Tiger foods a écrit :
ouais mais sa pelle finalement, c'est une rg avec les caractéristiques plus "strat" aulne, vibrato type vintage, 2 simples un double et manche profil vintage. Une strat avec ses micros quoi. Je dis pas qu'Ibanez fournit de la m***, j'en ai eus 3 tout de même (revendues, mais bon...) je trouve juste que finalement, ils se sont +/- imposés en signant un max de personnes et que finalement, la troupe de moutons, pardon consommateurs que nous sommes suivons les exemples de nos chers gratteux heros. Et achetons finalement très cher des grattes qui à mon sens n'en valent pas le coût (c'est mon avis; bois assez cheaps, ils te foutent m^me plus de vrais Dimarzio sur leur série prestige, grattes très banales en gros en solid t'as juste les rg et les sabre, les jems et autre PGm sont toutes issues du m^mee moule et la JS aussi finalement. Le tilleul je peux plus tellement c'est neutre.
Heu pas trop d'accord... Autant les Vai et Gilbert sont vraiment issu de la RG. Ce qui n'est pas le cas du modele timmons (plutot issu des ibanez sabre ?). Effectivement, elle a un caractère plus strat (encore qu'elle est pensée en 3 doubles, puisque les dimarzio cruiser sont des doubles format simple).
Pour ce qui est du nom, effectivement les achats peuvent être compulsif à ce niveau, mais au final pas plus (bien moins ?) que d'autres marques (Fender et Gibson les premiers... ou autre music man qui au demeurant sont des grattes que j'aimerai avoir dans mon attirail).
Ce qui est bien avec la Timmons, c'est qu'en plus du nom, tu as une super gratte.
(la team japonaise, qui s'occupe des modeles prestige, le haut de gamme d'ibanez si je ne m'abuse, fait vraiment du bon taf et je trouve les tarifs plutot très compétitif par rapport à la qualité de l'instrument).
Au passage l'AT300/ a un vibrato "sobre" type fender standard mais qui ne peut se tirer, ce qui permet d'accorder sa guitare (en open...) sans problème. Ce qui est bien pratique.
Et sur mon autre RG 2570 prestige, le vibrato est tout simplement... un des meilleurs que j'ai eu entre mes mains, très très bon. Après je vous rejoinds sur le coté plus "neutre" du bois (sur les RG, pas sur l'AT300).