ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
FandeQuo a écrit :
hey j sais pas si on en a parlé ici mais jai acheté hier le dvd AT THE PAVILLON PARIS 79 (connu sous LET THERE BE ROCK en cassette vidéo) !!! jetais etonné de le voir , surtout que c'est drole, c'est brian johnson sur lapochette lol he ben ya pas dire c'est au top !!! le son est cool, l'image aussi!! ca defonce grave !! achetez le !!!

J'avais vu le film en salle à l'époque (c'était un film cinéma à l'origine!) et je l'ai trouvé (enfin) en DVD l'année dernière - de la bombe effectivement, AC/DC au meilleur de sa forme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
Il y a des dvd bootleg de 77 et 78 qui trainent sur Internet, à mon avis ils sont encore plus impressionnants.
Doc Loco
zôsö85 a écrit :
Il y a des dvd bootleg de 77 et 78 qui trainent sur Internet, à mon avis ils sont encore plus impressionnants.

L'avantage du "Live in Paris - Let there be rock", c'ets qu'il présente une bonne prestation du groupe à l'époque (je l'ai vu lors de la même tournée à Bruxelles) AVEC un bon son et une (très) bonne image, ce que n'offrent pas les boots.
In rod we truss.

zôsö85
Doc Loco a écrit :
zôsö85 a écrit :

L'avantage du "Live in Paris - Let there be rock", c'ets qu'il présente une bonne prestation du groupe à l'époque (je l'ai vu lors de la même tournée à Bruxelles) AVEC un bon son et une (très) bonne image, ce que n'offrent pas les boots.

C'est clair que le Let there be rock est excellent à tout les niveaux (ca devait être sympa ce concert Bruxellois). Mais tu devrais jeter un oeil à ca :

http://www.thetradersden.org/f(...)17980

La qualité d'image est de son est très excellente aussi la dessus, vraiment impressionnant. Il y a un autre bootleg de 79 qui tue, mais je le retrouve plus.
Doc Loco
zôsö85 a écrit :
Doc Loco a écrit :
zôsö85 a écrit :

C'est clair que le Let there be rock est excellent à tout les niveaux (ca devait être sympa ce concert Bruxellois). Mais tu devrais jeter un oeil à ca :

La qualité d'image est de son est très excellente aussi la dessus, vraiment impressionnant. Il y a un autre bootleg de 79 qui tue, mais je le retrouve plus.

J'ai le Glasgow mentionné, qui est excellent - pas étonnant, ce n'est rien d'autre que l'image du meilleur live d'AC/DC: "If you want blood, you've got it" .
In rod we truss.

=Gypsy=
Je soutiens vos deux avis, Let There Be Rock le film est excellentissime pour la performance du groupe, de l'ambiance et des p'tites scènes entre les chansons, mais on va dire que sur LTBR, on nous donne l'impression que tout est déja acquis : AC/DC au top de leur gloire (ce qu'ils sont surement devenus à cette époque avec HTH/BIB), la foule massive en délire, les camions pleins de matos, la grosse artillerie quoi

Alors que si on regarde le live au Golders Green Hippodrome (qui figure sur le live '77/'7 on a une bien meilleure impression de l'AC/DC de l'époque:

AC/DC arrive en Angleterre, ils sont quasi inconnus et doivent se prouver à chaque concert, comme un journaliste le dit à l'époque :"Angus joue chaque note comme si sa vie en dépendait" et c'est vraiment le sentiment qu'on a quand on regarde ce concert! En plus je trouve que le solos ressortent particulièrement bien du mix, ce qui fait qu'on a l'impression d'être devant l'ampli d'Angus.

J'ai vu pas mal (même trop) de bootlegs d'AC/DC et celui la est de loin mon préferé! (Pour ce qui est de l'audio, je vous conseille "Blues Booze N' Tattoos", un gig de '78, mais ca c'est une autre paire de manches :wink
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
thiebault
Citation:

...Si on pouvait éviter de donner des liens vers des torrents pirates, ce serait bien pour la retraite des boys !!!
thiebault
Doctor Robert a écrit :
c'est sur que ca va les ruiner...
non, mais c'est pas la question !
Riche ou pas riche : soit on aime la musique et les artistes et on les rénumère soit on est un voleur !
Personnellement, j'aime beaucoup les fraises mais je n'en ai jamais volé sur un marché ou dans le potager de mon voisin !

D'ailleurs, il n'y a même pas à en discuter : pirater est illégal.
zôsö85
Master System a écrit :
Citation:

...Si on pouvait éviter de donner des liens vers des torrents pirates, ce serait bien pour la retraite des boys !!!

Ce site est légale. Les groupes qui ne veulent pas y figurer peuvent les contacter, et les torrents concernés sont supprimés derechef. Les torrents contenant du matériel officiel sont bien sur proscris.
En plus c'est des bootlegs, donc tu peux ou les acheter à 30€ sur Ebay et enrichir des c*nnards malhonnêtes qui se font des sous sur le dos du groupes, ou alors les partager entre passionnés sur ce site.
Pour finir, les utilisateurs de ce genre de site ont généralement tout les albums du groupes, en vinyle, en cd, en cd remastérisé en 24 bit, en cd remastérisé en 28 bit, et en SACD.
thiebault
zôsö85 a écrit :
Master System a écrit :
Citation:

Ce site est légale. Les groupes qui ne veulent pas y figurer peuvent les contacter, et les torrents concernés sont supprimés derechef. Les torrents contenant du matériel officiel sont bien sur proscris.
En plus c'est des bootlegs, donc tu peux ou les acheter à 30€ sur Ebay et enrichir des c*nnards malhonnêtes qui se font des sous sur le dos du groupes, ou alors les partager entre passionnés sur ce site.
Pour finir, les utilisateurs de ce genre de site ont généralement tout les albums du groupes, en vinyle, en cd, en cd remastérisé en 24 bit, en cd remastérisé en 28 bit, et en SACD.
Tu peux bien justifier par ceci et par cela le vol des oeuvres (ici, carrément une structure complète d'un DVD avec peut-être même les bonus) tu n'y arriveras pas à mes yeux.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
http://www.thetradersden.org/f(...)ction

Citation:
Ce site est légale. Les groupes qui ne veulent pas y figurer peuvent les contacter, et les torrents concernés sont supprimés derechef

C'est un abus, c'est clair car cela signifie que c'est à l'auteur de l'oeuvre de scruter tout l'internet pour éventuellement faire retirer ce dont il a les droits : incroyable !
Donc, le webmaster n'a pas à respecter la loi.

C'est une version du "il est interdit de se faire prendre".

Citation:
Pour finir, les utilisateurs de ce genre de site ont généralement tout les albums du groupes, en vinyle, en cd, en cd remastérisé en 24 bit, en cd remastérisé en 28 bit, et en SACD

Pour finir aussi, j'ai également toute l'oeuvre d'AC/DC en vynil, jusqu'à ce qu'arrivent le CD, puis tout à nouveau en CD, puis tous les DVD, bin, tu peux te gratter pour que je te fasse une copie !
Rand Al'Thor
J'aime "beaucoup" ta façon de penser Master System, je pense que c'est tres facile de tenir ce genre de discours quand on a les moyens. Etre amateur de musique est un luxe que beaucoup ne peuvent plus se permettre. J'aime beaucoup decouvrir de nouveaux artistes ou de nouveau styles de musique, mais à 20 euros l'album, désolé je ne prends pas le risque d'etre deçu,alors je telecharge, et c'est d'ailleurs aussi valable pour les artistes que l'on connais déja. 20 euros, je prefere que ça me fasse plusieurs repas. Est-ce que je dois choisir entre bouffer me cultiver musicalement?
thiebault
ma façon de penser est la façon de penser d'une personne honnête, simplement.
Moi aussi, j'ai été moins friqué, et c'est rien de le dire !!
Le vynil coutait 70 balles, je crois, à mon époque, et crois-moi que c'était duraille à les sortir : j'en achetais de temps à autre, c'est tout !
Il n'y avait pas une overdose de dique de toute façon. Des groupes comme ACDC sortaient un dique par an.
Maintenant c'est un tous les cinq ans : tu veux me faire croire qu'en cinq ans tu n'as pas économisé 20 € ?
..D'ailleurs, si tu payes les ACDC 20 €, tu te fais bien bien rouler, car la collection est resortie à bien moins cher..ainsi que des groupes comme Maiden..etc..
Je ne comprends pas ta façon de penser :
"la musique doit être gratuite" d'après toi ?
Il fut un temps..mais je te parle du moyen-âge où les troubadours jouaient gratuitement..et encore : peut-être pour un repas !
Rand Al'Thor
Biensur que je peux economiser acheter plus d'un disque tout les cinq ans, et non, je ne demande pas à ce que la musique soit gratuite, j'aimerai juste qu'elle soit mois chère.
Je n'écoute pas qu'ACDC, il y a pleins de groupes sympas. Et devant cette masse de groupes interessants, il y a deux solutions: passer à coté par manque d'argent ou telecharger leurs albums. Beinsur j'aimerai mieux avoir les vrais, d'ailleurs des que j'ai les moyens je les racheterai tous, mais pour l'instant, tanpis, ca ne me fais pas plaisir, mais je prefere telecharger plutot que de n'avoir rien de neuf à me mettre sous la dent.
La musique est beaucoup trop chère, même s'il est vrai que ca s'arrange un peu ces derniers temps.
Et la je ne parle pas des artistes comme Shawn Lane, leurs premiers albums sont sorti en tres petit nombre, et ne sont pa reédités, ils sont donc litteralement introuvables, sauf illegalement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...