ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROUDOUDOU
bonjour ,

dans le métal , le dernier white skull , a quelque chose , rien d'original , mais de la qualité ( comme un bon foie gras ) , c'est la période

vincent
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Wango92
zefox a écrit :

moi ça m'a emmené sur cette video (3 fois de suite...quand on aime...) qui est pour moi le meilleur témoignage de Mal', on le voit et l'entend comme jamais, avec ce son clair au début puis l'attaque franche ensuite. Quand ils débutent la chanson ça part direct dans le groove.
Témoignage aussi du jeu de Phil Rudd et de cette rythmique fantastique d'ACDC.


...et là les répètes...

Kandide
&ab_channel=acdcVEVO
JeanMarcuss
AC/DC pour un show TV néerlandais en 1979 :



Désolé si déjà posté
coxy-ben
bon.... écoute et ré-ecoute du dernier album....

ça passe bien, mais j'ai l'impression d'entendre le même morceau tout au long de l'album...

et comme dit plus haut, il n'y a pas un morceau accrocheur, le petit morceau qui me fait dire "waouh, ça j'aime !"


mais bon, ça fait plaisir de les entendre jouer ensemble !!!!!!

et si cet album est suivi d'une tournée, je valide !!
(par contre, quel titre prendre pour ouvrir le concert ?? )
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Bon ça fait qq écoutes que je me fais de Power Up. Ça fait quand même plaisir de retrouver nos australiens préférés
C’est vrai que déjà au précédent j’ai pas accroché autant que Black ice...
Bon alors:
- conservatisme, oui forcément un peu.
- Manque de Malcolm: psychologiquement sûrement que oui... même si franchement le neveu a l’air d’assurer...
- qualité des compos: je rejoins un peu l’analyse de Maxcreed plus haut. Ça manque de hit, de morceaux où en a envie de se le remettre, c’est un peu trop « linéaire ». C’est quand même super bon et ça fait super plaisir car on aime tous ACDC je pense, mais ce Power Up, un peu comme Rock or Burst, manque du petit truc, de magie, de mojo... de Malcolm sûrement aussi :pleurs: Black Ice en comparaison (mais il date un peu déjà) est nettement au dessus de ces 2 derniers à mon goût. Pas de scoop je pense
- et du coup en lisant le post de Maxcreed je me dis qu’il a vraiment pas tort. La production, ou la trop grande compression, la linéarité dans l’exécution. C’est vraiment un peu (beaucoup?) de tout ça je trouve maintenant qu’il le dit.

Perso j’aime autant le ACDC des débuts avec Bon Scott que l’actuel avec Brian Johnson.
Même si il y a autant de sons ACDC que d’albums quasi, aussi bizarre que ça paraisse j’aime autant le son d’un Powerage, d’un Highway TH qu’un Ballbreaker (pour moi au dessus de Stiff dans les compos, question son je trouve les 2 géniaux) ou encore un Back In Black (un monument évidemment) et un Razor Edge (celui là je trouve que niveau prod et gros son il est terrible, même si inégal dans les compos).
Les live 92 et If You Want Blood sont hors concours tellement ils sont géniaux évidemment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #6292
  • Publié par
    tiep
    le 20 Déc 2020, 00:48
J'ai bién aile black ice...
megatiep
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi aussi c’est le dernier album vraiment bon pour moi.
Je trouve que Rock or Burst et ce Power Up sont nettement en dessous comme je le dis.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Maxcreed
Ce disque est le reflet de notre époque.

A chaque réécoute il m'agace en fait...

Au départ l'intention et l'énergie sont louables mais les normes et divers processus de prod modernes conçus pour plaire au plus grand nombre en on fait un album sans saveur, trop propre, uber compressé...

Faut que ça rentre dans la case, rien ne doit dépasser et surtout attention à l'improvisation et à la spontanéité malheureux ! Faut surtout pas prendre de risque (surtout avec AC/DC ! ) !

Au plus c'est synthétique, plat et lisse au mieux c'est !

Quelqu'un ici a un vu-mètre de sortie ? Ca doit pas beaucoup osciller si ?

Les mecs (producteurs) ne connaissent plus leur boulot... Ca masterise du rock'n'roll comme on produit de l'électro... Triste...

Bref, si je veux du old-school qui sonne => go Rival Sons ! A ma connaissance (je suis loin de tout connaître en prods actuelles), ce sont les seuls qui sonnent bien !

En ce qui me concerne AC/DC n'est plus qu'une franchise sympa au look rock'n'roll mais bon...
En même temps leur heure de gloire est derrière eux et c'est assez logique...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Maxcreed a écrit :
Ce disque est le reflet de notre époque.


Au départ l'intention et l'énergie sont louables mais les normes et divers processus divers et variés pour plaire au plus grand nombre en on fait quelque chose de sans saveur, trop propre sur lui et uber compressé.

Faut que ça rentre dans la case sans jamais déborder et surtout attention à l'improvisation à la spontanéité malheureux ! Au plus c'est synthétique et sans surprise au mieux c'est !



Je suis d'accord avec toi

Fraser :
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
J'ai un poil édité depuis mais le fond est le même.

J'ai eu la même impression avec des artistes plus récents comme Jared James Nichols qui est absolument énorme en live et déprimant sur l'album...

Pénible ce besoin de tout pasteuriser...

Le pire c'est que je suis persuadé qu'avec une vraie prod, si l'album était sorti il y a 20 ans tout le monde dirait qu'il est blindé de tubes !

Un tube c'est pas juste une mélodie accrocheuse, c'est une prod qui la rend musicale. Cet album a sûrement un super potentiel mais il est totalement bridé.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Constat partagé à 100%, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à en avoir raz le cul de ce genre de prod de MERDE de plus en plus incontournable quel que soit le style.

Je sais pas comment ça se passe à leur niveau, mais le très peu que j'ai pu voir d'un process d'enregistrement de groupe en tant qu'amateur, et en discutant avec des ingé son... À vomir. De la retouche à tout les étages, harmonique comme rythmique pour que rien ne dépasse, le tout bien compressé et nivelé (et t'invitant à leur faciliter la vie dans ce sens jusque dans ton jeu de guitare). Si à une époque les groupes se battaient parfois contre leur maison de disque ou éventuellement leur producteur pour faire la musique qu'ils voulaient, aujourd'hui j'ai l'impression que le problème peut vite venir des ingé son eux-même !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
Je suis assez d'accord.

Le souci vient des possibilités d'éditing dans les DAW.

Ces outils conçus au départ pour corriger une fois à jamais quelques petits dérapages sont devenus les outils de prod de référence.

C'est très très dur de trouver un ingé-son qui connait son boulot de toute façon.

Suffit de voir le nombre de prods faites par des mecs dans leur chambre qui ont un son nettement supérieur à la soupe que les majors essaient encore de nous refourguer (suffit d'aller sur le Tube).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Exact. On a l'impression de parler à des geeks de logiciels plus qu'à des passionnés de musique parfois. Ou en tout cas des types qui prennent tout comme de l'électro... enfin une certaine idée de l'électro. Même dans ce milieu musical y'en a qui sont blasés, c'est loin d'être propre au rock!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
C'est comme partout, même les métiers passions finissent par se sur-spécialiser, résultat on => une gestion un peu technocratique : "faut suivre le mode d'emploi à la lettre" sans s'occuper du résultat final.

Si on faisait à bouffer comme ça, on serait tous entrain de manger du polystyrène (frigolite pour les Belges)...

Honnêtement à aucun moment je n'ai senti ne serait-ce qu'un léger frémissement à l'écoute de cet album alors que c'est un groupe qui me met presque en trans habituellement !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...