Andy Timmons

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
et pourquoi pas?
Official Laboga Artist
TomTomAtomic
C'est ce qui s'appelle la loi du marché.
Pour l'immense majorité des musiciens un endorsement ce n'est pas un moyens de gagner de l'argent, c'est un moyens de moins en depenser (voir pas du tout pour les mieux lotis).
Dans le cas d'un modele signature il faut voir plusieurs choses :
La notorieté de l'artiste
La capacité de vente de la signature

Je n'ai pas de chiffre mais j'imagine bien qu'ils n'ont pas du en vendre des milliers de PRM, je suis méme pas certain qu'elle soit sortit en grande quantité et je ne pense que c'était prevu, elle n'est méme plus dans le catalogue Ibanez et je n'en ai jamais vue une seule en magasin.

Pour negocier, encore faut-il avoir de quoi negocier, avoir un modele costum, en plus signature, c'est deja une grande chance, c'est un bon coup pour les deux partit, ça fait une pub à moindre frais pour Ibanez (c'est le principe méme de l'endorsement) et des guitares sur mesure pour Patrick Rondat.

Negocier, ça, c'est pour les mecs comme Vai ou Satriani qui vendent leurs modeles signature par camion, pour les autres ils restent les miettes en plus ou moins grosse quantité.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Nov 2011, 15:15
biensur qu'il peut negocier , Rondat aurai peu demander 30 % sur la gratte , mais alors le prix aurai était trés elevé , ou alors il aurai fallu degradé la qualité, c'est aussi simple que cela.

Pour re-expliquer :

un Prix X Ibanez de base : qui tient compte des quantités, des materiaux, du design demandé par l'artiste ect
Un suplement Y pour l'artiste.

et le prix final :

Zobi = X+Y

ps : pour info des PRM il y en a eu 30 ou 31 je ne sais plus ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Et bein ecoute, c'est parfait, tu es le grand pote de Rondat, tu as t'es entré dans le bureau du PDG d'Ibanez, et tu connais parfaitement ton sujet.
Tu as raison, c'est magnifique. Bonne aprés midi.

Edit : Puisque tu as decidé d'étre agressif et que ça m'énerve, je m'auto quote :

Citation:
je ne pense pas que des mecs comme Patrick Rondat puissent vraiment negocier avec Ibanez les royalties sur la vente des guitares.

C'est ça avoir un avis arreté?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 14 Nov 2011, 15:51
j'ai edité TomTom pendant ton message , agressif oui car tu parles avec un aplomb de sujet que tu ne connais pas. J'en ai discuté avec Patrick quand même , donc t as une info qui me semble être pertinente, aprés tu en fait ce que tu veux
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
Ben moi j'en ai d'autre d'info pertinante :
John Petrucci, Jennifer Batten et d'autre dont j'ai oublié le nom ont quitté Ibanez en partit parce que les conditions d'endorsement n'étaient pas équitable.

Mais si Ibanez a engagé une armés de commerciaux et d'avocats bisounours et qu'il est maintenant possible de negocier les marges comme on veux t'en mieux.

Comme je l'ai dis, j'ai pas mes entré chez le PDG d'Ibanez, mais on parle quand méme de commerce la.

Comme la PRM n'est pas un modele de serie peut étre que les conditions sont differentes mais on ne me fera pas croire qu'il a été possible de demander n'importe quel marge... de 5% a 30%... il y a quand méme un cahier des charges pour sortir des modeles comme ça et je pense pas que les responsables aient mis un "?" sur "royalties pour l'artiste".
Tiger foods
Le modèle de Rondat est hyper rare (je crois avoir lu une vingtaine ou une trentaine de grattes). Les endorsement sont un support médiatique et financier pour les artiste. J'ai acheté une JS parce que j'étais fan de Satriani, j'aime la PRm, parce que je suis fan de Rondat, je veux la même que mon héros...Après, je m'en fout royalement des parts touchées par les uns ou les autres, moi je dis juste que je n'achète pas les modèles signés parce que ce sont à mon avis des rapports Q/P discutables (les Jems sont des RG avec des Evo, c'est tout) , j'ai eu une rg550 20th anniversary, toutes les caractéristiques des 80's, le edge d'origine et tout (un très bon floyd, d'accord avec toi), mais chère pour ce que c'était. J'ai eu aussi une rgt320, la + haut de gamme (achetée d'occase mais qui est côtée 2500/2700 neuve), le manche conducteur n'était pas ajustée optimalement niveau renversement. Je dis pas que ce sont de mauvaises guitares, c'est au contraire d'une qualité très régulière, bien fini, rien à redire. Par contre je vois sur le catalogue par exemple qu'ils signent des centaines de gartteux, avant, on signait les virtuoses, les meilleurs quoi. Aujourd'hui, si tu rameutes des boutonneux qui rêveront de ta pelle c'est ok. C'est mon impression.
Pour revenir au sujet, le son de Timmons c'est lui, il pourrait faire sonner n'importe quoi comme ça, voilà.
TomTomAtomic
Je suis entierement d'accord avec tout ça, mais si la PRM est edité à 30 exemplaire il est fort probable qu'elles soit sortit des mémes ateliers que ceux qui font des J-Costums, j'en ai une et je peux dire que le niveau de qualité est definitivement superieur par rapport à tout ce que l'on peut trouver chez ibanez (autant en matiere de qualité de finition qu'esthetiquement).

Aprés, il faut dire aussi qu'on ne s'y retrouve plus dans leurs gammes, a une époque les ibanez prestiges c'était le top du top, mais aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose.
Mais je vais pas leur faire un procé, comme je l'ai dit, je pense que la mode Ibanez est derriere nous et leurs meilleurs production aussi.

Et le soucis aussi, c'est que pour avoir des pieces de rechange ibanez (tout ce qui concerne les vibratos) c'est la crois et la baniere.

Aprés on peu tjr dire que le son c'est les doigts, et c'est vrai, mais certaines guitares on un vrai caractere et Timmons a justement un jeu qui a du caractere.
Tiger foods
le modèle de Rondat, c'est juste une rg 3120 de la "grande époque" avec un joli bleu dégradé et les Dimarz' from hell et virtual hot paf. Mais je l'aime bien. Les RG en acajou j'aime assez. Celles en tilleul, laisses tomber. Après, paraît que les modèles artistes sont différents (mais ça se voit pas toujours) à celles dispos en magasin. Par ex., tu vois bien que certains endorsés ont des grattes 8 cordes à touche ébène sans repère et que celles en catalogue sont à touche palissandre à points. Si ça tombe, Satriani reçoit des pelles en aulne....Je sais qu'il en aurait eus en acajou. Genre c'est du custom de chez custom pour eux.
TomTomAtomic
Enfin, RG 3120 avec Humbucker From Hell et Virtual hot paf c'est plus trop RG 3120 avec le duo Tone Zone / Paf Pro.
Bon sinom c'est evident que le modele signature en magasin n'a pas grand chose à voir avec les modeles des artistes (sauf peut étre la PRM si elle sort bien des ateliers Costum Shop).
C'est Vai qui disait dans une interview a propos de la JEM un truc du genre "la JEM est ma guitare, si je vais dans un magasin et que je prends une JEM c'est exactement comme quand je suis chez moi"... C'est de la pure langue de bois bien entendu.
Tiger foods
Genre que t'achètes une Citroën et que c'est pas la même que celle de Loeb...
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
les modèles signatures débat éternel...
ces musiciens peuvent tout jouer sur tout, timmons jouait sur une rt150 de mémoire non ? franchement j'ai dèjà jouer sur une rt et ça ne ma pas convaincu ( même si pour le prix c'est très bien) mais mes petit doigt boudinés d'amateur non pas fais l'affaire..
n'achetez une signature que si elle satisfait votre jeu !

Pour revenir à l'album sergent pepper, il m'a qq peu deçu...si l'on veux écouter une transcription guitare de l'album des beatles ça peux convenir
mais si l'on veux un peux de piment avec des impros passez votre chemin.

Autant s'écouter l'original

Peux t-on garder autant de musicalité, d'ampleur et de corps d'un tel album sans orchestration seulement en powertrio ?
satrianoche
Sur des morceaux comme "Cry for you" ou "Electric Gypsy", le toucher et le soin apporté à chaque note est totalement hors norme.....(par moment, je le trouve aussi obsédé du toucher que peuvent l'être Eric Johnson ou Michael Lee Firkins...).

Quoi qu'il en soit, un guitar-heroe de très haute volée (et c'est peu de le dire, car virtuosité technique et grandes qualités de compositeur.....et encore une fois, toucher instrumental à tomber à la renverse !!!)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 10 Août 2012, 11:39
d'ailleurs il sort plus rien l'ami Andy ?
j'ai toute sa discographie en attendant...
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
F-Key a écrit :
d'ailleurs il sort plus rien l'ami Andy ?
j'ai toute sa discographie en attendant...

Ben Sgt Pepper ne date que de l'année dernière non?
Au fait, il est bien?

J'ai réécouté Resolution hier, il est quand meme extra ce gars!
Pourquoi n'est-il pas plus connu?
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 21 Août 2012, 22:50
Eh bien c'est des titres bien connus sur sergent et ce mec là c'est clair il fait tout sonner.

il est bon dans tous les styles et je repense au titre "groove or die" qui est une claque, une sacrée démonstration, mais bon c'est un peu shred

et de toute manière je le préfère quand il est plus calme et "blues" sur ces cds.

En ce moment sur groupes / artistes pros...