Pikrate a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis un peu déçu par le dernier album du quatuor de sydney,
Il y a de bonnes choses, certes c'est pas highway to hell,
Je les trouve un peu en bout de course j'aurai presque préféré un album de reprise sauce AC/DC que ça,
8 ans d'attente. pour ça..
Je suis vraiment un des plus fervent fan de angus,
J'avais bien aimé le précédent, mais je trouve que c'est l'album de trop
Même avec la grande ouverture d'esprit et la tolérance qui me caractérisent (zut, j'ai oublié la modestie
), j'ai un peu difficile à comprendre ton avis (mais étant un avis je le respecte). Je trouve vraiment que cet album enterre le précédent et, pris dans son ensemble, est le meilleur qu'ils aient fait depuis BIB (je place les précédents encore au-dessus, mais on sait bien que je suis un fervent BonScottiste ). Je trouve justement qu'ils ont retrouvé l'étincelle, la pêche et les petits brins d'originalité ici et là qui font que ce n'est pas "un album de plus". Y'a du plaisir et de la vie là-dedans (le fait que les sessions ont été très rapides, "à l'ancienne"? J'ai tendance à le croire). C'est bien simple, je trouve la plupart des morceaux trop courts
- pour moi ils auraient pu rallonger la sauce sans problème. Mais non, ils l'ont jouée sec et nerveux, sans graisse superflue. A la limite, je me serais passé de ce que j'appelle le "ventre mou" de l'album, les plages 6, 7 et 8. Moins inspirées, plus redondantes (mais sympas quand même). Mais je ne trouve rien à jeter parmi les 12 morceaux qui restent! Et ce final de "Black ice" maman ... je me le remets tiens
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"