Ah Jimi c pas un dieu ? Ecoutez ca...

Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine76
Non je ne voulais pas dire ça !!!
C'est juste le fait que tu dise "mais, le conformisme qui est d' aprécier sous prétexte que tout le monde dit que c'est le top???" me parait démesuré dans le sens où je connais énormément de guitaristes n'apréciant pas Hendrix.

La phrase "...c'est le top, pour les autres...", je l'ai prise comme une forme de dédain... Bon après, vu ta réaction j'ai peut-être mal comprit ta phrase...

"tout au moins qu'ils aient le droit de s'exprimer: c'est le principe du forum : les idées, avis de tous nous font tous avancer..... " Merci ça fait plaisir...

Envoyer autant de vacheries dans un post ça fait mal... T'y vas un peu fort quand même...
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Pascal Boutin
RE COUCOU
je n'ai juste voulu dire qu'aprécier un artiste est au delà de ces qualités guitaristiques, de son vocabulaire, de son son....mais bien du bonheur qu'il nous apporte, et si ce n'est le cas; malgré un feeling débordant et un géni dans l'écriture, avangardiste pour certains, si on ne le ressent pas et on le comprends pas ....il n'y a rien à faire...........et que de ce fait, HENDRIX est le top pour ceux qui rentre dans son monde, moi je n'arrive à " passer ", ce n'est donc pas le top pour moi...............................
aussi, HENDRIX n'est pas à remettre en cause, puisque l'on parle de quelqu'un qui a MARQUE la musique....
aussi, tu ne pourras dire le contraire que HENDRIX est dans le phénoméne "mode", et que certes certains l'écouteront toujours, mais les forums, les revues , les médias, les CD que l'on nous pond chaque année avec 30 secondes de nouveau n'en font malheureusement qu'un artiste/ produit, et connaissant trés peu HENDRIX, il me semble que l'approche avec ce post du MONSIEUR n'est pas à sa hauteur :4 accords...c'est bien peu le mettre en valeur...mais je pense que tu fais parti de ceux qui connaissent sa discographie et ne remet pas en cause l'attention que tu portes à cet artiste.....
comme quoi, on peut être en désaccord, et écrire quelques lignes, qui en améneront peut-être d'autres....le forum a du bon
guitaristiquement
PASCAL
Doc Loco
Pascal Boutin a écrit :

aussi, tu ne pourras dire le contraire que HENDRIX est dans le phénoméne "mode", et que certes certains l'écouteront toujours, mais les forums, les revues , les médias, les CD que l'on nous pond chaque année avec 30 secondes de nouveau n'en font malheureusement qu'un artiste/ produit

Il y'a un certain temps déjà, la mode était aux posters d'Einstein, aux films sur Einstein, aux opinions philosophiques et politiques d'Einstein ... bref Einstein à toutes les sauces, dans toutes les revues ... est-ce que pour autant le théorie de la relativité a perdu de son importance et son auteur de son génie? Je ne le crois pas .

Je comprends parfaitement l'agacement de certains face à l'omniprésence de Hendrix dans les médias musicaux (faut pas exagérer: il est pas à la une de Marie-Claire ou Télé 7 jours quand même! ) mais dites-vous que ça pourrait bien être Tom Delonge à la place ... quitte à ce que le rock aie UN guitariste emblématique pour le grand public, autant que ce soit Jimi dont on est au moins sûr qu'il avait un génie unique en son genre. Et non, il n'est pas le seul bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 22 Mai 2004, 00:26
Pas besoin d'avoir écouter ça pour savoir que JIMI et un dieu....
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 22 Mai 2004, 02:16
TAHEND a écrit :
Pas besoin d'avoir écouter ça pour savoir que JIMI et un dieu....

PAF!!
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Pascal Boutin
salut
oui, on commence à le savoir sur ce post que HENDRIX est un dieu, et c'est trés bien qu'il en soit ainsi, reconnu....
mais, pour convaincre, il faudrait pousser un peu plus loin votre discours..
car, mon pour mon petit neveu, son dieu, c'est LORIE, et ma petite niéce, c'est CHANTAL GOYA...
ok, EINSTEIN, par-ci, EINSTEIN par là...enfin, le grand public ne s'est pas pour autant plongé dans ses travaux ( ce dont je fais parti ), alors que la musique, et donc un artiste, c'est abordable ( j'en conviens, souvent les critiques fusent sans qu'il y ait eu d'écoutes)
et puis ma remarque pour les revues : CLAPTON, HENDRIX, LED ZEP....
chaque année; on y a droit : historique, discographie, photos, vues et revues....bon, je sais, c'est pareil pour tout: le éniéme livre sur l'art ROMAN présente des églises ayant déjà été répertorié et décrites par d'autres......
PASCAL
antoine76
Pascal Boutin a écrit :
salut
oui, on commence à le savoir sur ce post que HENDRIX est un dieu, et c'est trés bien qu'il en soit ainsi, reconnu....
mais, pour convaincre, il faudrait pousser un peu plus loin votre discours..
car, mon pour mon petit neveu, son dieu, c'est LORIE, et ma petite niéce, c'est CHANTAL GOYA...
ok, EINSTEIN, par-ci, EINSTEIN par là...enfin, le grand public ne s'est pas pour autant plongé dans ses travaux ( ce dont je fais parti ), alors que la musique, et donc un artiste, c'est abordable ( j'en conviens, souvent les critiques fusent sans qu'il y ait eu d'écoutes)
et puis ma remarque pour les revues : CLAPTON, HENDRIX, LED ZEP....
chaque année; on y a droit : historique, discographie, photos, vues et revues....bon, je sais, c'est pareil pour tout: le éniéme livre sur l'art ROMAN présente des églises ayant déjà été répertorié et décrites par d'autres......
PASCAL

Je n'arrive pas à définir pourquoi j'adore Hendrix, je pense que quand un artiste arrive a nous rendre heureux, a nous transmettre une intense émotion, il n'y a pas à ce poser de questions. Cela dit Hendrix n'est pas mon dieu, dans le sens où d'autres guitariste me font réellement vibrer.
Je pense aussi que le succès d'Hendrix est due aussi charisme incroyable qu'il avait et qui se ressent dans sa musique...

En ce qui concerne les revues musicale, je les lit pas
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Pascal Boutin
salut ANTOINE
je pense que tu viens de formuler ce qu'il failait dire
PASCAL
jefff73
Rien a voir mais ce'st 6 secondes c'est effectivement pas sur le Winterland.

Moi je les ai sur un CDCa s'appelle Jimi Hendrix -Deja Vu ...
J'avais paye ca pas trop cher et je le voulais parce qu'il y a une autre reprise de Dylan ... et Catfish Blues decu qui n'etait sorti sur aucun Skeud a l'epoque. Il date de 1995 le skeud ...

YEAH j'ai trouve ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
r1
  • Publié par
    r1
    le 22 Mai 2004, 16:18
"il me semble que l'approche avec ce post du MONSIEUR n'est pas à sa hauteur :4 accords...c'est bien peu le mettre en valeur..."

moi je trouve que c'est un bon exemple... parceque ce mini enchainement, techniquement ultrafacile, personne ne le joura comme lui.... et pour moi ca parle plus qu'un plan réalisé a 300 a l'heure par un shredder, et que nimporte qui qui passe 15 heures dans sa chambre a s'entrainer pourra reussir a jouer...
Pascal Boutin
oui
personne ne le jouera comme lui, tout comme personne ne jouera ces accords comme tu le faits
HENDRIX est quand même autre chose que 4 accords joués de cette maniére là, non ?
PASCAL
Timothée
Pascal Boutin a écrit :

HENDRIX est quand même autre chose que 4 accords joués de cette maniére là, non ?

En tout cas je l'espere

jefff73
Alors 2 choses, la premiere c'est Star Spangled banner version Studio , faut pas oublier qu'il y a pas moins que 16 parties de guitares c'est tout de meme pas rien ....

Toujours dans la serie, la version studio de Room Full of Mirrors .... Y manquait un slide lors de la prise de son alors le prer Jimi a utilise ... une de ces bagues ... et oui les parties de slide sur ce morceau sont jouees a la bagouze !!! faut le faire quand meme ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
je le dis haut et fort:
HENDRIX EST 1 DIEU!!!

parce que il peut faire les bruits d hélico et de mitraillette a la gratte
c hallucinant
g écouté une chanson puis au bout d un moment:"mais C est ...Cest lui qui joue?? on dirait des schrapnels qui tombent!!!!" seul un dieu peut crée des sons pareils
et puis hey joe voodo child et 1 chanson ou il sature 1 max en faisant 1 hymne national(g 1 trou dsl ) c pas de la merde...en + c est un gaucher LOL^^
je dis hendrix c est un mythe et jusque la g entendu personne avoir ce feeling, cette inventivité ce génie...hide(mon idole^^) page satch vai et tout ca n ont pas inventé autant que lui et n ont pas ce jeu incroyable...d accord c des guitar heroes ils jouent super bien et tt mais ya pas....enfin c inexpliquable lol hendrix c pas en overdrive total méga saturation et ca fait vibrer quand meme...chapeau
nikoguitars
RCVmax3 a écrit :
Alors voila 6 secondes de hendrix... 4 accords... alors maintenant prenez votre guitare et faites moi ces putains de 4 accords aussi bien rythmé... aussi bien.... aussi bien....... y'a pas de mot quoi !

et celui qui me dit qu'il fait mieu, qu'il m'envoie un mp3 !

http://site.voila.fr/gp500fran(...)i.mp3 (85 ko...)
voila la demonstration est faite......les boutonneux...sortez!!
nikoguitars
Timothée a écrit :
Pascal Boutin a écrit :

En tout cas je l'espere

t'espères? t'en es pas sur? ben cours écouter un disque (n'importe lequel)...parce que là ya un vide à combler mon lapin...si t'en es pas sur....

En ce moment sur groupes / artistes pros...