BigBi a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Je pense l'annonce d'un nouvel album et d'une tournée pour 2012, accompagné des remaster des sabbath classiques... ( ca fait beaucoup d'un seul coup, mais à refaire le groupe autant qu'ils en tirent le maximum de dollars lol)
J'espère que leur retour sera réussi, et j'achèterai l'album s'il y a... Dans l'absolu,
j'aimais beaucoup plus la période DIO, où Iommi lachait les chiens avec sa guitare, et où il y a surement ses plus beaux solos (style plus puissant, plus heavy !) tandis qu'avec Ozzy c'était plus lourd et planant en même temps...
Je possède tous les remasters avec Dio (ainsi que the devil you know) mais j'ai jamais osé franchir le pas à acheter toute la disco avec Ozzy, et je me contente juste du double Best of... Le son a assez vieilli et c'est pour cela que j'aimerais voir un bon remaster !
Me tarde le 11.11.11 pour voir ce qu'on nous reserve et voir par la suite si le retour du "vrai" sabbath sera aussi réussi que la formation "heaven & hell" !!
Les albums avec Ozzy... c'est quand même la perfection !
Oui, je suis tout a fait d'accord, la période Ozzy est ce qui a revolutionné le rock et le métal, mais si on me demandait de choisir entre la période Dio et la période Ozzy, je choisirai Dio sans hésiter (tout en aimant ce qu'a fait le vrai sabbath...)
Les premières apparitions avec Ozzy sont mythiques (quoique j'ai écouté le quatrieme album, et je n'ai apprécié qu'un morceau dessus) mais j'apprécie d'autant plus d'avoir QUE le best of car on se concentre sur l'essentiel, certains morceaux font tout de même bouche trou sur certains albums (style numéroter une intro de 20 secondes, en faire une piste pour rajouter un morceau en plus sur un album qui n'en compte que 8 ^^).
Disons que je préfère Dio, d'une part pour la voix, mais d'une autre part pour les morceaux plus hargneux et mieux écrits dans l'ensemble !!
Je vois ca comme deux groupes différents, et je trouve bien que lors de leur dernière reformation ils aient laissé le nom de black sabbath de côté pour se renommer Heaven & Hell !
Mais je suis vraiment curieux de voir ce que donnerai aujourd'hui le Sab' d'origine, Iommi ayant évolué vers un son plus moderne et plus puissant, tandis qu'Ozzy a travaillé en solo sur un style plus métal/hard rock, plus mélodique, moins lourd !
Enfin, croisons les doigts pour un nouveau disque en tout cas