Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 31 Mar 2007, 13:57
Au passage, spéciale dédicace à "Queen of the rodeo", petite merveille bien campagnarde. Formidable chanson pour un bon album live... Layne Stayley (RIP) est impérial...
sixstringslover
shivering_tom a écrit :
Il y en a un aussi!

Il s'intitule alice in chains live.

En CD oui , mais il n'y a pas de DVD live officiel digne de ce nom
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 31 Mar 2007, 20:14
sixstringslover a écrit :
EHSP a écrit :
sixstringslover: il existe un dvd officiel d'un live d'AIC, leur unplugged.

http://search.ebay.fr/alice-in(...)ZWD2S

|

Merci pour l'info, mais comme tu t'en doutes je l'ai deja...depuis longtemps

Je parlais d'un live un peu plus ...électrique

c'est trouvable je te rassure, j'en ai en dvd, c'est pas du pro-shot, ms j'en ai quelques uns, un mad season aussi, qui déchire franchement..
warrior10
Yep, et d'officiel il existe une vieille cassette vidéo apparement, trouvable sur la mule, c'est en noir et blanc, avec des clips à la fin. Sinon comme EHSP
Alice In Chains : pour moi c'est un groupe inclassable vu la diversité de leur musique et l'excellence de leur composition.

j'adore le coté acoustique et le coté sombre de leur chansons. je trouve surtout que le Unplugged est un must et que c'est l'un des meilleurs live acoustique jamais enregistré, le son est limpide, la basse est bien présente et la voix de layne et jerry est epoustouflante
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Janv 2009, 21:00
Super, merci beaucoup !
Le Fish et l'Uberschall sont toujours là

Par contre, dommage qu'ils aient gardé le chanteur
Enfin on verra
JenovaD.E.A.T.H
ouais Duvall craint.. moi je dis que quand t'as un monstre au chant et que malheureusement il disparait t'arrete le groupe.

imaginez Nirvana avec quelqu'un d'autre que Kurt au chant, ou Jeff Buckley sans Jeff Buckley....

Meme Queen avec un Roger très bon c'est dix pieds en dessous....

enfin bon on verra si AIC tombe dans le piège "son metal voire neo metal et compos sans charisme" comme.... tout le monde quoi... et c'est un ultra fan d'Alice qui parle
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 27 Janv 2009, 20:39
Je suis d'accord. C'est terminé et puis c'est tout, c'est quoi ces reformations bidons là... surtout quand il y a décès du chanteur.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je ne suis pas d'accord. Staley est irremplaçable c'est un fait. Maintenant, si on regarde l'histoire du groupe, il n'a jamais été en état d'enregistrer un album complet. La compo était partagée entre Cantrell et lui. Certaines des meilleures chansons sont autant, si ce n'est plus dus au duo de voix avec Cantrell et à ses talents de guitariste qu'à la voix de Staley.

Je me mets à la place des autres membres. Staley était un génie, mais ingérable et défoncé en permanence (pas de concert pendant une bonne année avant l'unplugged alors qu'un album venait de sortir...) . Les mecs sont des musiciens, leur truc c'est de jouer, c'est leur gagne pain.
Cantrell a enregistré des albums solo et je suis certain qu'il espérait que Staley serait un jour capable de se remettre au chant. La suite a montré le contraire et je ne trouve pas ça illégitime (bien mois que Rose par exemple...) qu'il décide de retenter le coup avec un autre chanteur (même si ça ne sera jamais pareil, on est d'accord).
sixstringslover
Splendora a écrit :
ouais Duvall craint.. moi je dis que quand t'as un monstre au chant et que malheureusement il disparait t'arrete le groupe.

Moi je dis...qu'on a rien à dire
Quelle legitimité on a de dire s'ils doivent continuer ou pas par rapport aux mecs qui sont dans le groupe depuis presque 20 ans, tout ultrafan qu'on puisse être
Après libre à nous de juger de la qualité de la future galette.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Layne apportait une pointe de magie à ce groupe, qu'on ne retrouve pas forcement avec Duvall (je les ai vu en live au Bataclan), n'empêche que ca fera parti des (très) rares disques que je vais acheter cette année
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
Dark Flames
Je suis tout à fait d'accord avec cabask. Ce n'est pas une reformation sans aucune légitimité, au contraire. Jerry Cantrell était quand même le cerveau de AIC puisqu'aussi bien compositeur que parolier, guitariste que chanteur. D'ailleurs il ne se contentait pas de faire les backing vocals, il avait parfois le rôle principal au niveau du chant, et il a posé sa voix sur presque tous les morceaux.
Je ne dis pas par là qu'il faisait absolument tout, non, Staley composait et écrivait aussi les paroles (mais je crois savoir qu'il apportait moins que Cantrell à ce niveau), sans parler de son charisme indéniable. Mais il a aussi été un frein pour le groupe à cause de ses addictions, et avec seulement 3 albums studio au compteur, la carrière du groupe a finalement été assez courte, et je peux tout à fait comprendre que Cantrell et les autres aient envie de remettre le couvert.

J'ai hâte d'écouter le prochain album, et je ne vois pas comment il pourrait ne pas être bon sachant que Cantrell est au fourneau.
JenovaD.E.A.T.H
ouais enfin c'est mon point de vue, c'est un de mes trois groupes préféré mais en tant que fan j'ai lacher l'affaire.

et puis un groupe avec un mauvais chanteur ou un chanteur moyen, voire un bon chanteur qui remplace un excellent voire incroyable chanteur, ca fait un groupe moyen. duvall chante mais pour moi y a rien, sans parler de son charisme d'huitre.

moi j'aurai fais un autre groupe et basta.

enfin bon, je reprend l'exemple de buckley, quan dje regarde un live de lui, j'ai du mal a regarder la star ac après ou alors un groupe amateur... là ca me fait apreil. je préfère AIC mort que AIC ressucité pour faire un truc qui sera surement moins bien (ou alors ce serait le suel groupe au monde a renaitre de ses cendres d'une telle manière)...

a quoi bon..
avis perso
Dark Flames
J'ai pas trop fait attention à Duvall, de ce que j'en ai entendu, je n'ai été ni transcendé ni exaspéré par ses prestations, ça se laisse écouter. En fait j'aurais préféré Cantrell seul au chant...
sixstringslover
Dark Flames a écrit :
J'ai pas trop fait attention à Duvall, de ce que j'en ai entendu, je n'ai été ni transcendé ni exaspéré par ses prestations, ça se laisse écouter. En fait j'aurais préféré Cantrell seul au chant...

C'est vrai qu'en plus d'être un excellent guitariste, il chante bien l'animal

En ce moment sur groupes / artistes pros...