ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Mar 2008, 19:02
ouai ouai, ça sent bon là
Stilwell
raafa a écrit :

Justement, par rapport à AC/DC, que pensez d'Airbourne ?
Est-ce une véritable relève ou bien un simple groupe de fans ?

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

On peut pas dire qu'ils aient inventé le fil à couper le beurre mais ça sonne. Ceci dit, c'est toujours mieux qu'un groupe qui invente, mais qui invente de la merde (et dieu sait qu'il y en a).
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Mar 2008, 19:23
John_Stilwell a écrit :
raafa a écrit :

On peut pas dire qu'ils aient inventé le fil à couper le beurre mais ça sonne. Ceci dit, c'est toujours mieux qu'un groupe qui invente, mais qui invente de la merde (et dieu sait qu'il y en a).

-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
tön!o a écrit :
John_Stilwell a écrit :
raafa a écrit :

Oui je suis d'accord, même si le style est connu, ce groupe parait très frais
Doc Loco
AC/DC is reportedly recording its new album with producer Brendan O'Brien, best known for his work with Pearl Jam, Stone Temple Pilots and more recently, Audioslave and Velvet Revolver. The news came via a post at the web site of punk rock act the Supersuckers, whose frontman Eddie Spaghetti claims that his band's new record has been delayed as a result. Spaghetti explained, "Our current snag is that the producer of the new record...(has) been detained by a little Australian band called, uh, AC/DC. That's right, our man Billy Bowers, who did such a stellar job on our Paid EP, is an engineer for Brendan O'Brien who is producing the new AC/DC record and so he's been taken away from our project temporarily."

- je ne sais pas si il faut considérer ça comme une bonne ou mauvaise nouvelle - j'aime bien Pearl Jam mais leur son est à des années lumière de ce que j'attend d'AC/DC. De plus, la prod du dernier Velvet Revolver m'a vraiment déçu (déjà que les compositions étaient faiblardes, la prod "je remplis le moindre espace libre" rouleau-compresseur n'a rien arrangé). Bon, faut dire que ça vient de quelqu'un qui estime qu'ils n'ont jamais aussi bien sonné que sur Let there be rock et Powerage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Avr 2008, 14:37
Doc Loco a écrit :
AC/DC is reportedly recording its new album with producer Brendan O'Brien, best known for his work with Pearl Jam, Stone Temple Pilots and more recently, Audioslave and Velvet Revolver. The news came via a post at the web site of punk rock act the Supersuckers, whose frontman Eddie Spaghetti claims that his band's new record has been delayed as a result. Spaghetti explained, "Our current snag is that the producer of the new record...(has) been detained by a little Australian band called, uh, AC/DC. That's right, our man Billy Bowers, who did such a stellar job on our Paid EP, is an engineer for Brendan O'Brien who is producing the new AC/DC record and so he's been taken away from our project temporarily."

- je ne sais pas si il faut considérer ça comme une bonne ou mauvaise nouvelle - j'aime bien Pearl Jam mais leur son est à des années lumière de ce que j'attend d'AC/DC. De plus, la prod du dernier Velvet Revolver m'a vraiment déçu (déjà que les compositions étaient faiblardes, la prod "je remplis le moindre espace libre" rouleau-compresseur n'a rien arrangé). Bon, faut dire que ça vient de quelqu'un qui estime qu'ils n'ont jamais aussi bien sonné que sur Let there be rock et Powerage .

je suis un peu du même avis que toi Docky, nottament sur le dernier VR
Ok pour Powerage mais Let there be rock, c'est un live, donc la prod est un peu hors concours non?
En tete de liste je mettrai Powerage et Highway to Hell pour ma part ;-) et en live le BBC studio également

Quoi qu'il en soit, leur entrée en studio a l'air de faire un sacré Buzz sur le net... ça fait quand meme 3ans que j'écume les sites (acdc.com, H2ACDC, ...) en quête de news sur le successeur de Stiff Upper Lip.
Alors bon, ils savent que cet album est ultra attendu... mais j'ai pas trop peur pour eux, on aura du lourd !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Avr 2008, 14:37
Je reste dubitatif également.
O'Brien a produit les derniers Springsteen avec le E street band et c'est un mur du son (il y a des guitares dans tous les sens) que personnellement j'apprécie mais qui peut fortement déplaire.
Alors avec AC/DC, je me demande.
Tu me diras, après Mutt Lange ils n'ont rien à craindre des producteurs "excessifs".
Et à mon avis, quand on connaît son genre de production, il s'en est bien tiré le Mutt Lange, ne glissant que quelques légères touches ici ou là (un coup de flanger sur la guitare, des choeurs un peu plus travaillés, rien de bien méchant).
Bref, on verra. De toute façon, s'il veut leur faire enregistrer des pistes de douze cordes en fond, il risque de se faire accueillir.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Avr 2008, 14:39
tön!o a écrit :
Ok pour Powerage mais Let there be rock, c'est un live, donc la prod est un peu hors concours non?

Non, Let there be rock est d'abord un album studio. Après il y a le film qui porte le même nom mais c'est autre chose.
lemgement lemg
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Avr 2008, 14:56
lemg a écrit :
tön!o a écrit :

Non, Let there be rock est d'abord un album studio. Après il y a le film qui porte le même nom mais c'est autre chose.

ouaip... je pensais au live dans le Bonfire
Bah Let There Be Rock est sorti qu'en australie ma caille
Doc Loco
lemg a écrit :

Bref, on verra. De toute façon, s'il veut leur faire enregistrer des pistes de douze cordes en fond, il risque de se faire accueillir.

In rod we truss.

la pie
  • la pie
Putain c'est pas vrai !
J'y croyais pas trop mais h2acdc le confirme aussi
Citation:

Comment ça ?
Il est sorti partout mais avec une pochette différente et Problem Child à la place de Crabsody In Blue .
Touche à tout, bon à rien
Doc Loco
la pie a écrit :
Putain c'est pas vrai !
J'y croyais pas trop mais h2acdc le confirme aussi
Citation:

Comment ça ?
Il est sorti partout mais avec une pochette différente et Problem Child à la place de Crabsody In Blue .

Sur le mien (acheté en Belgique en '78 ), c'est bien Crabsody in blue pourtant.
In rod we truss.

Insecte juteux
la production de ballbreaker est assez incroyable je trouve

Qui en fut responsable ? pourquoi ils ne reprennent pas le meme ??
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 13 Avr 2008, 19:00
salut tout le monde, petite question: Il y a du nouveau concernant un nouvel album d'ACDC ? (si il y a un nouvel album je prie pour qu'une tournée mondiale suive ... )
la pie
  • la pie
Citation:
Sur le mien (acheté en Belgique en '78 ), c'est bien Crabsody in blue pourtant.

Avec quelle pochette ?
Normalement Crasody ne figurait pas sur l'album destiné à l'Europe
http://highwaytoacdc.com/index(...)&id=3
Mais bon c'est un bon foutoir leur discographie.
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur groupes / artistes pros...