Le modèle de Rondat est hyper rare (je crois avoir lu une vingtaine ou une trentaine de grattes). Les endorsement sont un support médiatique et financier pour les artiste. J'ai acheté une JS parce que j'étais fan de Satriani, j'aime la PRm, parce que je suis fan de Rondat, je veux la même que mon héros...Après, je m'en fout royalement des parts touchées par les uns ou les autres, moi je dis juste que je n'achète pas les modèles signés parce que ce sont à mon avis des rapports Q/P discutables (les Jems sont des RG avec des Evo, c'est tout) , j'ai eu une rg550 20th anniversary, toutes les caractéristiques des 80's, le edge d'origine et tout (un très bon floyd, d'accord avec toi), mais chère pour ce que c'était. J'ai eu aussi une rgt320, la + haut de gamme (achetée d'occase mais qui est côtée 2500/2700 neuve), le manche conducteur n'était pas ajustée optimalement niveau renversement. Je dis pas que ce sont de mauvaises guitares, c'est au contraire d'une qualité très régulière, bien fini, rien à redire. Par contre je vois sur le catalogue par exemple qu'ils signent des centaines de gartteux, avant, on signait les virtuoses, les meilleurs quoi. Aujourd'hui, si tu rameutes des boutonneux qui rêveront de ta pelle c'est ok. C'est mon impression.
Pour revenir au sujet, le son de Timmons c'est lui, il pourrait faire sonner n'importe quoi comme ça, voilà.