ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hypefuzz
Doc Loco a écrit :
Hypefuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En '79 c'était autrement plus agité

Je viens de realiser : 1979 ! Tu les as donc vu avec le grand Bon Scott et non le clone criard qui officie actuellement a son poste. Chanceux, va !

Raison pour laquelle j'ai eu du mal avec l'arrivée de Brian quelques mois plus tard .

Je ne comprends pas ce crachat sur Brian avec le sobriquet de "clone criard". Ce mec a su reprendre le flambeau d'une manière magistrale. Il a su imposer son style et en faire un incontournable.

Chapeau bas à ce grand monsieur.

Bon, je vois que ce que j'ai répondu à Yoshi 73 (qui est celui qui appelle Brian un "clone criard") n'était pas clair pour tout le monde, donc je reprend: j'ai eu du mal avec Johnson parce que quelques mois auparavant, en '79, j'avais vu ACDC avec Bon Scott - et je suivais le groupe depuis deux ans à ce moment.
Sa mort et son remplacement ont donc été très mal vécus par tous ceux qui étaient dans le même cas et lorsque Back in Black est sorti, ça a été une cruelle déception pour tous de se retrouver avec un chanteur qui hurlait assez systématiquement, là où Bon Scott avait infiniment plus de nuances et un fond plus bluesy. En fait, la réaction de tous les anciens fans, ça a été "ils se sont pris un banal chanteur de hard". Réaction à chaud je le rappelle.
Le nouveau public lui a aprrécié, puisque d'une part les morceaux étaient très bons et d'autre part le chant de Brian bien dans l'air du temps (new wave of british heavy metal du début eighties).
Quant aux anciens fans, certains ont décroché pour toujours, d'autres (comme moi) ont eu besoin d'un temps d'adaptation pour percevoir les réelles qualités de Johnson. Et sa tâche était effectivement quasi impossible, et il l'a remplie avec brio ET modestie.
Il est amusant de constater que sur le dernier album, il devient à certains moments plus bluesy qu'il ne l'a jamais été - la boucle est bouclée .

Je me suis loupé dans mon quote, Doc, mes excuses, ça ne t'était pas destiné bien évidemment.

Quand au coté Bluesy de son chant, un titre devrait faire pas mal parler de lui : Rock N Roll Dream. Une perle du genre.
Yoshi73
Hypefuzz a écrit :
Je ne comprends pas ce crachat sur Brian avec le sobriquet de "clone criard".

Et voila, on ne peut meme pas taquiner le hurleur anglais a casquette.

Ayant connu AC/DC a travers Bon Scott (tout comme Doc Loco), le passage a Brian Johnson fut (et est) toujours difficile, y'a vraiment des moments ou j'ai l'impression que Brian Johnson chante alors qu'il s'est coince un doigt dans une porte ou que quelqu'un est en train de lui passer un fer a repasser brulant sur le corps. Je trouve qu'on est parfois plus proche du cri de douleur que du chant, Bon Scott avait pour moi beaucoup plus de "feeling" (limite "blues" par moment) et il chantait naturellement alors que Brian Johnson a tendance a "forcer" sur sa voix en permanence.
M'enfin, tout cele est aussi affaire de gout.

EDIT - Je viens de lire le message de Doc Loco ci-dessus. On se rejoint sur le fond. Sinon pour les remarques concernant le "clone criard" c'est moi que ca concerne, Doc Loco n'y est pour rien.
Doc Loco
Hypefuzz a écrit :

Quand au coté Bluesy de son chant, un titre devrait faire pas mal parler de lui : Rock N Roll Dream. Une perle du genre.

C'est bien à celui-là que je faisais référence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claptonisgod
petrusteen a écrit :
claptonisgod a écrit :
schaltzmann a écrit :
j'etais en reunion toute la journee donc impossible de trouver une place
j'essai l'heure de dejeuner, que dalle, j'essai ce soir apres vers 19h que dalle; je rentre chez moi a 20h et hop 2 places 1er soir chez Drouot en Porte O rang 22 soit le 2 rang ..... Merci

pareil (porte O rang 21 pour le concert du 25 vers 19h)

en fait l'annonce "concert complet en une heure" c'est du marketing, c'est simplement le lot de place mis en vente le matin qui est parti très vite, mais toutes les places n'ont pas été mises en vente le matin, la preuve il en restait le soir... sans compter toutes les places mises de cotés pour les différentes canaux "alternatifs "(comité d'entreprise par exemple) qui seront éventuellement remise en vente un peu plus tard dans le circuit normal

mais pour le promoteur, c'est évidemment plus interessant de vendre un maximum de place le plus tôt possible, donc un peu de strategie pour créer de la pénurie, ça aide

NOn, c'est pas du marketing, ca été même plus rapide genre 15 minutes max.

Les places qui restaient hier soir c'était pour la seconde date mise en vente par surprise dans l'après midi.

non les places qui restaient hier soir c'était aussi pour la première date, je le sais, j'en ai acheté !!! Et je me suis même payer le luxe d'attendre d'en avoir des bonnes, puisque vers la fin d'après midi, on pouvait à nouveau acheter des places pour la première date.

Et pour presque tous les concerts, les promoteurs créent une fausse pénurie en limitant les places mise en vente les premiers jours (ça limite aussi les achats destinés au marché noir)
Nico_las
Putain ça me gave, j'étais sur le coup avec mon frère et des potes avec un Pc par personne pour être sur. Le premier qui en avait devait en prendre pour les autres.
résultat dès 10h impossible d'en avoir, je file à Fnac au cas ou il en aurait sur papier et non pas en se référant au server de bercy : Nada, peau de fesse

Je vais en cours vers 15h jusqu'à 20h pour un bon 5 heures d'Anglais et je reviens pour retester au cas ou ils en auraient mis d'autres sur le marché : Rien, les pages Web se rafraichissaient toute seules donc impossible de suivre la file d'attente sans repasser derière.

Je me dis : "Puff fais chier, il faut que je tue qui pour avoir la date de sortie du 27". Maintenant je m'aperçois qu'ils ont fait ça en traitre pendant l'après midi et biensur tout est parti pendant la soirée au bouche à oreille.

Voila, je suis dégouté, je suis trop jeune (pf déjà 20 ans) pour connaitre la grande époque. Je peux me consoler en disant que j'ai réussi à voir avant leurs morts : Kiss, Maiden, Deep Purple deux fois, Queen, Mark Knopfler mais bon ils sont déjà vieux et on dit toujours : C'était mieux avant surtout mon père.

On vit une époque fade, sans spectacle avec du rock qui s'en va sans relève solide. Je fais parti de ceux qui se saignent pour aller voir bon concert et même pas une heure après le début des hostilités , les places étaient déjà sur Ebay.

Comme disait un mec : Tous ensemble pour leur foutre au cul !
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
D'après "higwaytoacdc" le concert du 25/02 aurait était complet en 4 minutes. A 10h04 plus de places C'est difficile à croire!

Je suis vraiment content d'avoir réussi à avoir des places pour le 27/02 !
totoleheron
Non il n'était pas complet en 4 minutes mais il est vrai qu'à 10h04 c'était bien la m... au niveau des serveurs.
Yoshi73
and it's a long way to the ticket if you wanna rock'n roll !

OK
schaltzmann
petrusteen a écrit :
claptonisgod a écrit :
schaltzmann a écrit :
j'etais en reunion toute la journee donc impossible de trouver une place
j'essai l'heure de dejeuner, que dalle, j'essai ce soir apres vers 19h que dalle; je rentre chez moi a 20h et hop 2 places 1er soir chez Drouot en Porte O rang 22 soit le 2 rang ..... Merci

pareil (porte O rang 21 pour le concert du 25 vers 19h)

en fait l'annonce "concert complet en une heure" c'est du marketing, c'est simplement le lot de place mis en vente le matin qui est parti très vite, mais toutes les places n'ont pas été mises en vente le matin, la preuve il en restait le soir... sans compter toutes les places mises de cotés pour les différentes canaux "alternatifs "(comité d'entreprise par exemple) qui seront éventuellement remise en vente un peu plus tard dans le circuit normal

mais pour le promoteur, c'est évidemment plus interessant de vendre un maximum de place le plus tôt possible, donc un peu de strategie pour créer de la pénurie, ça aide

NOn, c'est pas du marketing, ca été même plus rapide genre 15 minutes max.

Les places qui restaient hier soir c'était pour la seconde date mise en vente par surprise dans l'après midi.

FAUX les places que j'ai eu hier en O rang 22 sont pour le 1er soir ....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
petrusteen
Donc les fans qui se démênent pour avoir les places en premier à10h00 se font enculer à sec au gravier ???

Bienvenue dans le monde de l'interwebz et de Tickenet.

Monde de Merde ...

thunders
Les nouvelles dates:

Feb. 18 - Oslo, NOR - Telenor Arena Coming
Feb. 20 - Stockholm, SWE - The Globe
Feb. 22 - Stockholm, SWE - The Globe
Mar. 01 - Antwerpen, BEL - Sportpaleis
Mar. 05 - Leipzig, GER - Halle 1
Mar. 07 - Dusseldorf, GER - ISS Dome
Mar. 09 - Oberhausen, GER - König Pilsener Arena
Mar. 11 - Bremen, GER - AWD Dome
Mar. 13 - Rotterdam, NET - Ahoy
Mar. 15 - Dortmund, GER - Westfallenhalle
Mar. 17 - Prague, CZR - O2 Arena
Mar. 19 - Milan, ITA - Datch Forum
Mar. 23 - Budapest, HUN - Papp László Budapest Sportarena
Mar. 25 - Frankfurt, GER - Festhalle
Mar. 27 - Munich, GER - Olympiahalle
Apr. 14 - London, UK - O2 Arena
Apr. 18 - Dublin, IRE - O2 Arena
Apr. 21 - Manchester, UK - MEN Arena
Apr. 23 - Birmingham, UK - LG Arena
http://www.roadrunnerrecords.c(...)06825
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
--Nico--
Génial !! Aprés un bercy en 2000 et un stade de france en 2001, j'y serai le 27 !! L'ambiance a bercy va etre énorme, j'ai hâte d'y être.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
2 places pour le 1er mars à ANVERS wouhouuuuuuuuuuuuuu!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Colobei
Idem, par contre quand j'ai eu accès au formulaire y'avait toutes les catégories, quand j'ai confirmé ça a foiré, j'ai du me retaper les problèmes de connection... Puis ça a remarché : plus de places debout + refoirage... Maintenant j'ai des places assises à 64€... Quelqu'un sait ce que ça donne ça comme vision du truc ?
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Colobei a écrit :
Idem, par contre quand j'ai eu accès au formulaire y'avait toutes les catégories, quand j'ai confirmé ça a foiré, j'ai du me retaper les problèmes de connection... Puis ça a remarché : plus de places debout + refoirage... Maintenant j'ai des places assises à 64€... Quelqu'un sait ce que ça donne ça comme vision du truc ?

moi je suis arrivé au formulaire vers 8h15 et plus de places en fosse...

j'ai donc 2 en gradin debout. j'espere pas trop être sur les côtés
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...