ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
Doc Loco a écrit :
En '79 c'était autrement plus agité

Je viens de realiser : 1979 ! Tu les as donc vu avec le grand Bon Scott et non le clone criard qui officie actuellement a son poste. Chanceux, va !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Oct 2008, 11:08
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :
Je les ai deja vu en concert et c'est tres pepere AC/DC par rapport a RATM. C'est pas trop ambiance "pogo".
Niveau public c'est globalement la meme chose qu'a un concert des Rolling Stones : un melange de (tres) jeunes et de (tres)vieux.

[mode ancien combattant ON] En '79 c'était autrement plus agité (et uniquement 17-23 ans), mes 19 ans m'ont permis de survivre au 4-5ème rang de la fosse pendant tout le concert (et la taille moyenne était plus basse à l'époque, avec mes 180 cms j'étais dans les grands) mais après le concert j'avais l'impression d'avoir couru un marathon dans une bétonneuse en marche ! Sans compter qu'il m'a fallut plusieurs jours pour retrouver la voix ... [/mode ancien combattant OFF]

[Mode "mais non je ne suis pas encore si vieux que ça" ON]1996, tournée Ballbreaker. La fosse était quand même à déconseiller aux porteurs de déambulateurs. Je le sais, j'y étais. On va dire que pour ne pas être trop chahuté, il faut oublier le premier tiers (au moins). En 2000, j'étais en gradin* et ce que je voyais des premiers rangs me rappellaient les côtes bretonnes par jour de tempête.[/Mode "mais non je ne suis pas encore si vieux que ça" OFF]

* : pour avoir été placé assez près de la scène, je tiens à préciser que les décors d'AC/DC sont en général du genre massifs, et même si les côtés sont dégagés (ce qui m'a permis d'apercevoir le rack de Marshall d'Angus ), il ne vaut mieux pas être trop proche. Sauf si vous avez envie de griller sur les effets pyrotechniques il va s'en dire.
lemgement lemg
Doc Loco
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je viens de realiser : 1979 ! Tu les as donc vu avec le grand Bon Scott et non le clone criard qui officie actuellement a son poste. Chanceux, va !

Raison pour laquelle j'ai eu du mal avec l'arrivée de Brian quelques mois plus tard .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claptonisgod
lemg a écrit :
En 2000, j'étais en gradin* et ce que je voyais des premiers rangs me rappellaient les côtes bretonnes par jour de tempête

en 2000 à Bercy et en 2001 au Stade de France, j'étais front row contre la barrière avec ma femme. A Bercy c'est vrai que pendant les premiers titres et à chaque "gros" tube, ça poussait et bougeait sérieusement, et il fallait avoir les bras bien arc-boutés sur la barrière pour ne pas se faire emporter par la vague. Au SdF par contre, c'était plus tranquille, la chaleur de juin et la prestation d'Offspring avait du ramollir sérieusement le public
clarissep
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Raison pour laquelle j'ai eu du mal avec l'arrivée de Brian quelques mois plus tard .

Purée j'avais 10 ans (et j'écoutais certainement pas ça... )
les places sont mises en vente chez nous demain
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
les places sont mises en vente chez nous demain

Si c'est comme chez nous, il va falloir être rapide du clic gauche.
molodoi
pour la Belgique, les réservations seront limitées à 2 places/personne.

Mais demain 8h, ça sera qd même la foire d'empoigne. Je suis néanmoins confiant
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Mady_Roar
& y'a moyen de bouger entre les balcons ? (j'ai jamais été à Bercy)

J'suis en C ~~
petrusteen
claptonisgod a écrit :
schaltzmann a écrit :
j'etais en reunion toute la journee donc impossible de trouver une place
j'essai l'heure de dejeuner, que dalle, j'essai ce soir apres vers 19h que dalle; je rentre chez moi a 20h et hop 2 places 1er soir chez Drouot en Porte O rang 22 soit le 2 rang ..... Merci

pareil (porte O rang 21 pour le concert du 25 vers 19h)

en fait l'annonce "concert complet en une heure" c'est du marketing, c'est simplement le lot de place mis en vente le matin qui est parti très vite, mais toutes les places n'ont pas été mises en vente le matin, la preuve il en restait le soir... sans compter toutes les places mises de cotés pour les différentes canaux "alternatifs "(comité d'entreprise par exemple) qui seront éventuellement remise en vente un peu plus tard dans le circuit normal

mais pour le promoteur, c'est évidemment plus interessant de vendre un maximum de place le plus tôt possible, donc un peu de strategie pour créer de la pénurie, ça aide

NOn, c'est pas du marketing, ca été même plus rapide genre 15 minutes max.

Les places qui restaient hier soir c'était pour la seconde date mise en vente par surprise dans l'après midi.
Hypefuzz
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je ne comprends pas ce crachat sur Brian avec le sobriquet de "clone criard". Ce mec a su reprendre le flambeau d'une manière magistrale. Il a su imposer son style et en faire un incontournable.

Chapeau bas à ce grand monsieur.
Bruno Cointreau
Citation:
Je ne comprends pas ce crachat sur Brian avec le sobriquet de "clone criard". Ce mec a su reprendre le flambeau d'une manière magistrale. Il a su imposer son style et en faire un incontournable.

+1
Je veux pas choquer, mais je suis nettement plus fan de Brian Johnson que de Bon Scott, ce dernier ne m'a jamais interpellé ni ému....
Hypefuzz
Pas plus fan d'un que de l'autre pour ma part.

Mais autant j'ai vu Bon Scott à la belle époque, autant Brian, que j'ai eu moi aussi du mal à apprivoiser, a réussi à s'imposer et a ne JAMAIS imiter le premier cité.

Et croyez moi, faut avoir un talent dingue pour réussir à tenir le devant de la scène comme il l'a fait en succédant à Bon.
Hypefuzz a écrit :
Pas plus fan d'un que de l'autre pour ma part.

Mais autant j'ai vu Bon Scott à la belle époque, autant Brian, que j'ai eu moi aussi du mal à apprivoiser, a réussi à s'imposer et a ne JAMAIS imiter le premier cité.

Et croyez moi, faut avoir un talent dingue pour réussir à tenir le devant de la scène comme il l'a fait en succédant à Bon.

j'aime bien brian johnson

mais bon scott c'etait la grande classe quoi.et ce grain de voix.j'me lasse pas d'ecouter highway to hell version originale ou TNT, mais quel grain de voix putainnnn
Hypefuzz
Du haut de mes 46 ans, je baigne pas dans la Nostalgie.

J'aime énormément Bon Scott, mais je veux pas faire l'apologie du passé, surtout à mon âge, aucune envie de passer pour un vieux con, surtout à mes propres yeux.

S'extasier devant Bon Scott, c'est un fait. Mais je ne comprends pas qu'on en fasse pas de même avec Brian. Ce qu'a fait ce mec, aucun chanteur n'aurait pu le faire.

Succéder à Bon Scott ... rien que l'idée me paraît irréalisable, mais Brian l'a fait, et de quelle manière.
Doc Loco
Hypefuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bon, je vois que ce que j'ai répondu à Yoshi 73 (qui est celui qui appelle Brian un "clone criard") n'était pas clair pour tout le monde, donc je reprend: j'ai eu du mal avec Johnson parce que quelques mois auparavant, en '79, j'avais vu ACDC avec Bon Scott - et je suivais le groupe depuis deux ans à ce moment.
Sa mort et son remplacement ont donc été très mal vécus par tous ceux qui étaient dans le même cas et lorsque Back in Black est sorti, ça a été une cruelle déception pour tous de se retrouver avec un chanteur qui hurlait assez systématiquement, là où Bon Scott avait infiniment plus de nuances et un fond plus bluesy. En fait, la réaction de tous les anciens fans, ça a été "ils se sont pris un banal chanteur de hard". Réaction à chaud je le rappelle.
Le nouveau public lui a aprrécié, puisque d'une part les morceaux étaient très bons et d'autre part le chant de Brian bien dans l'air du temps (new wave of british heavy metal du début eighties).
Quant aux anciens fans, certains ont décroché pour toujours, d'autres (comme moi) ont eu besoin d'un temps d'adaptation pour percevoir les réelles qualités de Johnson. Et sa tâche était effectivement quasi impossible, et il l'a remplie avec brio ET modestie.
Il est amusant de constater que sur le dernier album, il devient à certains moments plus bluesy qu'il ne l'a jamais été - la boucle est bouclée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hypefuzz
Doc Loco a écrit :
Hypefuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bon, je vois que ce que j'ai répondu à Yoshi 73 (qui est celui qui appelle Brian un "clone criard") n'était pas clair pour tout le monde, donc je reprend: j'ai eu du mal avec Johnson parce que quelques mois auparavant, en '79, j'avais vu ACDC avec Bon Scott - et je suivais le groupe depuis deux ans à ce moment.
Sa mort et son remplacement ont donc été très mal vécus par tous ceux qui étaient dans le même cas et lorsque Back in Black est sorti, ça a été une cruelle déception pour tous de se retrouver avec un chanteur qui hurlait assez systématiquement, là où Bon Scott avait infiniment plus de nuances et un fond plus bluesy. En fait, la réaction de tous les anciens fans, ça a été "ils se sont pris un banal chanteur de hard". Réaction à chaud je le rappelle.
Le nouveau public lui a aprrécié, puisque d'une part les morceaux étaient très bons et d'autre part le chant de Brian bien dans l'air du temps (new wave of british heavy metal du début eighties).
Quant aux anciens fans, certains ont décroché pour toujours, d'autres (comme moi) ont eu besoin d'un temps d'adaptation pour percevoir les réelles qualités de Johnson. Et sa tâche était effectivement quasi impossible, et il l'a remplie avec brio ET modestie.
Il est amusant de constater que sur le dernier album, il devient à certains moments plus bluesy qu'il ne l'a jamais été - la boucle est bouclée .

Je me suis loupé dans mon quote, Doc, mes excuses, ça ne t'était pas destiné bien évidemment.

Quand au coté Bluesy de son chant, un titre devrait faire pas mal parler de lui : Rock N Roll Dream. Une perle du genre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...