Ah Jimi c pas un dieu ? Ecoutez ca...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 21 Mai 2004, 15:28
Comme beaucoup de gens je pense, fan de heavy metal a la base, je reviens de plus en plus vers l'origine du rock...le blues
Hammett/Jimi, c'est ce debat:
alors que pour moi le blues, la soul sont les couleurs primaires, une essence musicale et spirituelle, le heavy n'est qu'une mode, un derive temporel
Aucun guitariste de metal/rock meme genial (et il y a en pas mal) n'aura l'universalite d'un gratteux de blues
Enfin, ce que j'en pense...
22, voilà les frets
jefff73
MasTerOfPUPetts a écrit :
Nempeche ke forum metallica 229 messages ... ya pas a tortiller du cul pour chier droit comme disait ma grand mere !

AHAHAHHAHAHAH bon allez un petit coup de cynisme ... tu sais pas compter c'est 229 pages ... donc 2290 messages environ ...

Ouais mais si c'est 229 pages pour dire Hammet c'est un dieu et Hetfield c'est un demi dieu ... je vois pas l'interet ... comme celui de cette discussion donc si t'es plante sur Metallica c'est cool pour toi .... mais ouvre un peu les yeux et regarde un peu ce qui se fait autour aussi ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
MasTerOfPUPetts
Merci de noter ma petite erreure , mais bon stu veux tout savoir , pour moi children of bodom arrive pas loin derriere metallica , parceke nivo guitare c ..ouf
Stalemate
C'est quoi le plus important le "niveau de guitare c'est ouf, y'a plein de solo" ou "c'est beau et c'est ca la musique"?
masterjm
Le plus important c'est la beauté!!!!!!

Fear of the dark!!! Fear of the dark!!!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Stalemate
Citation:

Voila c'est la beauté, or la beauté est très subjective, alors arrétez de chier des pendules pour nous dire qui est le guitariste qui fait la musique la plus belle !
MasTerOfPUPetts
En tout cas on est daccord pour dire que cest un guitariste qui fait la plus belle musique
r1
  • Publié par
    r1
    le 21 Mai 2004, 18:20
c sur, ces 6 secondes n'ont rien d'extraordinaire... c'est un mini exemple parmis des milliers d'autres...

maintenant demande a nimporte quel guitariste de t'enchainer ces 4 accords mieux que ca... aller tu peux essayer, c pas bien dur a trouver a l'oreille...
DarkVadehors
masterjm a écrit :

Fear of the dark!!! Fear of the dark!!!

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Pascal Boutin
salut
HENDRIX est un dieu ?
peut-être...enfin, à chacun sa religion

HENDRIX a un feeling monstrueux?
peut-être...
aussi, il faut bien comprendre que le feeling est un "passage " qui permet à la technique, au discours, au vécu.....d'émouvoir l'auditeur
en ce qui me concerne, ça doit bloquer au " passage "car je ne ressents pas grand chose en écoutant du HENDRIX..........
enfin, je ne vais remettre en question le géni de ce monsieur, mais, le conformisme qui est d' aprécier sous prétexte que tout le monde dit que c'est le top???
ouai...c'est le top, pour les autres...
PASCAL
antoine76
Pascal Boutin a écrit :
salut
HENDRIX est un dieu ?
peut-être...enfin, à chacun sa religion

HENDRIX a un feeling monstrueux?
peut-être...
aussi, il faut bien comprendre que le feeling est un "passage " qui permet à la technique, au discours, au vécu.....d'émouvoir l'auditeur
en ce qui me concerne, ça doit bloquer au " passage "car je ne ressents pas grand chose en écoutant du HENDRIX..........
enfin, je ne vais remettre en question le géni de ce monsieur, mais, le conformisme qui est d' aprécier sous prétexte que tout le monde dit que c'est le top???
ouai...c'est le top, pour les autres...
PASCAL

Je suis pas du genre à rentrer dans les stéréotypes, mais j'aime la guitare et Hendrix, ça pose un problème ?
On en arrive toujours à la même conclusion -> On est tous différents ... ça pour une nouvelle...
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
antoine76
Citation:
aller tu peux essayer, c pas bien dur a trouver a l'oreille...

Entre reproduire un son et le créer, il y a une grande marge
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 21 Mai 2004, 19:55
antoine76 a écrit :
Citation:

Clair! Ce sera jamais le même son!! cela dépend de trop de paramêtres : sens du vent, humidité de l'air, moiteur des mains, ...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
antoine76
ZaCh a écrit :
antoine76 a écrit :
Citation:

Clair! Ce sera jamais le même son!! cela dépend de trop de paramêtres : sens du vent, humidité de l'air, moiteur des mains, ...

Pascal Boutin
SALUT
dits moi, ANTOINE, c'est toi qui semble te crée des problémes en n'acceptant pas que l'on aime, plus ou moins HENDRIX " ça pose un probléme": on n'est pas dans la cour de récréation où c'est celui qui a la plus grande gueule qui la fait fermer aux autres .
tu estimes que mes dires ne valent rien : pas de probléme, mais présente un peu plus d'humilité : " on est tous différent, pour une nouvelle" car si tu penses détenir des vérités, accepte que les autre ne les ai pas..tout au moins qu'ils aient le droit de s'exprimer: c'est le principe du forum : les idées, avis de tous nous font tous avancer.....
PASCAL
antoine76
Non je ne voulais pas dire ça !!!
C'est juste le fait que tu dise "mais, le conformisme qui est d' aprécier sous prétexte que tout le monde dit que c'est le top???" me parait démesuré dans le sens où je connais énormément de guitaristes n'apréciant pas Hendrix.

La phrase "...c'est le top, pour les autres...", je l'ai prise comme une forme de dédain... Bon après, vu ta réaction j'ai peut-être mal comprit ta phrase...

"tout au moins qu'ils aient le droit de s'exprimer: c'est le principe du forum : les idées, avis de tous nous font tous avancer..... " Merci ça fait plaisir...

Envoyer autant de vacheries dans un post ça fait mal... T'y vas un peu fort quand même...

En ce moment sur groupes / artistes pros...