Bjorn Berge

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeFou
Salutation !!
Alors pour ceux qui ne le conaissent pas encore :
Voici un live d'une vingtaine de minutes - 2004 @ Club 3VOOR12

Et oui le grand Bjørn sort un live en version cd/dvd le 13 mars 2008

"RELEASE DATE FOR THE REST OF EUROPE IS 13. MARCH "

Il s'agirait d'un live à Bruxelles ! Un peu plus d'infos sur le site officiel !

http://www.bjorn-berge.com/def(...)=news

Tracklisting Live In Europe

01 - Buena
02 - N.V.
03 - Introducing Louise
04 - Louise
05 - Trains
06 - Sissy boys and girlie men
07 - Thursday
08 - Someday
09 - The story behind stringmachine
10 - Stringmachine
11 - The new guitar
12 - See That My Grave Is Kept Clean
13 - Bring It On Home
14 - Black Jesus
15 - Testify / Give It Away
16 - Angel Band
17 - Ace of Spades
18 - 13 Questions Method
19 - Minutes

( D'après les infos web )

Intitulé “Live in Europe”, ce nouvel opus réunit les plus grands moments des show du “stringmachine”, mélant ses propres morceaux, ses reprises ( de Chuck Berry aux Red Hot en passant par Motorhead) et son humour chaleureux.
berrybrest
Quelque part je suis un peu déçu de me rendre compte que son show est en fait calculé au millimètre, et que toutes les petites blagues qu'on dirait spontanées sont en fait resorties au mot près tous les soirs...

Mais ça reste des concerts vachement sympas à vivre, et rien que pour le 13 Questions Method je crois que je me prendrai ce cd ^^ .
GuitaristeFou
berrybrest a écrit :
Quelque part je suis un peu déçu de me rendre compte que son show est en fait calculé au millimètre, et que toutes les petites blagues qu'on dirait spontanées sont en fait resorties au mot près tous les soirs...

Mais ça reste des concerts vachement sympas à vivre, et rien que pour le 13 Questions Method je crois que je me prendrai ce cd ^^ .

C'est sûr, moi aussi je pensais que c'était spontané mais bon... si on regarde bien y'a quelques live qui tour sur youtube, notemment 13 questions method et il rajoute quand même quelques truc du genre quand il raconte qui a pas assez de thune pour faire un gros spectacle avec de la fumé et des filles nue qui débarque de derriére et qu'il a juste des cigarettes " Smoking Kill's ! " Il ne nous l'avait pas fait à lille. Je pense qu'il doit être comme un gars qui fait des one man show et qu'il trouve quelques variantes chaque soir ^^

En tout cas j'espére que ce live est de meilleur qualité que celui du festival arezzo... J'attends la sortie avec impatience :p Mhouhahhahaa

Rock'on Baby !

PS : il a un groupe de Bluegrass =) : http://www.myspace.com/nugrassunited
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 13 Fév 2008, 00:35
Vu 2 fois mouahaha c'est un sacré bonhomme !
J'avais pour projet secret d'organiser un concert avec lui en tête d'affiche avec mon groupe acoustique, mais le destin en a voulu autrement
doletal
Il jouait pas au tennis avant ?

Ok ok ok.

D/
GuitaristeFou
Du news !!!
D'après la source : DixieFrog

La set list que j'ai mise un peu plus haut est celle du CD de 75 min, live enregistré à Bruxelles en Fév 2007

En bonus, un DVD de Mr Berge en action à Oslo ( sans doute le live de 2002 qui n'existait qu'en VHS) et en Italie ( Festival arezzo 2005 je présume )

Tout cela sort le 27 mars ( un peu de retard par rapport à la date annoncé sur le site mais ça vaut le coup d'attendre )

Sur ce, Bonne journée et bonne St Valentin à tout les amoureux

PS : il est en concert à Paris le 31/03 ( L'Européen )
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 19 Fév 2008, 13:59
Excellent artiste, j'ai énormément aimé l'album "St Slide" qui a tourné en boucle pendant une loooooooooongue période sur ma platine !

(si jamais il est en face de vous, vaut mieux pas lui dire que sa musique est naze, vu sa carrure de tractopelle...)

Et merci pour le lien Guitariste Fou
GuitaristeFou
De rien Enguy =D Je ne fais que mon devoir de "guitariste slideur"

enguy a écrit :

(si jamais il est en face de vous, vaut mieux pas lui dire que sa musique est naze, vu sa carrure de tractopelle...)

Haha wé, petite anecdote ! J'ai été le voir à Lille l'année dernière =D et juste après le concert y'avait une séance dédicasse, j'me suis pointé avec mes deux photos imprimé sur papier glacé ( héhé :p ) Quand je lui ai présenté les photos, il les regarde et me dit " Whoaw ! Beautifull guy ! "
Haha sacré Bjørn !
GuitaristeFou
Salut les mecs ! Bjørn est en train de nous concocter un ptit alboum !

Source : http://www.bjorn-berge.com

7/1/2009 A LITTLE TASTE
Hi, folks!!
I've been in ABC Studio this week and recorded my new album. So I have decided to give you a little taste from my new Cd. It's a song called "Driftin".The new album will be released this autumn/fall, more details will come later.
Go to: www.myspace.com/bjornantipopberge( check LINKS on my site) I hope you'll like it!!

Voila =) @ bientôt plus et bonne écoute ;-)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Fév 2009, 15:39
Cool
dominocut
oui tiens ça fait longtemps, après nous avoir sorti "Antipop" et "Were're gonna groove" coup sur coup, je m'attendais plus à attendre si longtemps entre chaque album....

"You know guys I'm a very special man 'cause I'm the only one who can play guitar while doing three other things: singing, smoking, and staying cool !"
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
ed_wood
edit
Hamer59
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
Déterrage !

Deux vidéos que j'adore.

Trains

Et Give it away, reprise des red hot, vraiment énorme !

Je viens de réécouter l'album 'Blues Hit Me" c'est vraiment trop bon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...