Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 2011, 17:23
Des remasters à prévoir ?
lemgement lemg
Neorossi
S'ils nous font tout ce cirque pour juste annoncer des remasters...
Shine On You Crazy Diamond...
GlamourPunks
Hellfest 2012...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2011, 11:58
Neorossi a écrit :
S'ils nous font tout ce cirque pour juste annoncer des remasters...

Tout est capable de la part de quelqu'un qui croit bon d'annoncer ça au monde entier :

http://www.huffingtonpost.com/(...).html

Mais non, on sait tous de quoi il s'agit.
lemgement lemg
Flying Merlin
Je pense l'annonce d'un nouvel album et d'une tournée pour 2012, accompagné des remaster des sabbath classiques... ( ca fait beaucoup d'un seul coup, mais à refaire le groupe autant qu'ils en tirent le maximum de dollars lol)

J'espère que leur retour sera réussi, et j'achèterai l'album s'il y a... Dans l'absolu, j'aimais beaucoup plus la période DIO, où Iommi lachait les chiens avec sa guitare, et où il y a surement ses plus beaux solos (style plus puissant, plus heavy !) tandis qu'avec Ozzy c'était plus lourd et planant en même temps...

Je possède tous les remasters avec Dio (ainsi que the devil you know) mais j'ai jamais osé franchir le pas à acheter toute la disco avec Ozzy, et je me contente juste du double Best of... Le son a assez vieilli et c'est pour cela que j'aimerais voir un bon remaster !

Me tarde le 11.11.11 pour voir ce qu'on nous reserve et voir par la suite si le retour du "vrai" sabbath sera aussi réussi que la formation "heaven & hell" !!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Nov 2011, 18:52
Flying Merlin a écrit :
Je pense l'annonce d'un nouvel album et d'une tournée pour 2012, accompagné des remaster des sabbath classiques... ( ca fait beaucoup d'un seul coup, mais à refaire le groupe autant qu'ils en tirent le maximum de dollars lol)

J'espère que leur retour sera réussi, et j'achèterai l'album s'il y a... Dans l'absolu, j'aimais beaucoup plus la période DIO, où Iommi lachait les chiens avec sa guitare, et où il y a surement ses plus beaux solos (style plus puissant, plus heavy !) tandis qu'avec Ozzy c'était plus lourd et planant en même temps...

Je possède tous les remasters avec Dio (ainsi que the devil you know) mais j'ai jamais osé franchir le pas à acheter toute la disco avec Ozzy, et je me contente juste du double Best of... Le son a assez vieilli et c'est pour cela que j'aimerais voir un bon remaster !

Me tarde le 11.11.11 pour voir ce qu'on nous reserve et voir par la suite si le retour du "vrai" sabbath sera aussi réussi que la formation "heaven & hell" !!

Les albums avec Ozzy... c'est quand même la perfection !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Flying Merlin
BigBi a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Les albums avec Ozzy... c'est quand même la perfection !

Oui, je suis tout a fait d'accord, la période Ozzy est ce qui a revolutionné le rock et le métal, mais si on me demandait de choisir entre la période Dio et la période Ozzy, je choisirai Dio sans hésiter (tout en aimant ce qu'a fait le vrai sabbath...)

Les premières apparitions avec Ozzy sont mythiques (quoique j'ai écouté le quatrieme album, et je n'ai apprécié qu'un morceau dessus) mais j'apprécie d'autant plus d'avoir QUE le best of car on se concentre sur l'essentiel, certains morceaux font tout de même bouche trou sur certains albums (style numéroter une intro de 20 secondes, en faire une piste pour rajouter un morceau en plus sur un album qui n'en compte que 8 ^^).

Disons que je préfère Dio, d'une part pour la voix, mais d'une autre part pour les morceaux plus hargneux et mieux écrits dans l'ensemble !!

Je vois ca comme deux groupes différents, et je trouve bien que lors de leur dernière reformation ils aient laissé le nom de black sabbath de côté pour se renommer Heaven & Hell !

Mais je suis vraiment curieux de voir ce que donnerai aujourd'hui le Sab' d'origine, Iommi ayant évolué vers un son plus moderne et plus puissant, tandis qu'Ozzy a travaillé en solo sur un style plus métal/hard rock, plus mélodique, moins lourd !

Enfin, croisons les doigts pour un nouveau disque en tout cas
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Nov 2011, 21:22
Je comprends tout à fait ton point de vue.
Mais bizarrement, j'aime bien la manière dont son fait les premiers albums ! Je sais pas vraiment comment l'expliquer (je sais pas du tout comment argumenter mon ressenti quoi...), mais Sabbath Bloody Sabbath ou Paranoid me font un effet que seul la période Ozzy me fait ressentir.

Après, je suis aussi un grand amateur de la période Dio, mais on sent vraiment que la période Ozzy est une période pionnière, où les idées devaient fusées de partout.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Flying Merlin
oui, c'est vrai que pour la période Ozzy, on ressent qu'il y a au taquet d'idées, avec notamment, pas mal de morceaux qui changent d'ambiance en cours de route, passant d'un rythme lent à un truc plus barré ! Je comprend ce que tu veux dire, on sent que certains morceaux sont issus d'un bon vieux jam où les riffs et rythmes fusent de partout !

Après, d'un morceau à un autre, on voit bien que ce sont eux qui ont tout emmené au métal/hard rock...

Disons que la période DIO, voilà c'est le croisement entre la mélodie de Rainbow et le son lourd de Sabbath, et le résultat a fait de bien belles etincelles !!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
rien que pour le générique de la série abrégée des chevaliers du zodiaque ça fout une patate d'enfer ^^

ceux qui connaissent bien la série devraient avoir vite mal au bide

Flying Merlin
Par contre, on parle jamais assez de l'album Dehumanizer, qui est surement le plus heavy de la période Dio !! Je trouve que cet album envoi serieusement, il a juste été noyé par la vague grunge, mais il est aussi bon que les autres !!
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Nov 2011, 20:20
Invité
  • Invité
...

En ce moment sur groupes / artistes pros...