Arctic Monkeys

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Salut. je viens de voir la prestation au Grand Journal (on a la diffusion avec un jour de décalage au Belgistan).
La basse est une Rickenbacker (apparemment c'est un modèle 3000 ou 3001, une série des années '70).

http://www.rickenbacker.com/ga(...)=1970

Je crois que sa basse habituelle est une Fender Precision, encore que j'ai l'impression qu'on le voit de plus en plus avec la Ricken.

Sinon, j'ai bien aimé le gros "pain" au milieu du morceau, au moins ça prouve que c'est pas du play-back.

A+,

Pierre
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Pas top leur prestation j'ai trouvé .... le chanteur pas dedans, parfois faux bref pas terrible. En plus je trouve que le titre était mal choisi, il y a bien mieux sur l'album


+1...
Je trouve ce morceau pas top, mou, répétitif.... décu qu'ils jouent ce titre et prestations pas terrible mais bon... mieux de les voir eux que voir les mêmes habitués des plateaux francais
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
c'est clair!!

n'étant pas fan de ce groupe non plus j'aurais préféré un autre morceau plus rentre dds style Brianstorm, D is for dangerous ou This house is a circus, ça l'aurait fait nickel. Assez déçu qu'ils n'aient pas dit un petit mot sur le plateau, ce qui était initialement prévu... ils ont eu l'air de se faire chier total pdt leur prestation (avis perso). je ne bouderai qd même pas le plaisir de les avoir revu.
Paul Simonon's fan
Arf le pain était marrant j'ai bien aimé malgrès que c'morceau j'le trouve très mou... bref ils l'ont joués car c'est un morceau plus pop donc pour attiré davantages de gens...

je confirme le bassiste joue sur precision habituellement

Jefferson Tuna
Pour les amateurs des Arctic Monkeys que vous êtes,

Je viens de découvrir un petit groupe parisien très sympa, peut-être même trop inspiré par les gars de Sheffield ...
Surtout la ressemblance niveau chant est dingue.

Mais j'trouve ça très bon.

Leur myspace : http://www.myspace.com/nodzmusic
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Quentin Jbass
Les 10 premieres secondes de chaques chansons me rappelle un titre des arctic monkeys...
Ca ressemble comme deux gouttes d'eau a arctic monkey...Ils auraient ptetre pu un peu moins pomper^^
alt+F4
Jefferson Tuna
Quentin Jbass a écrit :
Les 10 premieres secondes de chaques chansons me rappelle un titre des arctic monkeys...
Ca ressemble comme deux gouttes d'eau a arctic monkey...Ils auraient ptetre pu un peu moins pomper^^


Titres de chaque chanson des AM pour chaque chanson des Nodz
Sur le champ

Ok on va dire que c'est TRES inspiré, mais le jour où tu seras capable de composer des trucs que les AM eux-mêmes auraient pu composer, bah tu m'appelles.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Quentin Jbass
Ouuuuh ben excuse moi si je t'ai en quelque maniere blessé...c'est nulement voulu.
J'aime bien arctic monkeys, donc l'ecoute de ce groupe ne m'a pas etait desagreable.. j'ai juste dit que chaques chansons me rappelait une chansons composé par arctic monkeys...et que parfois ca frise le pompage...
J'ai jamais dit qu'ils etaient mauvais

A bientot

Edit: Calix = A certain romance (dans l'intro)
alt+F4
Paul Simonon's fan
En meme temps si on fait la liste de tous les groupes qui ont pompés pour des chansons...

red hot avec dani california

nirvana avec come as you are
  • #204
  • Publié par
    rezis
    le 09 Fév 2008, 15:18
Bonjour.

Quand j'ai acheté ma guitare il y a 3 ans j'étais axé metal, je l'ai donc équipée d'EMG-81 (oui oui je sais.. l'adolescence). Aujourd'hui j'ai un groupe pop-rock. Et je voudrais logiquement changer de micro (pas assez d'argent pour deuxième gratte car achat d'un ROCKERVERB 50 y'a quelques mois, et elle me plaît toujours ma guitare d'ailleurs).

Je veux donc avoir un son à la Arctic par exemple. Quel micro pouvez-vous me conseiller ?

Merci (et ne vous inquiétez pas je ne compte pas faire de mon groupe un clone des petits anglais c'est juste le son de gratte d'Alex Turner qui me plait bien et que je voudrais).
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bah si je ne me trompe pas, ils jouent sur Strat ou Tele, donc chopper le son avec des micros doubles et une gratte typée métal, ça va pas être facile. Rien de mieux qu'une Strat/Tele like et une big muff.
  • #206
  • Publié par
    rezis
    le 09 Fév 2008, 15:37
Mais qui a dit que j'ai une gratte typée metal .

Je m'en doute un peu qu'une Strat ou Tele irait mieux. Mais je l'ai dit dans le message, je viens de m'acheter une tête à 1800 euros, + un baffle d'occaz à 200, que je compte remplacer par un bon équipé de CV30. J'ai pas l'argent pour acheter quelque chose de cher que j'ai déjà.

Bref.

D'autres avis ?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
MC Circulaire
Des P90 format double ça pourrait p'tetre le faire.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bobby Carrot
cabask a écrit :
Bah si je ne me trompe pas, ils jouent sur Strat ou Tele, donc chopper le son avec des micros doubles et une gratte typée métal, ça va pas être facile. Rien de mieux qu'une Strat/Tele like et une big muff.

Le 2ème gratteux joue sur Gibson ES-335
Rock'n'Roll
  • #209
  • Publié par
    rezis
    le 09 Fév 2008, 18:21
Des Gibson P90, hum oui, j'en ai jamais essayé, mais j'ai toujours lu qu'ils étaient chaud et ronds en clean. Or je cherche l'inverse, alors ton conseil m'étonne. J'aimerai un son clean bien claquant avec de la personnalité.

http://chazyrezis.free.fr/sonclean.mp3

Vala en gros. Tu confirmes que le P90 autorise ce genre de sonorités ?
Starstream
Salut les gars , pas le temps de lire tout le topic.

Les monkeys ne joueraient plus sur des orange et seraient passés sur des vox?
c'est ce que j'ai cru voir sur des photos,
confirmation?
merki!

En ce moment sur groupes / artistes pros...