ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
Paintkiller a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :


AC/DC c'est un peu l'exception...


Depuis que les Ramones sont morts et enterrés oui - ce sont vraiment les deux seuls groupes dont la "formule" ne m'a jamais lassé.


Ah ouais j'avais oublié les Ramones...

Motörhead ?


ouais... encore que Motorhead c'est pas si "stable" musicalement que ça... bon évidemment on ne s'attend pas à ce que le prochain opus soit un album de folk-rock californien ou un album electro-dance, la base reste toujours la même, mais même si Lemmy s'en defend en disant qu'ils n'ont toujours joué qu'une chose, du rock and roll, au fil du temps les albums suivent plus ou moins la courbe d'évolution du rock qui bastonne, hard rock, punk, metal... notament dans le son et la production des albums. Entre "Overkill" (79), "Another Perfect Day" (83) et "Inferno"(2004) il y a quelques différences (ok ça ne sauterait pas forcemment aux oreilles de l'auditeur néophyte ). Alors que "Stiff Upper Lip" aurait pu sortir l'année après "Highway to Hell", ou l'inverse

et Status Quo, alors ? Avec un nom pareil...
Doc Loco
claptonisgod a écrit :


et Status Quo, alors ? Avec un nom pareil...


Groupe au répertoire beaucoup plus varié qu'on ne le croit si on en a une connaissance superficielle:





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Problem Child
Ceux qui disent que tous les albums d'AC/DC se ressemble et qu'il n'y a aucune évolution ne les ont jamais vraiment écouter.

Pour moi chaque album est différent. Ils ont une "atmosphère", une "ambiance" propre. Et surtout pour la période Bon Scott (où les paroles sont quand même mieux que la période Brian Johnson, c'est important les paroles, et avec Bon Scott, il y a des images dans les paroles, des expressions qui sont vraiment plus "poétiques" si on peut dire).

Powerage et Let There Be Rock sont bien plus lourds dans le son des instruments, de la voix de Bon Scott bref plus hard (et dans les paroles aussi) que Dirty Deeds Done Dirt Cheap ou High Voltage qui sont beaucoup plus rock'n'roll.

Mais bon quand on peut pas passer une journée sans écouter au moins une chanson d'AC/DC, ça doit altérer le jugement.
Stilwell
Ce clip pourri me fait encore marrer :

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ouais j'aime bien ce clip, avec l'anneau d'ange d'angus qui ne cesse de rebondir, et pourtant, il est calme notre angus dans l'intro de cette vidéo.

Ac/Dc sonne Ac/Dc, rien d'étonnant la dedans, c'est un groupe qui à trouvé très vite créer/trouver son propre son, style, le reste, ça ce joue principalement dans les nuances. Une qualité qu'on nomme souvent chez certains guitariste c'est le fais d'être reconnaissable à la première note, bah pour Ac/Dc c'est la même chose, sauf que la c'est le groupe au complet.

Wahou si il passe dans un rayon assez proche( 10-15 heure de route lol) je crois que je serais bien tenter.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #980
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Août 2008, 02:51
John Stilwell a écrit :
Ce clip pourri me fait encore marrer :


ce que j'adore dans ce clip, c'est ce regard qu'avait Bon... Vicelard à souhait
Doc Loco
ton!o a écrit :
John Stilwell a écrit :
Ce clip pourri me fait encore marrer :


ce que j'adore dans ce clip, c'est ce regard qu'avait Bon... Vicelard à souhait


Pas vicelard (trop péjoratif) mais à la fois allumé/égrillard/malicieux/aguicheur/mais qu'est-ce-que-je-fous-là . Une nature, un vrai frontman, à la fois complice et protecteur de "ses boys". Un vrai chanteur soul/blues aussi l'air de rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #982
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Août 2008, 03:12
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :
John Stilwell a écrit :
Ce clip pourri me fait encore marrer :


ce que j'adore dans ce clip, c'est ce regard qu'avait Bon... Vicelard à souhait


Pas vicelard (trop péjoratif) mais à la fois allumé/égrillard/malicieux/aguicheur/mais qu'est-ce-que-je-fous-là . Une nature, un vrai frontman, à la fois complice et protecteur de "ses boys". Un vrai chanteur soul/blues aussi l'air de rien.

bah pas vicelard au sens propre, plutot malicieux et "coquin" (une sorte de "hmm t'aime ça cochonne" like)
J'ai toujours adoré ces gimmicks, surtout ceux du clip Baby please don't go


En passant, et parceque je vous aime bien, voila la pochette qui sortira pour la version deluxe de Black Ice (This limited edition hardcover deluxe package features a 30-page expanded booklet with exclusive new illustrations, studio and live photographs of AC/DC. )



pour rappel, voila les 3 pochettes de l'édition "normale" :


Avec l'édition deluxe, on a enfin une typo du logo couleur glace sale... et l'artwork est plus sympa à mon gout
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'aime bien ces pochettes personnellement. Elle font très design. Le fait d'avoir presque toute l'image de droite inversé de celle de gauche donne de la lourdeur à tout ça. Beaucoup de ligne, d'image, de forme bizarre qu'on ne comprend pas toute leur signification (si signification il y a), de signe.Le Ac/Dc qui vient écraser tout ça, de par sa couleur et sa grosseur et l'endroit où il est situé. Ça lui donne une importance non contestable. La répétition aussi rajoute de la lourdeur et vient comme nous montrer que c'est pas juste un truc qui fait beau, mais qui peut-être veut dire plus.

Évidemment, on vois bien qui est le frontman maintenant, avec angus en haut qui surplomb le tout. La couleur fait assez sombre aussi, vous remarquerez que l'image de fond n'a pas de blanc, seulement du gris-noir.

Dans l'ensemble c'est assez bien réussis, je crois que le style de musique est assez compris. Du bon gros Hard rock à la Ac/Dc. Par contre, Ice, c'est quelques chose de plus léger, de plus fluide, qui laisse présager une touche de blues aussi. Par contre, c'est pas Ice mais Black Ice, alors un blues sales.

Bon la pochette jaunes je me suis dit la première fois que je l'ai vue que ça ferais une belle pochette de cordes(signature Ac/Dc bien sur).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
vincentvince
J'ai réécouté ce matin dans Les Classiques ... même si je maintiens mon avis, notamment au niveau des suites d'accords, j'aime bien le refrain avec les choeurs; je retrouve un côté "déjà entendu" mais pas nécessairement récurrent.

Par contre, en jetant une oreille attentive, personnellement, je reste toujours bluffé par le jeu de Phil Rudd; cela restera aussi, à mon sens, la marque de fabrique du groupe, une excellence dans la constance ... c'est simple, carré, efficace et surtout hyper senti.... ça peut paraître un peu paradoxal, mais à l'instar de sa partie dans Ride On, je ressens un feeling monstrueux...
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
J'ai réécouté ce matin dans Les Classiques ... même si je maintiens mon avis, notamment au niveau des suites d'accords, j'aime bien le refrain avec les choeurs; je retrouve un côté "déjà entendu" mais pas nécessairement récurrent.

Par contre, en jetant une oreille attentive, personnellement, je reste toujours bluffé par le jeu de Phil Rudd; cela restera aussi, à mon sens, la marque de fabrique du groupe, une excellence dans la constance ... c'est simple, carré, efficace et surtout hyper senti.... ça peut paraître un peu paradoxal, mais à l'instar de sa partie dans Ride On, je ressens un feeling monstrueux...


Concernant Rudd ça a toujours été mon credo et j'ai toujours dit que c'est le batteur que j'aimerais avoir derrière moi. Un adepte du "less is more", ce qui fait que beaucoup "passent à côté" et le prennent pour un batteur tchac-poum de plus, sauf que c'est exactement le contraire . Pas étonnant qu'il s'accorde musicalement si bien avec Malcolm (musicalement, parce que humainement c'est un clash entre eux qui avait amené son départ du groupe dans les eighties - enfin, l'alcool n'y était pas pour un peu et tous deux ont l'air fit & well de nos jours).Un exemple: l'intro de "Hell's bells": c'est un morceau lourd, pesant même, à cause bien sûr de son sujet (l'hommage à Bon) et Rudd accorde parfaitement son jeu au sentiment: lorsqu'après les premières mesures aux cymbales puis à la grosse caisse il démarre enfin la rythmique, c'est un 38 tonnes qui démarre. C'est simplissime mais allez demander à un batteur de le jouer avec le même résultat "émotionnel" dirais-je et là ça va se compliquer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mithrandir
J'adore lire ce genre de trucs, c'est tellement vrai.
C'est vraiment l'alter ego de Malcolm avec des baguettes, il a une de ses energies et une maniere de trouver LE truc qu'il faut jouer, le truc imposible a ameliorer, en fait. Et j'trouve qu'il a une presence monstrueuse sur scene, un coté "bad boy beau gosse" qui tape dur sans en faire des tonnes, la force tranquille. Un des plus grands batteurs de tous les temps, quoi qu'on en dise j'ai raison.
Invité
  • Invité
je ne sais si c'est parce que je suis un peu nostalgique mais le nouveau titre me laisse de marbre

Je vais peut être finir par l'apprécier dans peu de temps,qui sait?
thiebault
Haaa !
ça fait du bien : la caisse claire de Phil rudd est de retour après toutes ces années..
Le traitemant des coeurs...mouais, faudrait quand même pas trop s'approcher des Queen (que j'adore mais on n'est pas dans la même soupe..).
Brian Johnson module sa voix pas comme il y a quelques années où c'était haut et fort tout le temps.
le refrain est efficace
Non, ça va pour moi !
j'achète !!!!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
vincentvince
Godivot a écrit :
Haaa !
ça fait du bien : la caisse claire de Phil rudd est de retour après toutes ces années..
Le traitemant des coeurs...mouais, faudrait quand même pas trop s'approcher des Queen (que j'adore mais on n'est pas dans la même soupe..).
Brian Johnson module sa voix pas comme il y a quelques années où c'était haut et fort tout le temps.
le refrain est efficace
Non, ça va pour moi !
j'achète !!!!


Euh, elle l'est depuis Ballbreaker ;-)

Pour ce qui est du traitement des coeurs, je pense qu'il vaut mieux laisser le soin de cette discipline oh combien délicate aux cardiologues, voire à Mennie Grégoire....
PISS and LAUGH
thiebault
Citation:
Euh, elle l'est depuis Ballbreaker ;-)


oui oui, je le sais

Phil Rudd est pour moi le seul et unique batteur d'AC/DC. Lorsque je parle du "retour de sa caisse claire" je parle de ce son que je reconnaitrai entre mille et qui me fait si plaisir car AC/DC me manquait

Voilà..

ha oui : lol pour les coeurs, trop drôle la plaisanterie Hi Hi Hi !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur groupes / artistes pros...