Ah Jimi c pas un dieu ? Ecoutez ca...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
[off topic] j'ai lance ca suite a des potes qui faisait "VACHEMENT GAFFE" a leur image, enfin une personne en particulier. Du coup j'ai lance ca .... ben tout ceux que ca interesse sont les bienvenue, la regle d'or ......???
PAS DE REGLES !!!! hehe ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Philou38
Le dieu, c'est moi ici. Compris les cloportes ?

(Joke)

Je vois d'ici les réflexions sur mon avatar
Yngwie forever.
Keith Richards
niko45 a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
masterjm a écrit :
Et les solos de Dave Murray bordel de merde?
Et Malmsteen?
Ces 6 secondes n'ont rien d'extraordinaire désolé je suis d'accord avec masterofpuppets...

entre ces 6 secondes qui "n'ont rien d'extraordinaire" et un morceau du genre "Baroque n' roll " du père malmsteen je choisis et ceci sans aucune hésitation les 6 secondes banales de Hendrix !
comprendra qui pourra pourquoi je fais ce choix
+100 mon gars!!!

+100 000 mon gars

je suis désolé, mais Hendrix, il a le feeling, la classe, l'émotion... sa guitare est expressive, elle nous raconte quelques chose, elle nous transporte... même ces 6 secondes...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Groutcho
marcaut a écrit :
Aikon a écrit :
lol les mec qui ne voient pas un génie en lui... c les mec qui veulent tout nier... genre pour eux c peutetre le soleil qui tourne autour de la terre....

franchement... chais pas... en ecoutant Hendrix on ressent des truc bizarres... que y'a pas ailleurs... quand on aime pas c qu'on a pas d'ame... du moins pas une ame de musicien...

Moi Hendrix ça ne me transcende pas. Je reconnais évidemment son talent exceptionnel et le fait qu'il soit une référence pour un certain nombre de guitaristes. Mais puisque tu parles d'âme de musicien, laisse moi t'expliquer ce que j'entend par "âme de musicien". Pour moi celui qui a une âme de musicien, c'est celui qui accepte les goûts et les orientations musicaux de chacun. Quand tu dis "quand on aime pas, c'est qu'on a pas une âme de musicien", je me dis que tu as encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre. En tout cas si tu considère que tu as une âme de musicien, elle manque un peu de tolérance je trouve...

+1 j'ai vu le live à Woodstock et ben voilà quoi, j'ai vite arrêté tellement mes oreilles souffraient. Jimi n'est pas le seul guitariste, et encore moins le seul musicien...
SangLyon
Mon avis pour ce qu'il vaut... Hendrix c'est bien mais bon, y'en a d'autre, y'en avait avant lui, y'en aura encore. Je jouerais jamais comme lui, mais je m'en fous, parce que moi, je voudrais plutôt être Bob Dylan (d'ailleurs,All along the watchtower, c'est de lui, pour les incultes ) ou David Bowie.

La question qui se pose: pour quelqu'un qui ne connait rien à la guitare, et donc n'a aucun a-priori sur les immenses qualités techniques et d'executions de Jimi, trouvera-t-il autant de plaisir à son écoute que ceux qui l'idoleatrent ? Je ne suis pas sur.

Citation:
franchement... chais pas... en ecoutant Hendrix on ressent des truc bizarres... que y'a pas ailleurs... quand on aime pas c qu'on a pas d'ame... du moins pas une ame de musicien...

Si il faut une ame de musicien pour l'apprécier, c'est que ça ne touche pas l'ame, c'est que ça touche le musicien.
Frthsvn
SangLyon a écrit :

La question qui se pose: pour quelqu'un qui ne connait rien à la guitare, et donc n'a aucun a-priori sur les immenses qualités techniques et d'executions de Jimi, trouvera-t-il autant de plaisir à son écoute que ceux qui l'idoleatrent ? Je ne suis pas sur.

faux et j'en ai connus et meme plus qu'idolatrer
jefff73
SangLyon a écrit :
Mon avis pour ce qu'il vaut... Hendrix c'est bien mais bon, y'en a d'autre, y'en avait avant lui, y'en aura encore. Je jouerais jamais comme lui, mais je m'en fous, parce que moi, je voudrais plutôt être Bob Dylan (d'ailleurs,All along the watchtower, c'est de lui, pour les incultes ) ou David Bowie.

Citation:

Si il faut une ame de musicien pour l'apprécier, c'est que ça ne touche pas l'ame, c'est que ça touche le musicien.

C'est le summum du n'importe quoi sur ce topic et alors la ..... alors la on touche le fond.
La musique st quelque chose de subjectif, elle te touche ou pas, que tu sois musicien ou pas, que tu chpois chauffeur de Bus, facteur, prof ou autre ....

Maintenant Hendrix, y'en a qui aime et d'autres pas, personnellement j'adore et si vous aimez pas c'est vaotre droit. OK mais on s'arrete la parce que ce genre de post y'en a deja 250000 sur le forum.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...