Citation:
tiens voila une bonne idée.... le reecouté pour la 452 368 eme fois...mais meme apres tant d'écoutes...p**** c'est toujours aussi bon
Et ouais, je suis completement d'accord avec toi.
Le nombre d'écoutes ne fait pas décroitre le plaisir de l'écouter, c'est même le contraire, j'ai l'impression d'apprécier encore plus! La magie de ce CD, c'est, je pense, de rétrouver à chaque nouvelle écoute quelque chose de brilliant.
L'album permet aussi de se focaliser sur les parties de différents instruments, et c'est là qu'on se rend compte que rien n'a été laissé au hasard. Rien n'est délaissé : niveau composition, c'est du grand art : j'ai rarement vu des guitaristes composer aussi brillamment des lignes de batteries, en plus des lignes de basse (et non pas de guitare à quatres cordes), de clavier et de piano (pas de mélodie simplette à trois notes comme dans la plupart des groupes de rock intégrant des claviers),parties de guitare, de choeurs et orchestrations, écriture des textes, du chant....
Niveau technique, c'est hallucinant : quelques passages sont en arrière plan, mais quand il met un instrument au premier plan, on s'en prend plein la gueule! Que ce soit l'intro de next profundis au piano, ou le solo guitare/clavier de solvet saeclum in favilla, la technique est irréprochable. Les musiciens jouent à la perfection de leur instrument. J'ai rarement vu une technique aussi dévelloppée dans tous les instruments (les performances en guitare, piano, clavier, batterie, basse, chant sont énormes), et je pense que peu de musiciens peuvent se vanter de jouer tout le répertoire d'Adagio avec une grande facilité.