Andy Timmons

Rappel du dernier message de la page précédente :
La bonne news voyez vous de cette vidéo c'est que j'ai découvert le dunlop jazz 3 XL, vraiment très bon je trouve, et d'une solidité à toute épreuve. Je vais m'en commander 24 chez thotho ca me fera un 1/4 de siecle .

Mais pareil le Sgt Pepper je l'ai écouté sur spotify et tjrs la même impression ça me lasse rapidement. Pour moi aussi Andy c'est un super grateux live, mais en album c'est pas trop mon kiff.
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
pas trop non, je le verais bien chez personne à utiliser les grattes qu'il en envie d'utiliser

T'es dur, là !
Tiger foods
Surtout que si tu choisis vraiment, y'a bien d'autres qu'Ibanez (mais bon, tu touches moins de royalties aussi)
TomTomAtomic
bah les royalties je pense pas qu'Andy Timmons en touche des tonnes, a mon avis les royalties concerne surtout Vai/Satriani.

Moi je le verais bien jouer sur strat, parfois sur les paul, se balader quoi mais sans forcement étre endorsé (ou alors sans faire de marketing) ça evitera de le voir dire que la guitare "x" est ce qui ce fait de mieux et 2 mois plus tard le voir dire qu'en faite c'est la guitare "y" le top du top.
Floshred6
Ceci étant, pour avoir une ibanez at300, je peux vous assurer que c'est une excellente guitare.

Etant à sa place, tout comme un Paul Gilbert, je n'aurais aucune honte à être endorsé par Ibanez (mais je ne suis pas à sa place, je sais lol).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
TomTomAtomic
On ne le nie pas, et ce n'est pas une honte d'étre endorsé par Ibanez, j'ai chez moi une ibanez J-Costum, c'est une super guitare mais ne jouer que sur Ibanez sur scene ça peut étre un poil restrictif.

Il me semblait qu'Andy Timmons n'était, justement, pas satisfait de ces restrictions.
Floshred6
Ok , j'avais mal interprété ton propos...

Mais apres tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, comme on dit.

Le propre d'un endorsement, c'est que c'est restrictif aussi. C'est un peu comme quand tu choisis de te marier, tu n'as plus droit sur le papier de d’acoquiner avec une autre. Il n’empêche certaines sorties de route, suivant la fidélité de chacun(e)...
(oui, j'aurais pu trouver une meilleure comparaison)

Donc en gros, pour reprendre ton propos, moi je trouve cà plutot cool que Timmons soit endorsé car son modèle est vraiment très bien (avec des avantages que n'on pas forcément les strat et gibson, sans pour autant etre une meilleure guitare, car ca reste subjectif... mais dans le type de jeu à la Timmons Big Rock / Blues / un peu Jazzy, elle est assez idéale).
Apres si effectivement il veut plus de liberté, à lui de négocier ou quitter Ibanez...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tiger foods
ouais mais sa pelle finalement, c'est une rg avec les caractéristiques plus "strat" aulne, vibrato type vintage, 2 simples un double et manche profil vintage. Une strat avec ses micros quoi. Je dis pas qu'Ibanez fournit de la m***, j'en ai eus 3 tout de même (revendues, mais bon...) je trouve juste que finalement, ils se sont +/- imposés en signant un max de personnes et que finalement, la troupe de moutons, pardon consommateurs que nous sommes suivons les exemples de nos chers gratteux heros. Et achetons finalement très cher des grattes qui à mon sens n'en valent pas le coût (c'est mon avis; bois assez cheaps, ils te foutent m^me plus de vrais Dimarzio sur leur série prestige, grattes très banales en gros en solid t'as juste les rg et les sabre, les jems et autre PGm sont toutes issues du m^mee moule et la JS aussi finalement. Le tilleul je peux plus tellement c'est neutre.
TomTomAtomic
Ca, c'est une evidence absolue... Combien de personnes ont achetés une Ibanez persuadé que c'était la condition du son ou du jeu "à la satriani"? Combien de JEM vendu aprés avoir vue le G3.

Je peux méme dire que les vibratos Ibanez ont une reputation d'exellence, alors que franchement, hormis le Pro Edge, je pense que ce sont des vibratos d'une fiabilité trés mediocre. Ceci dit, la "generation" Ibanez est derriere nous je penses.
Floshred6
Tiger foods a écrit :
ouais mais sa pelle finalement, c'est une rg avec les caractéristiques plus "strat" aulne, vibrato type vintage, 2 simples un double et manche profil vintage. Une strat avec ses micros quoi. Je dis pas qu'Ibanez fournit de la m***, j'en ai eus 3 tout de même (revendues, mais bon...) je trouve juste que finalement, ils se sont +/- imposés en signant un max de personnes et que finalement, la troupe de moutons, pardon consommateurs que nous sommes suivons les exemples de nos chers gratteux heros. Et achetons finalement très cher des grattes qui à mon sens n'en valent pas le coût (c'est mon avis; bois assez cheaps, ils te foutent m^me plus de vrais Dimarzio sur leur série prestige, grattes très banales en gros en solid t'as juste les rg et les sabre, les jems et autre PGm sont toutes issues du m^mee moule et la JS aussi finalement. Le tilleul je peux plus tellement c'est neutre.

Heu pas trop d'accord... Autant les Vai et Gilbert sont vraiment issu de la RG. Ce qui n'est pas le cas du modele timmons (plutot issu des ibanez sabre ?). Effectivement, elle a un caractère plus strat (encore qu'elle est pensée en 3 doubles, puisque les dimarzio cruiser sont des doubles format simple).

Pour ce qui est du nom, effectivement les achats peuvent être compulsif à ce niveau, mais au final pas plus (bien moins ?) que d'autres marques (Fender et Gibson les premiers... ou autre music man qui au demeurant sont des grattes que j'aimerai avoir dans mon attirail).
Ce qui est bien avec la Timmons, c'est qu'en plus du nom, tu as une super gratte. (la team japonaise, qui s'occupe des modeles prestige, le haut de gamme d'ibanez si je ne m'abuse, fait vraiment du bon taf et je trouve les tarifs plutot très compétitif par rapport à la qualité de l'instrument).

Au passage l'AT300/ a un vibrato "sobre" type fender standard mais qui ne peut se tirer, ce qui permet d'accorder sa guitare (en open...) sans problème. Ce qui est bien pratique.
Et sur mon autre RG 2570 prestige, le vibrato est tout simplement... un des meilleurs que j'ai eu entre mes mains, très très bon. Après je vous rejoinds sur le coté plus "neutre" du bois (sur les RG, pas sur l'AT300).
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Nov 2011, 01:08
de memoire , Satriani et Vai je crois que c'est entre 20 et 25 % sur un gratte.

En gros Ibanez fabrique le model signature du gars, selon ses demandes purement " technique" qui va couter un prix X et rajout un Prix Y qui correspond a ce que prend le gars, donc plus le gars demande , plus Ibanez doit recuperer de la tune sur la Qualité de l'instrument ( essence de bois ect )

Rondat par exemple c'est 5 %,sur ces PRM , c'est donc au niveau Qualité quelque chose comparable a du Custom Ibanez , ce qui n'est pas le cas des Vai, Satriani et même Timmons ou Gilbert ..qui sont de bonne gratte , aprés les Signature amene parfois des config et un design unique c'est ca le principal interêt.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
En méme temps vue le tarif des PRM, heureusement que c'est "a peu prés" du niveau d'une J-Costum.

De toute façon, je ne pense pas que des mecs comme Patrick Rondat puissent vraiment negocier avec Ibanez les royalties sur la vente des guitares.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
et pourquoi pas?
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...