Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
Courtial
Houpala! Tu soulignes à juste titre l'énormité que j'ai écris plus haut. Je voulais bien évidemment dire que j'adore écouter les concerts de leur dernière tournée qu'ils ont donné en 1996, et bien sûr l'Unplugged, mais celui-ci avait été enregistré avant cette dernière tournée.

Pour me rattraper, un morceau que j'adore, mais qui est passé un peu à la trappe:

manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
c'etait sur la BO de Last action Hero ca! trop bon !
Zakk Cantrell
Hier soir, j'en ai profité pour ré-écouter "Sap" et "Jar of flies", ce que je n'avais pas fait depuis un bon moment...
C'était carrément planant !
Floshred6
Courtial a écrit :
Pour me rattraper, un morceau que j'adore, mais qui est passé un peu à la trappe:

Ha, il n'est pas passé à la trappe chez moi...

C'est même le premier contact que j'ai eu avec Alice in chains. J'aime beaucoup ce morceau aussi !

D'ailleurs la BO de last action hero, est vraiment excellente...
Le megadeth, le Ac Dc, le Queensryche, Le Aerosmith version orchestrale, le Tesla... un second morceau d'AIC. Bref, c'est bon, c'est meme très très bon.

La dernière piste aussi, m'a toujours plu avec la collaboration Michael Kamen / Buckethead.

-- Edit --

Pour relancer sur un autre morceau, j'aime beaucoup ce titre du dernier :
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
vincentvince
Camembert_Electrique a écrit :

Quelle émotion sur cette piste isolée des voix.
A noter la production de l'époque "Facelift" très typé late 80's early 90's un peu comme TEN de Pearl Jam.
J'avoue que FACELIFT est un album qui me touche énormément, même avec cette production. Ça fait partie de la magie.

quand elle est isolée c'est encore plus frappant à quel point ce gars était vraiment un grand chanteur....
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2012, 19:43
J'ai mis du temps à apprécier vraiment Facelift, justement à cause de la production évoquée plus haut.
Pas fou de ça, ça me gâche quelques superbes albums de l'époque (The real thing de Faith No More par exemple).
lemgement lemg
Camembert_Electrique
Lemg, j'avais le même souci avec Ten et The Real Thing, mais au final j'ai chez moi le Remaster de Ten et j'écoute davantage la version normale d'époque.
Ça m'a longtemps gaché l'écoute, mais en fait la nostalgie est au rendez-vous avec son début 90's.

Allez, pour le fun, que pensez-vous de ces versions orchestrés dont la fameuse reprise de Kashmir?

www.youtube.com/watch?feature=(...)TQy4#
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Ouch le mixage, on entend juste la voix sur I stay away
Neorossi
Camembert_Electrique a écrit :

Quelle émotion sur cette piste isolée des voix.
A noter la production de l'époque "Facelift" très typé late 80's early 90's un peu comme TEN de Pearl Jam.
J'avoue que FACELIFT est un album qui me touche énormément, même avec cette production. Ça fait partie de la magie.

Cette voix putain...
Shine On You Crazy Diamond...
Zakk Cantrell
lemg a écrit :
J'ai mis du temps à apprécier vraiment Facelift, justement à cause de la production évoquée plus haut.
Pas fou de ça, ça me gâche quelques superbes albums de l'époque (The real thing de Faith No More par exemple).

C'est "marrant", moi c'est le contraire...j'ai accroché tout de suite à Facelift...
J'ai mis beaucoup plus de temps à apprécier The real thing qui comme tu le soulignes est est un excellent album !!
Camembert_Electrique
nazaya a écrit :
Ouch le mixage, on entend juste la voix sur I stay away

Mixage mauvais oui, mais en vrai ça devait être cool vu les réactions du public. Par contre la version du Kashmir, au même concert, est nickel.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Avr 2012, 10:57
Zakk Cantrell a écrit :
lemg a écrit :

C'est "marrant", moi c'est le contraire...j'ai accroché tout de suite à Facelift...
J'ai mis beaucoup plus de temps à apprécier The real thing qui comme tu le soulignes est est un excellent album !!

Attention, je ne parle que du son là, pas de la qualité des compos.
Disons qu'ayant découvert le groupe avec Dirt, passer à Facelift derrière avec cette production, ça m'a freiné.
Mais j'ai insisté et finalement, c'est un excellent disque, bien dans l'esprit de l'époque.
lemgement lemg
Zakk Cantrell
lemg a écrit :
Zakk Cantrell a écrit :
lemg a écrit :

Attention, je ne parle que du son là, pas de la qualité des compos.
Disons qu'ayant découvert le groupe avec Dirt, passer à Facelift derrière avec cette production, ça m'a freiné.
Mais j'ai insisté et finalement, c'est un excellent disque, bien dans l'esprit de l'époque.

Autant pour moi !! J'avais pas saisi comme ça...Je parlais niveau son justement !
Sinon de mon coté, j'avais connu AIC avec Facelift !
Camembert_Electrique
Bonjour!

Je ne peux m’empêcher de partager cette reprise de Dark Side Of The Moon avec vous:

En écoutant cette reprise, on s'aperçoit que finalement, la musique d'Alice In Chains (du moins dans les couplets) n'est qu'une réinterprétation de l'arpège "floydien"joué avec un mur du son pesant/opressant à la guitare.

nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Allez encore un petit groupe sous influence, du moins le chanteur :

C'est The Kordz, du Liban. Le chanteur a des petites intonations à la Layne de temps en temps, et la musique est très sympa.

Z'en pensez quoi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...