Hypefuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En '79 c'était autrement plus agité
Je viens de realiser : 1979 ! Tu les as donc vu avec le grand Bon Scott et non le clone criard qui officie actuellement a son poste. Chanceux, va !
Raison pour laquelle j'ai eu du mal avec l'arrivée de Brian quelques mois plus tard
.
Je ne comprends pas ce crachat sur Brian avec le sobriquet de "clone criard". Ce mec a su reprendre le flambeau d'une manière magistrale. Il a su imposer son style et en faire un incontournable.
Chapeau bas à ce grand monsieur.
Bon, je vois que ce que j'ai répondu à Yoshi 73 (qui est celui qui appelle Brian un "clone criard") n'était pas clair pour tout le monde, donc je reprend: j'ai eu du mal avec Johnson parce que quelques mois auparavant, en '79, j'avais vu ACDC avec Bon Scott - et je suivais le groupe depuis deux ans à ce moment.
Sa mort et son remplacement ont donc été très mal vécus par tous ceux qui étaient dans le même cas et lorsque Back in Black est sorti, ça a été une cruelle déception pour tous de se retrouver avec un chanteur qui hurlait assez systématiquement, là où Bon Scott avait infiniment plus de nuances et un fond plus bluesy. En fait, la réaction de tous les anciens fans, ça a été "ils se sont pris un banal chanteur de hard". Réaction à chaud je le rappelle.
Le nouveau public lui a aprrécié, puisque d'une part les morceaux étaient très bons et d'autre part le chant de Brian bien dans l'air du temps (new wave of british heavy metal du début eighties).
Quant aux anciens fans, certains ont décroché pour toujours, d'autres (comme moi) ont eu besoin d'un temps d'adaptation pour percevoir les réelles qualités de Johnson. Et sa tâche était effectivement quasi impossible, et il l'a remplie avec brio ET modestie.
Il est amusant de constater que sur le dernier album, il devient à certains moments plus bluesy qu'il ne l'a jamais été - la boucle est bouclée
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"