Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Slider a écrit :
Concert annulé au Chili, pour des raisons de santé.
Quelqu’un a des infos ?

Tu ne te serais pas trompé de topic? Il n'y a jamais eu de concert au Chili programmé pour Band-Maid?

Edit - après vérification, tu as confondu avec le topic de The Warning ...
effectivement, toutes mes confuses.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Aujourd'hui, pas un mais DEUX concerts acoustiques (un en milieu d'après-midi, l'autre en soirée) à Osaka, et réservés aux membres du fanclub (et soldout évidemment). Ce sera certainement la première de la basse acoustique de Misa, curieux d'avoir des retours.

Le lieu est pour le moins particulier, c'est une sorte de "diner-concert", il y'a ces salles "Billboard" dans les grandes villes du Japon, ici c'est Billboard Tokyo:

https://globalproduce-event.co(...)okyo/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est clairement pas leur environnement habituel

https://www.facebook.com/10000(...)31478

Certes mais en tant que spectateur ça doit être vraiment agréable.

Pour un concert acoustique, oui! En plus, il paraît que la nourriture était vraiment délicieuse.
In rod we truss.

DanG1101
Traduction en anglais d'un article déjà paru chez Outburn: https://outburn.com/interviews(...)maid/

Un extrait traduit par Deepl qui m'a foi m'a pas mal surpris:

"Comparé aux autres albums que nous avons réalisés, celui-ci a été le plus long à achever, po. Il y a 3 ans et demi, Unseen Worlds est sorti, mais cet album (ie Epic narratives) a déjà été commencé à l'époque, po. Parce que cela a pris beaucoup de temps, vous pouvez entendre la croissance du groupe, po. Vous pouvez entendre l'environnement qui a été créé, vous pouvez entendre qu'il a été créé pendant la tournée, po. C'est pourquoi vous entendez la diversité dans la musique, les instruments que nous utilisons diffèrent d'une chanson à l'autre, c'est aussi de là que vient une grande partie de la diversité, po."

A+
Doc Loco
C'est la durée qui t'a surpris? Elles en ont beaucoup parlé depuis avant la sortie même. Tout comme Conqueror, c'est un album patchwork, un assemblage de titres composés et enregistrés à des époques différentes, plus qu'un album je le vois un peu comme une compilation de leur travail sur trois ans.

Ce qui a mon avis se traduit par un manque d'unité dans l'album - là où Conqueror ou Unseen World étaient beaucoup plus "compacts" et homogènes, car enregistrés en assez peu de temps. Après, c'est juste une autre façon de faire, et il y'a suffisamment de perles sur l'album pour l'apprécier beaucoup, mais je suis de ceux qui préfèrent les albums homogènes aux albums compilation.

J'ai aussi tendance à penser que prendre trop de temps nuit à la spontanéité, et que trop gamberger (et j'ai tendance à penser que Kanami est du genre à gamberger beaucoup) n'est pas toujours une bonne chose pour un artiste. J'aimerais qu'elles retrouvent cette urgence qu'on sentait dans leurs albums "coup de poing".
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
C'est la durée qui t'a surpris? Elles en ont beaucoup parlé depuis avant la sortie même. Tout comme Conqueror, c'est un album patchwork, un assemblage de titres composés et enregistrés à des époques différentes, plus qu'un album je le vois un peu comme une compilation de leur travail sur trois ans...

Effectivement, même si je pensais que cela leur avait pris un peu de temps, je n'imaginais pas cette durée.
Personnellement j'aimerais qu'elles fassent un pause pour se ressourcer et puis qu'elles écrivent un album "à l'ancienne". C'est à dire qu'elles rentrent en studio, pourquoi hors du Japon pour éviter les distractions et qu'elles s'y consacrent à plein temps, en groupe, en autonomie, etc.

A+
Doc Loco
... et avec un mastering à l'ancienne aussi.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...