J'ai reçu le bluray du concert de février au Shibuya Cube - c'est leur premier bluray/dvd officiel en standalone (il y'en a deux autres, mais qui venaient en bonus - de luxe!!! - de singles ou albums).
Il y'a des discussions acharnées sur le mix bizarre par moment: la guitare de Kanami (particulièrement ses parties rythmiques) est parfois tellement faible qu'elle en devient quasi inaudible. En fait, je me suis aperçu au casque que l'image stéréo est TRES large, et que souvent Kanami est "pannée" à l'extrême-droite de l'extrême-droite. Du coup ça donne mieux au casque, on saisit mieux les détails.
Mais l'essentiel est que le concert est fabuleux
. Pleins de moments intenses ou surprenants, de remaniements de morceaux connus, de sublimation des morceaux de Conqueror (on sait qu'avec elles, leurs morceaux prennent souvent une autre dimension en live, et c'est encore le cas). Elles n'ont jamais été aussi bonnes (une mention particulière pour Saiki qui tient la forme de sa vie au chant, ainsi que dans ses interractions avec le public).
On mesure la chance qu'elles ont eu de filmer ceci juste avant le confinement! Il y'a aussi un making of très prenant (non sous-titré mais pas grave) qui se termine sur un moment touchant entre tous ... que je vous laisserai découvrir.
Pour info, commandé sur CD Japan, reçu en ... deux jours !!! Merci DHL!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"