Doc Loco a écrit :
La fantastique séquence d'ouverture de l'anime
:
Ouiii ! C'est une vraie collaboration ce générique, chaque plan est calé avec précision sur la musique, tout s'articule logiquement et se complète, du beau boulot. La musique sert l'animé et inversement. Good game.
Bon. Sinon. J'ai tenté.
La vidéo avec la partition que j'ai postée à la page précédente.
Que dire ? Alors le plus dur c'est le tempo infernal à 180.
Évidemment direz-vous, mais je suis humblement plus rouillé que je ne le pensais. Il va falloir ressortir mon "Speed mechanics for lead guitar". L'intro avec 20 gros BPM de mois ça passe un peu mais atteindre le 180 doit coûter cher, il faut essayer pour vraiment se rendre compte du niveau qu'atteint Kanami.
Le riff chromatique, à jouer en glissé proprement c'est chaud, on peut faire autrement.
Il y a heureusement des répétition et une logique "pentatonique" dans les parties lead. Dans tout le morceau en fait, pas de piège "prog", faut juste aller à fond, "juste"
.
Certaines phrases ont même un feeling funky avec plein de notes étouffées, ce qui fait au final bien moins de notes à jouer. A pleine vitesse et enfoui dans le mix, c'est ce qui me donne l'impression que Kanami a les "doigts qui collent", en fait pas du tout c'est voulu. Perso pour une cover je ne m'embêterais pas à jouer note pour note ces parties là, n'importe quel plan similaire déjà maîtrisé doit faire le job je pense. C'est presque gâché de mettre tant de technicité dans ces parties de guitares sous-mixées que seuls un fan guitariste entendra.
Le gars dans la vidéo joue en E std, je n'ai pas vérifié mais ça m'étonne car Kanami est presque toujours en Drop D, non ? En tout cas en Drop D ça simplifie la tâche.
Il change aussi de groupe de cordes en plein milieu des chromatismes et des arpèges, question de goût peut-être mais je trouve moins difficile de tout jouer sur les même cordes.
Edit : le petit tapping, je viens de voir qu'il se prend le chou sur la corde de si alors qu'il a 24 cases : ça passe tout seul sur la corde de ré (non mais quel noob
).
Bref, un petit Thrill c'est bien aussi, non ?