ADAGIO?

Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
Skelter a écrit :
Le titre Fear Circus est pas mal mais bon ça tourne en rond je trouve Adagio. Le côté "true metalleux" que prend de plus en plus le groupe me saoule.

Autant le 1er skeud avait été une claque par sa qualité et sa fraicheur autant les suivants se mordent la queue. Dommage parce qu'il a du talent le Forte.

Tu connais "underworld" ?

Le retour à une musique plus brutale et simple est un placement marketing : il n'y a que les vieux babs qui écoutent du prog !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
erniebull a écrit :

Le retour à une musique plus brutale et simple est un placement marketing : il n'y a que les vieux babs qui écoutent du prog !

oui je connais Underworld.

Sympa comme album mais ça sentait déjà la fatigue...

Pour le placement marketing mouais bof. Faire du bourrin pourquoi pas mais concernant Adagio je trouve que c'est du mauvais bourrin d'autant plus que ça s'accompagne d'une imagerie ridicule et de clichés stylistiques.
SyX a réussi à concilier bourrin et power metal sur ses 2 dernières galettes sans tomber dans les mêmes travers qu'Adagio.

Après c'est un avis perso.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Personnellement, j'aime bien comment c'est cousu et je trouve ça plutôt original ces mélanges de styles, personnellement je n'arrive pas à un tel niveau de composition.
En fait c'est tout con, mais les goûts et les couleurs...
Après je trouve la comparaison avec Symphony X pas très adaptée car ils ont vraiment une identité unique ne serait-ce que rythmiquement avec Romeo. Maintenant Adagio tire plus vers du dark façon "black metal".
Leur premier album était bien, certes, mais voilà, ils ont du en bouffer tellement du "ça ressemble à Symph X et Malmsteen" que je trouve ça bien ce revirement. Après je suis d'avis que si on cherche du Symphony X...Ben il faut écouter du Symphony X.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
Skelter a écrit :
erniebull a écrit :

oui je connais Underworld.

Sympa comme album mais ça sentait déjà la fatigue...

Pour le placement marketing mouais bof. Faire du bourrin pourquoi pas mais concernant Adagio je trouve que c'est du mauvais bourrin d'autant plus que ça s'accompagne d'une imagerie ridicule et de clichés stylistiques.
SyX a réussi à concilier bourrin et power metal sur ses 2 dernières galettes sans tomber dans les mêmes travers qu'Adagio.

Après c'est un avis perso.

c est aussi mon avis.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
webswordmaster
Uai Underworld c'est juste pour moi dans le top3 de ces 10 dernières années comme quoi ... c'est quand même un chef d'oeuvre de bout en bout

les gouts et les couleurs ...

Moi j'accroche sans plus à Fear Circus mais je suis fan de Vamphyri. J'attend impatiemment la sortie de l'album; la pré écoute lors de la soirée au black dog m' a laissé une très forte impression. le chanteur est mosntrueux.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 07 Fév 2009, 16:09
je viens de recevoir le CD d'Archangels in black, à la première écoute j'ai bien aimé, mais j'ai aussi trouvé que cela tournait un peu en rond, à force d'écouter je le trouve de mieux en mieux, il est même trés bon. Perso, je trouve que le côté black metal et la voix death de Stéphane se marient trés bien avec le côté progressif. C'est même un plus.

Concernant le son de guitare, je n'aime pas tellement le son solo mais pour la rythmique c'est trés bon. Malheureusement c'est rare d'avoir les deux à la fois de bon.

Par contre je ne suis pas du même avis que tous sur Sx. Là je trouve que leurs 2 derniers albums sont franchement pénibles et ça tourne vraiment en rond. De plus Russel force beaucoup trop sur la voix. Pour moi Sx s'est arrêté à V.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je dirais que l album de SX que j apprecie le moins est sans doute le dernier , mais je desespere pas l aprecier de plus en plus.

en general quand j aprecie un album de suite , c est pas bon signe

pour adagio , j ai pas encore assez ecoute.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Fabienm
Nouvel album d'Adagio "Archangels in Black" dispo dans tous les bacs depuis lundi.
Le clip de 'Fear Circus' est en bonus sur le CD.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
rot'n roll
J'espère que je l'aurai ce soir en rentrant dans la boîte aux lettres. Je l'ai commandé direct chez Listenable. La dernière fois que j'ai commandé un CD direct chez un label, je l'ai reçu 15 jours après la sortie officielle !

En tout cas, les extraits et le clip m'ont beaucoup plu. J'adore les passages Black. A la base, ce qui me bloquait le plus dans Adagio, et les groupes progs en général, c'est que c'est "trop bien chanté" pour mes petites oreilles sensibles d'amateur de Death Metal.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
guitar zero
franchement je pensais pas acheter le petit dernier tellement je n'ai pas aimé dominate mais en entendant fear circus ... je pense me l'offrir demain

Le nouveau chanteur a l'air pas mal du tout, j'adore les parties symphoniques qui sont vraiment très belles et interessantes (je ne suis pas un grand fan de nightwish) et surtout j'adore le jeu de Stephan quand il reste melodique et amène de la dynamique dans son jeu

à ecouter donc en integralité !!
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
laurent bieber
un superbe album ,qui aurait été encore mieux sans la voix death de stephan à mon avis .Poutant j'aime bien le metal extreme ,mais sa voix ne me sempble pas des + convaincantes.En tout cas : des supers melodies au chant,des morceaux pechus ,une excellente prod: l'album m'a vraiment plu ,pas comme dominate qui reste un bon album ,mais tellement en deça des 2 precedents.
Bon courrez l'achetez le archangels in black : c'est du adagio de qualité.Le chanteur est à tomber ,tout autant que readman.Bon ,Underworld est un cran au dessus car + vaste et complexe,mais le dernier se deguste avec delectation je trouve.
Fabienm
Prochains concerts pour voir le groupe (le chanteur en live déchire grave) :
=> 11 Avril au Chaulnes Metalfest
=> 30 Mai au Lyon Metal Fest
=> 21 Juin au HellFest
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...