Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Oct 2011, 22:28
Au passage, le son de Iommi m'a toujours vraiment impressioné :

Avec une guitare, il donne l'effet qu'il y a 4 gars en backstages qui jouent avec lui...
J'imagine que cet effet provient de leger delay et chorus sur un second rig réglé légèrement différemment par rapport au premier... mais bon sang j'ai jamais réussi à faire ça proprement !

(ou bien c'est overdubbé en studio...)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GlamourPunks
lartistafred a écrit :
Quel intérêt de toute façon ?
Franchement.
Je trouve bien plus rafraichissant d'écouter les premiers albums du Sab' que de voir un Ozzy OSBOURNE moribond anonner ses textes sur scène comme un Elvis sur le retour.

Ozzy sur scène n'a RIEN mais alors RIEN de moribond
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Doc Loco
Et que dire de Geezer! Je me suis intéressé sur le tard à son jeu de basse , mais ce mec n'a pas grand chose à envier à Entwistle!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Oct 2011, 20:28
Doc Loco a écrit :
Et que dire de Geezer! Je me suis intéressé sur le tard à son jeu de basse , mais ce mec n'a pas grand chose à envier à Entwistle!

Je plussoie complètement, et on l'oublie souvent...

Et au passage, le concert complet de 1970 de Paris est uploadé sur tutube :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Sheep69
Doc Loco a écrit :

Totalement d'accord, je pense qu'au même titre que Iommi il y est pour beaucoup dans le son du Sabbath. Il y a qu'à écouter War Pigs ou NIB par exemple, qui contiennent des sacrés lignes de basse!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Le Heyd
Très bon ce lien BigBi, merci! Ça faisait un moment que j'avais pas écouté Black Sabbath, ça ne fait pas de mal de s'y remettre!
Flying Merlin
Geezer, sacré bon bassiste, son jeu est vraiment excellent !

Pour Iommi, en effet, le "son" Sabbath, c'est lui, dernièrement sur scène avec Sabbath heaven & hell, il est juste hallucinant, j'ai les 2 dvd et c'est impressionant ce son lourd et puissant, sans compter lors des solos, non seulement chaque note sont super bien calés, le jeu est fluide et le son énorme... Après j'espere que si y'a reformation, ca va gérer, je suis gros fan de la période H&H (j'aime énormément ce que Dio a emmené), mais je dis pas non au Sabbath classique de nouveau sur scène...
Invité
  • Invité
GlamourPunks a écrit :
lartistafred a écrit :
Quel intérêt de toute façon ?
Franchement.
Je trouve bien plus rafraichissant d'écouter les premiers albums du Sab' que de voir un Ozzy OSBOURNE moribond anonner ses textes sur scène comme un Elvis sur le retour.

Ozzy sur scène n'a RIEN mais alors RIEN de moribond

je m'en doute ... je préfère le voir là que dans un reality show ameriain !
Et surtout quand il montre son luc !
lartistafred
BigBi a écrit :
Au passage, le son de Iommi m'a toujours vraiment impressioné :

Avec une guitare, il donne l'effet qu'il y a 4 gars en backstages qui jouent avec lui...
J'imagine que cet effet provient de leger delay et chorus sur un second rig réglé légèrement différemment par rapport au premier... mais bon sang j'ai jamais réussi à faire ça proprement !

(ou bien c'est overdubbé en studio...)

C'est un métier

Doc Loco a écrit :

Je ne pense pas que G.BUTLER voudrait être à la place de Entwistle.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
  • Invité
Quoi ? Qui ?

BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 04 Nov 2011, 20:50
Autant vous dire que c'était tout dur dans mon pantalon quand j'ai vu ça sur facebook
Neorossi
Ca l'est toujours chez moi.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Nov 2011, 17:23
Des remasters à prévoir ?
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...