peu "fuck you" du personnage.

Eh bien si, lors du Festival de Newport en 1965, Dylan a "choqué" son public en interprétant 3 chansons électriques d'emblée, il a commencé avec son groupe par "Like A Rolling Stone" et fini par "Maggie's Farm".

Il s'est fait hué par environ 1/3 du public et il est parti avec son groupe sans terminer son show (il n'était sur scène que depuis 20 minutes alors que tous les autres groupes ont joué plus de 40 minutes).

Finalement il est revenu et a interprété, 2 chansons acoustiques, "Mr. Tambourine Man" et "It's All Over Now, Baby Blue", et c'est vrai qu'on aperçois des larmes, infimes soit-elles, couler le long de son visage encore touché par les huées.

Le spectacle s'est terminé par de grands applaudissements.
Keith Richards
A Stranger a écrit :

ça vaut le coup d'y aller quand même, si on est pas fan à 100% ?
Desfois je le trouve exaspérant, il y a quelque chose de répétitif bien souvent, mais ses réarrangements live valent carrément le coup, c 'est là qu'on voit que c'est un grand grand musicien...je l'écoute en boucle ces derniers temps, toujours autant de mal à accrocher, mais je m'obstine, et j'essaie du mieux que je peux de lire ses textes...

euh..si t'es pas fan..tu risque d'être dégouté. Aussi bon soit-il..il chante faux, balance des solo d'harmonica déglingué, il s'est niqué la voix, à un jeu de scène quasi inexistant... mais si tu aime, c'est magique.
JE l'ai vu deux fois..et ça fait partie de mes plus beaux souvenirs de concerts!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
A Stranger
J'ai opté pour Neil Young cette année, fini les frais ! (en plus pour Dylan, grenoble c'est pas la porte à côté de chez moi)

Oui j'vais éviter Dylan, peut-être une autre fois à l'occasion, mais le temps que je plonge dans sa discographie (j'adore The Freewheelin' mais il m'a fallu du temps et j'commence à vraiment apprécier Highway 61) il sera trop vieux pour pouvoir bouger !
Bah sinon j'aime bien sa façon de chanter faux j'crois :p

Bon, cessons de racontage de vie.

A plouch !
Vive Dylan ! Vive Neil Young ! Bert Jansch ! Vive le folk !

Geordie boy
Ah mais y'a aussi toute sa période 70's qui est excellente aussi. Vive le Folk de Dylan certes, mais Dylan est un sacré Rocker aussi !

Keith Richards
Geordie boy a écrit :
Ah mais y'a aussi toute sa période 70's qui est excellente aussi. Vive le Folk de Dylan certes, mais Dylan est un sacré Rocker aussi !

euh...faut pas oublier que dès '65 Dylan est un putain de rocker et que son style et son attitude entère clairement tous les punks pseudo rebelles qui apparaitront plus de 10 plus tard..
A Stranger
excellente vidéo =)

En ce moment sur groupes / artistes pros...