Citation:
Avec andy timmons, c'est toujours étrange, j'adore le son qu'il a sur les differentes video live de lui, vraiment, sur la video du post de Kida, le clean est fantastique, le son saturé incroyable aussi, mais JAMAIS sur tout ses albums studio je n'ai retrouvé une tel qualité de son, que ce soit quand il jouait sur laney ou maintenant sur mesa boogie, je trouve tjr que le son qu'il a sur les enregistrements studio est decevent.
J'ai écouté un peu Timmons Play SGT Pepper's (dispo sur deezer) ma remarque s'y applique moins.
Je ferai la même remarque, et même pire puis qu’au final j'écoute très peu ses albums pourtant très bon. Par contre j'adore ses démos et vidéos lives.
Son son m'a un peu réconcilié avec mesa, mais il utile des styleto et Lonestar c'est surement pour ça. Ceci dit on voit dans ses démos qu'il joue pas mal avec le bb xotic et une tube screamer, donc il sollicite très peu la disto de ces amplis.
Après tout a été dit sur son jeu, il a vraiment une façon très expressive et chantante de jouer, un touché et un vibrato de folie, un beau modèle pour bosser !