Ah Jimi c pas un dieu ? Ecoutez ca...

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Aikon a écrit :
lol les mec qui ne voient pas un génie en lui... c les mec qui veulent tout nier... genre pour eux c peutetre le soleil qui tourne autour de la terre....

franchement... chais pas... en ecoutant Hendrix on ressent des truc bizarres... que y'a pas ailleurs... quand on aime pas c qu'on a pas d'ame... du moins pas une ame de musicien...

Moi Hendrix ça ne me transcende pas. Je reconnais évidemment son talent exceptionnel et le fait qu'il soit une référence pour un certain nombre de guitaristes. Mais puisque tu parles d'âme de musicien, laisse moi t'expliquer ce que j'entend par "âme de musicien". Pour moi celui qui a une âme de musicien, c'est celui qui accepte les goûts et les orientations musicaux de chacun. Quand tu dis "quand on aime pas, c'est qu'on a pas une âme de musicien", je me dis que tu as encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre. En tout cas si tu considère que tu as une âme de musicien, elle manque un peu de tolérance je trouve...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Rocknweb
Pour ma part il m'a fallu 20 ans pour apprécier sa musique ...

JH était un défricheur innovant sans cesse, comme Picasso, son oeuvre brute peu paraitre déconcertante au premier abord (on adhère ou pas).

Mais si on prend le temps d'écouter l'ensemble de ces compositions, on retrouve un blues rigoureux et mélodique souvent noyé sous le délire créatif et peu être allucinogène...

Son jeu de guitare est d'une fluidité magistral comme pouvait l'être le coup de pinceau de Picasso, mais souvent poussé au paroxisme pour assouvir leur propre expression.

Il me semble impossible pour un guitariste de ne pas être admiratif devant le jeu de JH ou alors peut être manquer un peu de maturité pour bien saisir la portée de son travail ... (je ne parles même pas de son aura sur scène ou de ses pitreries, c'est un autre débat)

Rocknweb
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 20 Mai 2004, 18:48
Stalemate a écrit :
8O
Il fait ca avec ses doigts?

non non avec sa bi...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Riton a écrit :

Rocknweb

C'est vrai que bien connaitre la musique d'hendrix peut prendre du temps mais 20 ans......
je pense que Hendrix est beaucoup plus accessible que d'autre musicien,je pense a Zappa notamment)
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Timothée
L'extrait est franchement pas bluffant.. on parle de la personne qui est censé etre le plus grand guitariste du monde alors j'espere qu'effectivement il sache faire sonner 4 accords mieux que monsieur tout le monde ..

je prefere steve vai et tender surrender

(allez hop j'ai lancé la polemique lol ! "steve vai il est rien sans jimi, jimi c'est pas une course de doigt, jimi c'est le dieu etc ..." )
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 20 Mai 2004, 20:07
marcaut a écrit :
Aikon a écrit :
lol les mec qui ne voient pas un génie en lui... c les mec qui veulent tout nier... genre pour eux c peutetre le soleil qui tourne autour de la terre....

franchement... chais pas... en ecoutant Hendrix on ressent des truc bizarres... que y'a pas ailleurs... quand on aime pas c qu'on a pas d'ame... du moins pas une ame de musicien...

Moi Hendrix ça ne me transcende pas. Je reconnais évidemment son talent exceptionnel et le fait qu'il soit une référence pour un certain nombre de guitaristes. Mais puisque tu parles d'âme de musicien, laisse moi t'expliquer ce que j'entend par "âme de musicien". Pour moi celui qui a une âme de musicien, c'est celui qui accepte les goûts et les orientations musicaux de chacun. Quand tu dis "quand on aime pas, c'est qu'on a pas une âme de musicien", je me dis que tu as encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre. En tout cas si tu considère que tu as une âme de musicien, elle manque un peu de tolérance je trouve...

J'allais répondre à la charmante déclaration de ce monsieur, mais Marcaut l'a fait beaucoup mieux que je n'aurais su le faire.
Donc tout simplement +1
merci Marcaut. (personnellement je ne comprends pas encore trés bien le phénomène Hendrix, un jour peut etre je verrai en lui le Dieu que beaucoup voient , mais j'en doute...)
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
lancelot175
Timothée a écrit :
L'extrait est franchement pas bluffant.. on parle de la personne qui est censé etre le plus grand guitariste du monde alors j'espere qu'effectivement il sache faire sonner 4 accords mieux que monsieur tout le monde ..

(allez hop j'ai lancé la polemique lol ! "steve vai il est rien sans jimi, jimi c'est pas une course de doigt, jimi c'est le dieu etc ..." )

+1
antoine76
Timothée a écrit :

Ouai mais tu vois Jimi lui, il fait pas la course quand il joue, en plus c'est un dieu et Vai est rien sans Jimi !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
manuel-hendrix
le feeling les gars , le feeling.
perso , moi c'est voodoo chile a woodstock, je sais que sur ce live il joué un peu " tout seul " mais cet version me donne des frissons a chaque fois que je l'ecoute.
et pour les gars qui disent que jimi n' avait rien d'exeptionnel concernant sa technique , je dis lol, une technique pas extreme certes, mais qui a de l' ame, qui sort des tripes
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Vous avec ecouté villanova junction?
C'est Tender surrender 20 ans plus tot
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
jefff73
Sinon cette intro c'est l'intro de hey joe sur la tournee 68 j'ai plein de bootlegs ou il la fait comme ca ... mais j'ai toujours pas retrouve de ou ca vient ... je cherche toujours ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Rocknweb
Holysxp a écrit :
Riton a écrit :

Rocknweb

C'est vrai que bien connaitre la musique d'hendrix peut prendre du temps mais 20 ans......
je pense que Hendrix est beaucoup plus accessible que d'autre musicien,je pense a Zappa notamment)

je comprend que çà porte à confusion, disons que j'ai eu beaucoup de mal, un peu comme pour Zappa d'ailleurs, à absorber sa musique de prime abord assez confuse en dehors de Hey Joe. Tout n'est pas extraordinaire chez Zappa comme chez hendrix, mais il faut leur reconnaitre une parfaite maitrise en tant que musicien et surtout un talent de défricheur. De la à dire que ce sont des dieux ... n'éxagerons rien !
Egoblind
Ouais,
Les "Dieux" à la guitare ça n'existe pas. Tout est question de feeling, de subjectivité et de gout personnel.
faut arrêter de déifier tel ou tel guitariste ...
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
MasTerOfPUPetts
elles ont koi ces 6 seconde ? Faut etre un mega connaisseur pour savoir que cest chaud a jouer , c ptetre un ouf mais sa zik jla trouve loin detre jouissive
jefff73
MasTerOfPUPetts a écrit :
elles ont koi ces 6 seconde ? Faut etre un mega connaisseur pour savoir que cest chaud a jouer , c ptetre un ouf mais sa zik jla trouve loin detre jouissive

Ca c'est sur c'est pas du Metalica ....
Bon j'arrete ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
MasTerOfPUPetts
ah nan c moche ske tu dis la , faut pas commencer sur tallica ou jvé mfacher! Enfin la gratte de kirk est pour moi 500 fois plus PUIssante et plus créative et plus tout skon veut koi , jsui au paradi qd ce gars sort un solo !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...