Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Y'a plus qu'à trouver une perruque "The Ring" et s'entraîner dur

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La fantastique séquence d'ouverture de l'anime :

In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
La fantastique séquence d'ouverture de l'anime :

Ouiii ! C'est une vraie collaboration ce générique, chaque plan est calé avec précision sur la musique, tout s'articule logiquement et se complète, du beau boulot. La musique sert l'animé et inversement. Good game.

Bon. Sinon. J'ai tenté.

La vidéo avec la partition que j'ai postée à la page précédente.

Que dire ? Alors le plus dur c'est le tempo infernal à 180.
Évidemment direz-vous, mais je suis humblement plus rouillé que je ne le pensais. Il va falloir ressortir mon "Speed mechanics for lead guitar". L'intro avec 20 gros BPM de mois ça passe un peu mais atteindre le 180 doit coûter cher, il faut essayer pour vraiment se rendre compte du niveau qu'atteint Kanami.
Le riff chromatique, à jouer en glissé proprement c'est chaud, on peut faire autrement.
Il y a heureusement des répétition et une logique "pentatonique" dans les parties lead. Dans tout le morceau en fait, pas de piège "prog", faut juste aller à fond, "juste" .
Certaines phrases ont même un feeling funky avec plein de notes étouffées, ce qui fait au final bien moins de notes à jouer. A pleine vitesse et enfoui dans le mix, c'est ce qui me donne l'impression que Kanami a les "doigts qui collent", en fait pas du tout c'est voulu. Perso pour une cover je ne m'embêterais pas à jouer note pour note ces parties là, n'importe quel plan similaire déjà maîtrisé doit faire le job je pense. C'est presque gâché de mettre tant de technicité dans ces parties de guitares sous-mixées que seuls un fan guitariste entendra.
Le gars dans la vidéo joue en E std, je n'ai pas vérifié mais ça m'étonne car Kanami est presque toujours en Drop D, non ? En tout cas en Drop D ça simplifie la tâche.
Il change aussi de groupe de cordes en plein milieu des chromatismes et des arpèges, question de goût peut-être mais je trouve moins difficile de tout jouer sur les même cordes.

Edit : le petit tapping, je viens de voir qu'il se prend le chou sur la corde de si alors qu'il a 24 cases : ça passe tout seul sur la corde de ré (non mais quel noob ).

Bref, un petit Thrill c'est bien aussi, non ?
Doc Loco

Faudra que j'essaye mais je ne me fais aucune illusion - on a beau dire que la grande force de Kanami est son imagination et sa créativité plutôt que la pure virtuosité ... . Ce n'est pas la plus rapide du monde (est-ce important?), mais quelle précision .

Surtout, mes années metal à la guitare sont loin! Oui j'ai eu un groupe de pur metal mais ensuite mon jeu s'est plus orienté vers le blues, blues-rock et hard-rock.

Sinon, je viens de remarquer que l'anime est dispo sur Amazon PRIME - mais payant. Cependant, il y'a un essai gratuit - je vais donc attendre que tous les épisodes soient dispos et me les avaler durant l'essai gratuit .
In rod we truss.

Doc Loco
Aujourd'hui, c'est le Billboard live à Tokyo, le deuxième de leurs concerts acoustiques "haut standing" ... celui qui sera enregistré et filmé et diffusé plus tard
In rod we truss.

Dimmu Burger
L'animé semble sortir 1 épisode par semaine, le jeudi ou vendredi. Combien d'épisodes sont prévus ? Je ne sais pas si je vais le continuer, hormis la participation de Band-Maid c'est pas fou-fou.

Le live acoustique avec plus de piano pour Saiki et la basse acoustique de Misa, je suis curieux de voir ça. C'est un format qui leur réussit, le 1er reste fantastique encore aujourd'hui.

Je ne suis pas très animé mais j'avais bloqué il y a super longtemps sur le générique de Bubblegum crisis 2040, après une éternité je le regarde enfin. Comme quoi, un bon générique d'animé, ça marque les esprits comme un jingle publicitaire.
Doc Loco
J'ai lu les sept premiers tome du manga en ligne et franchement les développements sont plus que prometteurs . A ce propos, je viens de lire que l'adaptation en anglais du manga est prévue pour septembre 2025 .
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Ça sera toujours un problème pour moi Ou alors il va me falloir bûcher "L'anglais pour les nuls".
Mais priorité au japonais.
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
L'animé semble sortir 1 épisode par semaine, le jeudi ou vendredi. Combien d'épisodes sont prévus ? Je ne sais pas si je vais le continuer, hormis la participation de Band-Maid c'est pas fou-fou.
(...)
Je ne suis pas très animé mais j'avais bloqué il y a super longtemps sur le générique de Bubblegum crisis 2040, après une éternité je le regarde enfin. Comme quoi, un bon générique d'animé, ça marque les esprits comme un jingle publicitaire.

Généralement, c'est 12 épisodes.
Je vais attendre qu'il y ait plus d'épisodes de sortis avant de regarder. Mais je suis assez curieux, comme Doc Loco j'ai lu les quelques chapitres dispo, et j'ai beaucoup aimé. J'espère donc que l'animé sera "à la hauteur" du manga!
Je te rejoins sur les génériques d'animé. C'est quelque chose de parfois décrié, mais pourtant, il y a parfois (souvent?) des pépites.
Laurent_Barre

Peter Lim en direct du Billboard Tokyo pour le concert acoustique!
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :

Honnêtement, j'aime bien Ryan mais là il aurait pu s'abstenir - je ne sais pas dans quoi il est branché mais c'est assez atroce, plein de parasites etc ... Je comprend qu'il voulait faire la comparaison avec sa SE (et la différence saute aux oreilles malgré le son cracra, la SE semble étouffée et imprécise en comparaison) mais autant le faire dans de bonnes conditions alors : .

Laurent_Barre a écrit :

Peter Lim en direct du Billboard Tokyo pour le concert acoustique!

Avec la veste de rigueur . Curieux d'entendre son rapport du concert .
In rod we truss.

Doc Loco
Encore une initiative originale d'Ohrenje: il a réuni un panel de fans fémininines du groupe, venant du monde entier, et leur a laissé la parole pour exprimer leur ressenti, et c'est franchement intéressant!
(sélectionnez les sous-titres!)

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...