ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rand Al'Thor
Biensur que je peux economiser acheter plus d'un disque tout les cinq ans, et non, je ne demande pas à ce que la musique soit gratuite, j'aimerai juste qu'elle soit mois chère.
Je n'écoute pas qu'ACDC, il y a pleins de groupes sympas. Et devant cette masse de groupes interessants, il y a deux solutions: passer à coté par manque d'argent ou telecharger leurs albums. Beinsur j'aimerai mieux avoir les vrais, d'ailleurs des que j'ai les moyens je les racheterai tous, mais pour l'instant, tanpis, ca ne me fais pas plaisir, mais je prefere telecharger plutot que de n'avoir rien de neuf à me mettre sous la dent.
La musique est beaucoup trop chère, même s'il est vrai que ca s'arrange un peu ces derniers temps.
Et la je ne parle pas des artistes comme Shawn Lane, leurs premiers albums sont sorti en tres petit nombre, et ne sont pa reédités, ils sont donc litteralement introuvables, sauf illegalement.
zôsö85
J'abandonne. Je parle pas du tout de téléchargement de disques officiels mais de bootlegs, ca a rien à voir.
thiebault
Complètement d'accord avec toi que la musique est trop chère.
Du moins, elle l'était.

Aujourd'hui, il existe des rééditions à 9,90 €.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter aussi à faire pression, car c'est ce qui a fait baisser les prix.
Aujourd'hui, soit les prix baissent, soit il sort des CD avec des Bonus style DVD de making-off, que, personnellement, j'adore.

Enfin, moi, je préfère ne pas avoir plutôt que de voler. Lorsque j'étais ado, et que j'avais pas les thunes, le truc c'était de sortir avec le disque sous le blouson.

Certains le faisaient, d'autres non, dont moi, parceque je ne pouvais pas, et je ne peux toujours pas.

Mais chacun fait ce qu'il veut, et ce n'est pas le sujet de ce topic.
thiebault
le H.S., c'est moi qui l'ai lançé quand j'ai vu le lien vers le torrent du DVD, alors.. mais je ne m'excuse pas parceque normalement, ce n'était pas à moi de le faire mais à un "chef"
LionHell
Des nouvelles vidéos de Brian et Cliff : (source : wwwhighwaytoacdc.com)

Brian Johnson, Cliff Williams & Jim Breuer "Hokey Pokey" :

Hells Bells

You shook me all night long

&NR=1

Blood Alley

Back in black

LionHell
Sauf que j'ai précisé "nouvelles vidéos" ...
Tu as répondu rapidement pour avoir pris le temps de les visionner, non?
zôsö85
Rand Al'Thor a écrit :
Exact, désolé pour le hors sujet.

Non non, mais c'est pas un problême, c'était juste pour préciser que j'encourage pas au piratage de disques commerciaux. Parce que quand je vois ca :

Citation:
bin, tu peux te gratter pour que je te fasse une copie !

Je me dis que des fois il faut bien préciser, limite faut répéter 3 ou 4 fois, en plusieurs langues si possible.
=Gypsy=
Pas grave, puis je n'avai pas posté tout ces liens la..

Par contre si tu crois que tu es plus honnête que moi parce que tu ne télécharge pas ces bootlegs (ce sont des BOOTLEGS, je tiens à le préciser encore une fois, souvent de piètre qualité), tu te trompes. Ces vidéos ne sont en aucun cas officielles, et si elles l'étaient, elles seraient immédiatement retirées des sites webs concernés (que ce soit Thetradersden, Dimeadozen ou autre, le ban de DVD's/CD's est une chose qui arrive tout les jours sur ces sites). J'ai aussi acheté tout les CD's & DVD's dispo des boys (si tu ne me crois pas, je t'MP des photos) mais je te promets que si tu es fan & que tu n'as pas vu ces vidéos, tu passes à coté de quelque chose. Si elles étaient officielles, je n'aurai pas hésité à débourser quelques pièces pour me payer toutes ces vidéos crois moi Mais tant qu'elles ne le sont pas, je ne fais de mal à personne en me les procurant.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
thiebault
Citation:
Mais tant qu'elles ne le sont pas, je ne fais de mal à personne en me les procurant.

disons que ce sont autant de documents qui ne pourront être mis par la suite en vente.

Je pense que l'artiste est propriétaire à 100 % de son image.

Déjà, un particulier l'ait, alors un artiste..

Je pense qu'il y a un délit de "mauvaise foi". Je crois aussi que le fait de télécharger est rentré dans les moeurs alors q ue cela est du vol.

Témoin : j'étais Vendredi dans un hall de gare pour accompagner une personne à son train, et deux personnes parlaient ouvertement et très fort (comme on peut le faire dans un hall de gare !) des films, musiques téléchargés à grand renfort de "tu veux que je te fasse une copie" ? etc etc..

Bref, je crois que la musique gratuite est en train de rentrer ainsi dans les caboches.
Les petites têtes blondes sont souvent étonnés quand on fronce les sourcils sur ce comportement : "c'est qui ce vieux con, et de quoi il me parle" ??
thiebault
Bon, enfin, moi j'attend les boys avec impatience !

tiens, une autre anecdote : mon Beau-Père est paysan, il fait de la noix (oui, à Grenoble c'est la noix !!!)
Or, le premier travail lorsque le temps est venu, est de ramasser les noix qui tombent sur le bord des chemins et routes..

(Ce sont des bootlegs !!)

Un jour, mon Beau Père dit à une personne qui passait là un Dimanche après-midi avec sa petite famille "que c'était ses noix" et que les ramasser était un peu le voler.
S'en suivi une vive discussion..
Mon Beau-Père, avec son bon sens paysan lui dit :
"ça vous ferait quoi si je venais vous prendre un peu sur votre fiche de paye" ?
et de plus :
"et si tout le monde faisait pareil" ?
et puis :
"que diriez-vous si vous perdiez un peu de monnaie, que je la ramasse et la mette dans la poche devant vos yeux" ?

Le mec est parti en traitant mon beau père de gros pagu
=Gypsy=
Bien sûr, puis je suis certain que dans les caves des Albert Studios il doit y avoir quelques centaines de bandes vidéos, de concerts & de clips d'AC/DC qui ne demandent qu'a être posées sur DVD. Tant que personne ne se décide à les sortir, on est contraint à ce genre de pratiques si on veut un 'quelque chose en plus'.

Pour ce qui est du téléchargement, je te suis à 200%, c'est un problème récurrent. J'ai une bonne idée le l'envergure de la situation, étant dans un lycée je sais que la plupart de mes amis téléchargent de la musique & des films sans se poser de questions . Il faut savoir faire la distinction entre ce type de téléchargement, qui est évidemment 100 pourcent illégale, (on n'a pas à discuter la dessus) et le téléchargement de pirates.

... Mais franchement, qui y'a t-il de plus joli qu'une belle pochette ?

Bon j'arrête le HS
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
zôsö85
Master System a écrit :
Je crois aussi que le fait de télécharger est rentré dans les moeurs alors que cela est du vol.

Pas chez tout le monde. Je suis encore à peu près jeune, mais je te suis à 100% concernant le téléchargement d'albums et de films, pourtant je télécharge des kilos de bootlegs. Mais bon les bootlegs c'est une mentalité différente, un truc de collectionneurs un peu atteints à un certain niveau.

Cependant, pour sceller notre réconciliation, j'accepte que tu m'expédie une bouteille de vin de noix grenoblois.
thiebault
C'est vrai que c'est bon le vin de noix..
Je dois en avoir encore, de toute façon, les prochaines bouteilles ne vont pas tarder à être préparée !
..Bon, on va se pêter le groin au pastaga et au vin de noix, à la mémoire de Bon Scott !
Citation:
dans les caves des Albert Studios il doit y avoir quelques centaines de bandes vidéos, de concerts & de clips d'AC/DC qui ne demandent qu'a être posées sur DVD

t'imagine ? la caverne d'Ali Baba ??

A mon époque, il n'y avait rien...
Quand on voyait une photo des groupes, on était dingues ! on mattait tout sur les tophs : les fringues, les grattes..
Il y avait bien Rock' n Folk et Best, mais bon, ce n'était pas ça.

Il y avait De Caunes aussi, mais le hard, c'était rare. Je me souviens qu'un jour, il devait passer MSG, et manque de bol, Marvin Gaye (je crois) s'est pris une balle : total : ils ont changé le programme : on était vert de rage : on s'est saoulé à la bière de marque inconnue.. (véridique)

Maintenant, c'est cool le net, c'est pour ça qu'à 44 balais, je me régale !

En ce moment sur groupes / artistes pros...