Ah Jimi c pas un dieu ? Ecoutez ca...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
Timothée a écrit :
Pascal Boutin a écrit :

HENDRIX est quand même autre chose que 4 accords joués de cette maniére là, non ?

En tout cas je l'espere

t'espères? t'en es pas sur? ben cours écouter un disque (n'importe lequel)...parce que là ya un vide à combler mon lapin...si t'en es pas sur....
Timothée
t'en fais pas mon chou .... j'ai les essentiels
Keith Richards
ce mec est un vrai génie! Il a révolutionné la guitare électriqe (et la guitare tout court). Je ne comprend pas comment certains prétendu guitaristes peuvent douter de ça
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
nikoguitars
Keith Richards a écrit :
ce mec est un vrai génie! Il a révolutionné la guitare électriqe (et la guitare tout court). Je ne comprend pas comment certains prétendu guitaristes peuvent douter de ça
+1
jefff73
niko45 a écrit :
Keith Richards a écrit :
+1

+1
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 30 Juil 2004, 10:10
up up.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
The Glow Inc.
masterjm a écrit :
Et les solos de Dave Murray bordel de merde?
Et Malmsteen?
Ces 6 secondes n'ont rien d'extraordinaire désolé je suis d'accord avec masterofpuppets...

entre ces 6 secondes qui "n'ont rien d'extraordinaire" et un morceau du genre "Baroque n' roll " du père malmsteen je choisis et ceci sans aucune hésitation les 6 secondes banales de Hendrix !
comprendra qui pourra pourquoi je fais ce choix
jefff73
Bumblefootrules a écrit :
masterjm a écrit :
Et Malmsteen?
Ces 6 secondes n'ont rien d'extraordinaire désolé je suis d'accord avec masterofpuppets...

entre ces 6 secondes qui "n'ont rien d'extraordinaire" et un morceau du genre "Baroque n' roll " du père malmsteen je choisis et ceci sans aucune hésitation les 6 secondes banales de Hendrix !

Je te comprends ....
Malmsteen ???? quelle blague .... ce jouflu, arrogant gave a la biere ... aucune espece de comparaison possible.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
nikoguitars
Bumblefootrules a écrit :
masterjm a écrit :
Et Malmsteen?

+100 mon gars!!!
joejimi
+1000000000000000000000000 LOL JIMI is A GOD , pour la simple raison que rien que sur ces quatre accords ca te fait vibrer ya un tel feeling , une tel sensiblité pas besoin de fumer des petard pour planer ( fin on peu aussi ) un ti jimi et tu décolle . Malmsteen c cool mais quitte a ecouter un virtuose de meme genre je prèfère pat rondat .
masterjm
Pascal Boutin a écrit :
salut
HENDRIX est un dieu ?
peut-être...enfin, à chacun sa religion

HENDRIX a un feeling monstrueux?
peut-être...
aussi, il faut bien comprendre que le feeling est un "passage " qui permet à la technique, au discours, au vécu.....d'émouvoir l'auditeur
en ce qui me concerne, ça doit bloquer au " passage "car je ne ressents pas grand chose en écoutant du HENDRIX..........
enfin, je ne vais remettre en question le géni de ce monsieur, mais, le conformisme qui est d' aprécier sous prétexte que tout le monde dit que c'est le top???
ouai...c'est le top, pour les autres...
PASCAL

Absolument!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 30 Juil 2004, 15:46
Perso je m'en fous de savoir si Jimi est un dieu ou bien un technicien suprème de la guitare ou bien un mec à la réputation surfaite que seuls les vieux cons (dont je suis) peuvent apprécier. Par contre, ce que je sais:

- Chaque fois que j'entends le solo de All along the watchtower, à chaque fois ça me fait la même chose je me met le cul par terre, j'écoute et je laisse les larmes me monter aux yeux. C'est sûr le jour de mon dernier souffle c'est ça la dernière musique que je veux entendre. Les larmes, c'est aussi de la rage de penser qu'un publiciste vulgaire a pu avoir un jour l'idée perverse d'utiliser cette musique pour vendre à la télé je ne sais quel produit (c'est Renault, non?). D'ailleurs à ce sujet, j'en ai tout autant contre ceux qui ont eu l'idée saugrenue d'utiliser Imagine (je ne sais plus qu'elle banque).

- Pareil pour Little wing, ou bien The wind cries Mary, ou encore Red house par exemple: quand j'écoute n'importe quel autre musicien, j'apprécie la musique mais aussi je me dit dans ma tête p..... quel son il a ou encore dommage la guitare 3 au fond du mix elle aurait mérité d'être un peu plus en avant etc... Avec Jimi, la sensation est différente, à chaque fois ça donne l'impression de décoller pour un long et beau voyage en sa compagnie et sitôt le disque fini la sensation est toujours la même, celle d'un atterrissage brutal, d'un retour aux réalités.

Alors dieu? pas dieu? A vrai dire je m'en fous, mais bon perso je n'en vois pas beaucoup d'autres qui créent ce genre d'émotions.
jefff73
Wille ...
+1 .... c'est la revanche des Looney Tunes
Completement d'accord avec ce que tu dis ...
--> Chui VERT !!! <--
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 30 Juil 2004, 16:40
[off topic] (ça m'intéresse bien jefff73 ton mouvement Fuck the C.O.P., m'inscrirait bien, moi...)
jefff73
[off topic] j'ai lance ca suite a des potes qui faisait "VACHEMENT GAFFE" a leur image, enfin une personne en particulier. Du coup j'ai lance ca .... ben tout ceux que ca interesse sont les bienvenue, la regle d'or ......???
PAS DE REGLES !!!! hehe ;-)
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur groupes / artistes pros...