Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Très bonne nouvelle: le concert "Billboard" de Tokyo (le deuxième de leurs concerts "acoustique chic" comme je les appelle désormais , après celui d'Osaka) sera filmé et sera disponible plus tard en streaming!

Par ailleurs, elles seront à l'affiche du "Million Rock Festival" le 7 juin:

Chouette courrier aux fans de Saiki aujourd'hui - elles sont toujours dans l'enregistrement de l'EP, quant à l sortie de "Ready to rock", elle devrait être imminente.

Tiens, je suis dan sla lecture de la bio de Marty Friedman et à un moment il dit quelque chose qui confirme un peu mes craintes: Megadeth avait dû annuler un concert au Budokan (à cause d'une rechute de Mustaine dans la came) et Marty explique qu'en général, ce genre d'annulation est assez mal pris et que ça peut vous amener à être en quelque sorte "blacklisté" au Budokan. J'ai parfois peur que ce soit le cas pour Band-Maid suite à l'annulation en dernière minute au moment du covid : .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Elles ont publié aujourdhui plein de photos des deux concerts "Spin Off" de février, celle-ci étant particulièrement marrante:

In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Très bonne nouvelle: le concert "Billboard" de Tokyo (le deuxième de leurs concerts "acoustique chic" comme je les appelle désormais , après celui d'Osaka) sera filmé et sera disponible plus tard en streaming!

Tiens, je suis dan sla lecture de la bio de Marty Friedman et à un moment il dit quelque chose qui confirme un peu mes craintes: Megadeth avait dû annuler un concert au Budokan (à cause d'une rechute de Mustaine dans la came) et Marty explique qu'en général, ce genre d'annulation est assez mal pris et que ça peut vous amener à être en quelque sorte "blacklisté" au Budokan. J'ai parfois peur que ce soit le cas pour Band-Maid suite à l'annulation en dernière minute au moment du covid : .

Qu'est-ce qu'elles font comme efforts, le travail que ça doit être de préparer un set acoustique juste pour 2 dates.

Je ne m'inquiète pas pour le Budokan. Le Covid était quand même une vraie bonne raison indépendante de leur volonté, alors que la rechute dans la drogue d'un étranger (ronchon qui plus est) ça ça ne passe pas.
Doc Loco
extrait de sa biographie - Il ajoute celà après avoir parlé du chapitre drogue au Japon et à quel point c'est mal vu, comme quelque chose qui n'y est pas relié mais vient en plus du problème "drogue":
" Broken agreements and canceled tours don't go over well there either. Those who don't keep their wordhave to jump through flaming hoops to slowly regain thier trustworthiness and honor."

"Les accords non respectés et les tournées annulées ne sont pas non plus très bien accueillis là-bas. Ceux qui ne tiennent pas leur parole doivent faire des pieds et des mains pour regagner peu à peu leur confiance et leur honneur."

Ce qui me fait penser que ça joue au moins un peu, c'est que d'autres groupes n'ont pas annulé eux, comme Pedro qui jouait deux-trois jours avant ou après.

Et que depuis lors, d'autres groupes de moindre envergure comme Nemophila n'ont pas eu de problème pour y jouer.
In rod we truss.

Dimmu Burger
Ah je ne savais pas, j'avais supposé que tous les concerts avaient été massivement annulés. Autant je comprends que les promoteurs japonais puissent blacklister Megadeth, autant je trouverais décevant qu'ils punissent "un des leurs" pour ça donc j'ai quand même du mal à y croire.

En effet, il y a là-bas des codes à respecter que Marty a bien failli fouler du pied. La groupie au love hôtel, il explique que ça aurait sérieusement compromis son avenir s'il avait n'avait pas réfréné son instinct cette fois-ci. (Bon, il s'est bien rattrapé par ailleurs.) Cela dit, je pense que Megadeth était particulièrement surveillé lors de leur passage au Japon à cause d'une réputation sulfureuse. A titre de comparaison, j'ai lu dans la bio de Dream Theater (pas sex, ni drogue ni rock n roll) que ces gentils garçons n'ont jamais été marqués à la culotte comme ça, leur clavier de l'époque (Sherinian je crois) ne s'était pas privé de groupies sans que ça influe sur leur carrière.
Doc Loco
Oui, assez peu de groupes ont annulé au final, surtout au Budokan! La plupart ont accepté de jouer devant un public silencieux et masqué, et plus espacé ( le blu-ray de Pedro au Budokan est assez saisissant de ce fait).

Après, qui a pris la décision pour Band-Maid? Sans doute leur management de l'époque ( une raison lointaine pour finalement s'en séparer et fonder Maidit? Supputations gratuites de ma part).
In rod we truss.

DanG1101
En tout cas cela ne semble pas particulièrement troubler notre troupes de Maid.
Elles sont passées à autre chose.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
En tout cas cela ne semble pas particulièrement troubler notre troupes de Maid.
Elles sont passées à autre chose.

A+

Que ça ne les ai pas arrêté, c'est clair. Qu'elles aient tourné la page et n'y pensent plus ... je n'y crois pas un instant. D'ailleurs, au détour de l'une ou l'autre interview, elles lâchent que le Budokan reste un de leurs buts. J'ai parfois l'impression qu'ici, à force de seulement raisonner en taille de salle, on oublie le caractère totalement particulier et à part du Budokan - ce n'est pas une salle comme une autre. C'est une étape obligée. Et même ceux qui remplissent le Tokyo Dome ne se feront pas prier deux fois pour aller honorer de leur présence le "petit" Budokan si on leur en offre la possiblité.

Ce qui me fait penser que je suis en train de visionner le Budokan d'Aina The End - il y'a un superbe making of joint avec le bluray, montrant les répétitions et l'élaboration du spectacle - quel travail abattu pour un "simple" concert!
In rod we truss.

Dimmu Burger
Même analyse, rater le Budokan leur a laissé un goût plus qu'amer dans la bouche, je prévois que leur revanche sera terrible.

Même sans s'intéresser à la musique japonaise ont voit bien dans les DVD de divers groupes internationaux que le Budokan est spécial, l'ambiance de l'évènement et la façon de filmer s'en ressentent en général.

Dans un autre registre j'ai regardé Joe Hisahishi in Budokan, qui fête 25 ans de collaboration entre le compositeur et le studio Ghibli (2009). Il joue les musique des films de Miyazaki avec un nombre invraisemblable de musiciens, il en dirige plus de 1000 au total, c'est absolument magnifique (trouvable dans youtube).
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, elles seront à l'affiche du "Million Rock Festival" le 7 juin:

Je m'autocite pour une bonne raison, dans la suite de nos échanges sur le Budokan annulé - je viens d'apprendre grâce à t-shinji que le MILLION ROCK FESTIVAL de 2020 avait été annulé pour cause de covid, et Band-Maid y était à l'affiche pour la première fois! Ce sera donc un "match retour", une revanche à prendre.

Et pour l'instant, Miku est en train de faire la promo de "Ready To Rock" à la TV

Je serais vraiment curieux de voir l'émission complète

est-ce que je suis le seul à penser que sa nouvelle tenue penche plus vers l'Oktober Fest que la maid classique?
In rod we truss.

Doc Loco
Ah, ils viennent d'annoncer que Miku a remporté la première place! (edit: d'une des sessions, pas du classement final)

... sauf que je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, ni de ce que ça représente . Mais ça démontre une nouvelle fois à quel point elle est une représentante efficace .

La réaction de Kanami vaut son pesant de cacahouettes:

"Petite Colombe ooooooh ! ! ! ! !
C'est tellement incroyable !

C'est mon enfant ! C'est mon enfant !
C'est incroyable
Si mignon! ! ! ! ! ! ! "

Ah, ok, c'était un Quiz.

Quand je dis que c'est la parfaite cliente pour ce genre d'émission

Ne jamais sous-estimer une très bonne joueuse de poker.
In rod we truss.

Dimmu Burger
Enorme la réaction du présentateur
Je crois qu'elle lui a expliqué qu'elle est à moitié bébé-pigeon, po.

J'aimerai bien voir Band-Maid chez Rock Fujiyama aussi.
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Enorme la réaction du présentateur
Je crois qu'elle lui a expliqué qu'elle est à moitié bébé-pigeon, po.

C'est bien ça . On peut être sûr que le public qui aura regardé l'émission (appremment, c'est un truc à grosse écoute) ne l'oubliera pas de sitôt . Et les réactions des autres membres de Band-Maid sur X étaient proprement hystériques .

edit: oui, une émission très populaire!

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)iving
In rod we truss.

Doc Loco
Après, avec nos yeux d'occidentaux, on pourrait se demander si c'est bien la place d'une musicienne de rock dans ce genre d'émissions de pur divertissement, et je me doute que des "rockeurs purs et durs gardiens du temple" froncerait le nez.

Mais on est au Japon. Je pense qu'il n'y a absolument aucune "honte" même pour les artistes les plus décalés à se montrer à la télé de cette façon.

Ce commentaire d'un spectateur japonais résume très bien la chose:

Lors de l'événement All-Star Thanksgiving d'hier, la performance de Kobato a attiré beaucoup d'attention ! Il est vrai qu'elle est encore une personnalité mineure par rapport à d'autres célébrités présentes, mais je pense que son succès dans ce genre de contexte entraînera une exposition médiatique accrue. Le contraste avec leur apparence est leur argument de vente, donc je suis sûr que leur base de fans grandira à mesure que de plus en plus de gens écouteront leur musique.

Avec bien sûr le timing parfait avec la sortie dans une semaine de l'anime "Rock Is A Lady Modesty" dont elle et une des actrice de voix aussi présente ont amplement fait la promotion .
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Avec mon regard d'occidental mais dont l'esprit s'ouvre à la culture japonaise depuis quelque temps, je ne suis pas surpris de voir une artiste rock comme Miku dans ce genre d'émission. C'est un personnage fantasque, qui profite de la vie pour s'amuser de tout, mais aussi la porte étendard de son groupe. On peut lui faire confiance quand il s'agit de trouver les moyens de faire connaître Band-Maid au plus grand nombre. Merci, c'était sympa cette rétrospective
Doc Loco
Argh - encore trois jours à patienter !!!

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...