Redstein a écrit :
Bon, j'ai écouté pas mal de ces vidéos. Musicalement c'est vraiment bien foutu, bien écrit, bien envoyé, avec de très chouettes passages instrumentaux.
La seule chose qui me dérange, en fait, c'est la voix/les lignes de chant un peu monocordes, et surtout le mixage à la française. Ça vient peut-être du 2:1 en plastoc de mon ordi - je suppose que le CD sur une bonne chaîne, c'est autre chose (mais bon, j'écoute un paquet de trucs là-dessus, mes oreilles sont étalonnées depuis le temps...).
Excellent groupe, en tout cas
Content que tu apprécies
.
Pour le "mixage à la française" des voix (chose que je déteste aussi), il me semble que c'était surtout le cas des plus anciens morceaux, lorsqu'elles n'avaient pas le contrôle. Depuis les deux derniers albums, le mix me semble plus anglo-saxon. Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que très souvent elles chantent à deux (Saiki en lead et Miku en harmonie), ce qui propulse plus le chant à l'avant. Enfin, et là c'est hélas le défaut de quasi toute production rock (et pas seulement) aujourd'hui, le son est fort compressé, ce qui écrase la dynamique (raison aussi pour laquelle j'aime les entendre en live).
Pour ce qui est des lignes de chant, elles semblent se diriger avec les derniers singles vers des lignes plus épurées (moins chargées) et plus mélodiques - ça "respire" plus. Je pense qu'elles vont encore nous surprendre, après tout elles n'ont que 25-26 ans de moyenne, ça leur laisse une belle marge d'évolution.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"