ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
heu comment tu l'écoutes en boucle? t'as réussi à le trouver en téléchargement quelque part?
ton!o
  • ton!o
merci lemg
Doc Loco
JayJay91 a écrit :
une autre review :
http://www.uncut.co.uk/blog/in(...)re950

Ca confirme ce que laissait entendre le Zegut: contrairement à toutes les suppositions, surtout depuis le single, cet album ne sera pas "la même chose" que tout ceux qui l'ont précédé. Pour le meilleur ou pour le pire? Sans doute ni tout à fait l'un, et certainement pas l'autre (encore que l'un ou l'autre fan extrémiste arrivera bien à détester toute véléité de changement de recette).
Mais moi, quand j'entend les mots "slide" ( ), "Led Zeppelin" ( ) voire "pop" ( ) dans la review d'un album d'AC/DC, ma curiosité est titillée et je sais déjà quel sera mon prochain investissement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
Doc Loco a écrit :
JayJay91 a écrit :
une autre review :
http://www.uncut.co.uk/blog/in(...)re950

Ca confirme ce que laissait entendre le Zegut: contrairement à toutes les suppositions, surtout depuis le single, cet album ne sera pas "la même chose" que tout ceux qui l'ont précédé. Pour le meilleur ou pour le pire? Sans doute ni tout à fait l'un, et certainement pas l'autre (encore que l'un ou l'autre fan extrémiste arrivera bien à détester toute véléité de changement de recette).
Mais moi, quand j'entend les mots "slide" ( ), "Led Zeppelin" ( ) voire "pop" ( ) dans la review d'un album d'AC/DC, ma curiosité est titillée

j'ai les même appréhensions que toi Doc... surtout qu'en général, les reviews du père Zégut sont assez proche de mes gouts...
Quant au caractère pop, "You shook me all niht long" est relativement pop-hardesque alors si c'est de la pop comme ça, j'en veux bien un bon gros bol tous les matins avant d'aller en amphi

Doc Loco a écrit :
je sais déjà quel sera mon prochain investissement .

?

(par contre, est ce que tu as une idée en passant de pourquoi ils n'ont pas mis les inlays éclairs à la place des trapèzes traditionnels?)
Mithrandir
Ca laisse songeur quand meme.
Le mot "pop" me fait fremir.
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
Rock’n’Roll Dream”, a ballad, more or less, only accentuates the problem.

alors, ca, ca me fout sur le c...
Ils vont quand même pas utiliser une guitare folk?
Doc Loco
Mithrandir a écrit :

Il concerne un seul morceau, faut tout lire quand même . Et ce n'est pas nécessairement un mot péjoratif, comme ton!o le fait remarquer un "You shook me ... " est tout à fait pop à mes oreilles.

ton!o: non, pas d'"appréhension" du tout, de la curiosité . Quant à la signature AY, je ne l'aime pas trop, alors je ne me suis jamais posé de questions trop existencielles à son sujet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
Doc Loco a écrit :

Il concerne un seul morceau, faut tout lire quand même . Et ce n'est pas nécessairement un mot péjoratif, comme ton!o le fait remarquer un "You shook me ... " est tout à fait pop à mes oreilles.

ils pourraient se mettre à la tecktonik que je ne dirai qu'un truc : "Encore !"
Non mais voilà, il faut arreter de se baser sur des spéculations et des reviews (forcément subjectives avec tout ce que cela implique...) et se dire qu'une chose :
Black Ice sera grand, bon, fort, puissant, doux et tendre en même temps

Doc Loco a écrit :

Quant à la signature AY, je ne l'aime pas trop, alors je ne me suis jamais posé de questions trop existencielles à son sujet .

mon péché mignon chez gibs, c'est la tronche du vibrola lyre je peux rien y faire...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
L'attende du prochain CD est encore pire après avoir lus les reviews, tellement il donne envie de l'écouter. J'ai comme l'impression que je vais tout faire pour apprendre à jouer ces morceaux le plus vite possible.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mithrandir
Doc Loco a écrit :
Mithrandir a écrit :

ton!o: non, pas d'"appréhension" du tout, de la curiosité . Quant à la signature AY, je ne l'aime pas trop, alors je ne me suis jamais posé de questions trop existencielles à son sujet .

J'avais tout lu !
Et si You Shook Me est classé dans la "pop", j'suis accro a la pop.
De toute facon, quoi qu'ils fassent j'arriverai a trouver ca bien.
El vincou
Honnêtement, je suis fan d'ACDC depuis 17 ans maintenant.
Et je dois dire que les chansons les plus intéressantes des derniers albums étaient celles avec une structure ou un riff plutôt original (pour du ac/dc j'entend) : Razor's edge, thunderstruck, the furor, Stiff upper lip, can't hold me back...
alors un peu de slide ou de pop, pourquoi pas, ils ont un peu fait le tour des trois accords non?
Cancel my rumba lesson!

En ce moment sur groupes / artistes pros...