ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
je peux voir pour changer de sexe lol!!!
je deviens hardcore là désolé je vais me pendre c est bon
Doc Loco
Yoshi73 a écrit :

Et puis, oui, "Black Ice" est un morceau tres zeppelinien (agacant ce Doc quand meme a tout trouver avant tout le monde). Le morceau, que j'aime bien par ailleurs, me fait quand meme un effet bizarre : y'a bien le riff zeppelinien, les breaks, mais y'a pas la puissance rythmique donc a chaque fois que j'ecoute le morceau, interieurement je me dis : putain Jason, mais tu vas la frapper ta caisse claire bordel de merde ! (la aussi, est-ce grave docteur?)

Je me suis fait la même réflexion, en me disant que certains allaient faire une comparaison avec Goodjambon, au détriment de Phil Rudd. Mais la réponse est simple: batteries différentes - une batterie de rock pur pour Phil, la grosse caisse la plus énorme possible pour John - et enregistrées de façon totalement différentes - réaliste et "sec" pour Phil, réverbérée de façon cataclysmique pour John. Bref, la différence est plus dans le son que dans la frappe - joue la partie de Phil sur "Black ice" avec la batterie de John enregistrée par Jimmy Page et tu auras un drumming parfaitement zeppelinesque. Mais ça ne sera plus du AC/DC .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yoshi73
D'accord avec toi Doc sur le cote "volume" de la batterie de Phil Rudd (excellent batteur rythmique au demeurant) qui a un jeu beaucoup plus "sec" que celui de Bonham (quoique ce dernier a un jeu assez "sec" egalement mais il cognait beaucoup plus fort sur ses futs). La fait est qu'aimant beaucoup le dirigeable, quand j'ecoute ce morceau d'AC/DC, je ne peux pas m'empecher d'imaginer ce morceau joue par Led Zeppelin. Je sais, c'est pas bien, pardon Doc, pardon !
Doc Loco
Yoshi73 a écrit :
La fait est qu'aimant beaucoup le dirigeable, quand j'ecoute ce morceau d'AC/DC, je ne peux pas m'empecher d'imaginer ce morceau joue par Led Zeppelin. Je sais, c'est pas bien, pardon Doc, pardon !

Ah ben moi c'est la même chose hein - on peut pas contrôler l'inconscient et c'est vrai qu'imaginer une reprise par Page/Plant/Bonham/Jones est inévitable si on adore les deux groupes.

Sinon, aujourd'hui, c'est "War machine" qui a le plus tourné dans la bagnole (fin de semaine, j'avais besoin d'un coup de kick ) - en live, ce morceau va être mons-tru-eux ! Ca me rappelle qu'en '79 ils avaient ouvert le concert avec "Live wire" et cette basse vrombissante dans le noir ... War machine serait idéal pour commencer de la même façon en 2009!
In rod we truss.

clarissep
Doc Loco a écrit :
pan1ted a écrit :
doc loco je t aime

Ca m'arrangerait si tu étais de l'autre sexe (que le mien), mignonne et entre 25 et 35 ans alors - parce que là la réciproque deviendrait possible .

Fais gaffe ...en plus il est intéressé
Tu sais, je serai à ta place...t'as plus qu'à poser dans le calendrier du petit silkounet et tant que tu y es...donnes toute suite, les mensurations, la couleur des cheveux...etc...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Oct 2008, 18:42
Doc Loco a écrit :
Paintkiller a écrit :
Va te pendre.

Je fournis la corde et le tabouret . Ou plutôt les plumes et le goudron . J'adore ce genre de provoc' infantile tellement typique du topic de l'"autre groupe" là , celui dont les "fans" trouvent que le gratteux est pitoyable, le batteur à côté, le bassiste mort et le chanteur tellement classe en bermuda . Mais attention, ils aiment le groupe hein!

Et bien oui, ils l'adorent. C'est un phénomène récurrent chez les ultra-fans, se trouver une tête de turc au sein de leur groupe fétiche pour laisser croire qu'ils sont parfaitement objectifs quand ils annoncent deux lignes plus tard que ce groupe est le meilleur de toutes les galaxies connues.
C'est un peu comme s'ils avaient conscience du caractère extrême de leur amour pour un groupe, et qu'ils tentaient de donner le change.
Donc, plus le type dira qu'il conchie Hammett, plus il sera fan de... de qui déjà ?
lemgement lemg
thiebault
ho ! ho ! ho !

on peut aimer les deux groupes sans être débile, voir trois :

AC/DC
MAIDEN
et
METALLICA

Certe, le documentaire sur l'année passée à se désintoxiquer est absolument pathétique et est à rapprocher de la démarche de Maiden (Steve Harris) qui pour faire la même chose ne parle que des fans : ça marche bien lorsqu'un membre de son groupe à l'ego qui gonfle de lui reparler qu'il est une merde sans les mecs qui achètent les disques..
Néanmoins, après tout cela, malgré que les membres fondateurs de Metallica soient détestables : leur musique est à mon goût aussi.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco
thiebault a écrit :
ho ! ho ! ho !

on peut aimer les deux groupes sans être débile, voir trois :

AC/DC
MAIDEN
et
METALLICA

Evidemment (et c'est mon cas) mais on ne m'empêchera pas de taquiner les fans un peu trop obtus .
In rod we truss.

thiebault
voui..c'est vrai que c'est bon.
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
Yoshi73
Doc Loco a écrit :
Sinon, aujourd'hui, c'est "War machine" qui a le plus tourné dans la bagnole (fin de semaine, j'avais besoin d'un coup de kick ) ... War machine serait idéal pour commencer de la même façon en 2009!

A l'ecoute de l'album c'est egalement ce morceau que je mettrai pour commencer le concert. Sinon mollo avec "War Machine" en bagnole, va pas nous refaire un remake de "Mad Max" en jouant aux auto-tamponneuses.
Doc Loco
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sinon, aujourd'hui, c'est "War machine" qui a le plus tourné dans la bagnole (fin de semaine, j'avais besoin d'un coup de kick ) ... War machine serait idéal pour commencer de la même façon en 2009!

A l'ecoute de l'album c'est egalement ce morceau que je mettrai pour commencer le concert. Sinon mollo avec "War Machine" en bagnole, va pas nous refaire un remake de "Mad Max" en jouant aux auto-tamponneuses.

Je me demande parfois si je suis le seul toubib qui headbange en faisant ses visites à domicile .
In rod we truss.

StruttinBlues
pan1ted a écrit :
ACDC??? j en rigole rien qu en y pensant ahahah!!! les papys du rock je ne supporte pas la voix de ce mec les riffs sont tous les memes je trouve ca triste a en mourir!!!
mon daron m a filer un dvd(donington) je n ai jamais rien vu d aussi chiant
au bout de trois minutes je ne peux m empecher de changer(j ai pas réussit à le mater en entier), désolé de ne pas faire l apologie du groupe, je vais en énervé plus d un mais je m en fous!!!
METALLICA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rock and roll train c est pathétique non???
bon aller

Ouais en même temps t'as l'air d'être fan de Metallica, ton avis vaut pas grand chose quoi...
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
thiebault
Citation:
Je me demande parfois si je suis le seul toubib qui headbange en faisant ses visites à domicile

pas simple avec le stéthoscope
Doc Loco
thiebault a écrit :
Citation:
Je me demande parfois si je suis le seul toubib qui headbange en faisant ses visites à domicile

pas simple avec le stéthoscope

J'headbange au volant, pas en auscultant (tu me fais penser à un truc: un casque d'ipod déguisé en stéthoscope ):

- [voix de petite vieille]Ca va mes poumons docteur?
- OUAIS! euh ... je veux dire, j'entends quelques râles à la base droite, je réécoute un coup
In rod we truss.

M.Twirly
c un coup à foutre un coup de boule a la vieille

"Attention ce marteau de réflexe ne doit pas être pris pour une baguette, et la rotule du patient pour une peau remo de tom basse"

thiebault
ha c'est trop bon ça ! LOL !

ça me fait penser à notre cher House...qui dans la saison 5 va avoir une Les Paul.

En ce moment sur groupes / artistes pros...