Je suis entrain d'écouter le dernier là.
En vieillissant je trouve ça de plus en plus power blues. Ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Brian Johnson semble en forme même si j'ai l'impression que d'album en album sa voix part de plus en plus dans le côté "chat qu'on écrase" mais bon...
Je l'ai pas encore terminé. Pour le moment je le trouve pas mal mais...
Mais voilà...
La prod...
Du ACDC à la sauce "loudness war" très compressé. On entend bien les guitares, la basse, les éléments de la batterie, la voix (un poil trop basse d'ailleurs) mais, et ce n'est pas nouveau, tout ce qui faisait le côté "électrique, toute cette tension palpable" de leur musique a disparu. Du moins dans le rendu.
On sent bien toutes les petites nuances de jeu d'Angus toussa toussa mais c'est mal retranscrit dans la mesure où toute dynamique est quasiment absente de l'album... C'est quand même hyper-compressé et un poil trop propre.
Je n'en tiens pas rigueur aux musiciens qui à mon avis pour leur âge, envoient encore une sacrée bonne purée ! Mais bon, avec un poil plus de clareté dans le son des guitares, un poil plus de tranchant et un peu (beaucoup ?) moins de compression, on aurait au moins l'impression de respirer un peu.
Là, ça sonne sympa, ça joue bien, c'est tout ce qu'on veut mais bon sang de bois, j'étouffe...
Quelqu'un disait à juste titre qu'il manque un bon tube. Je pense que les tubes on les a mais la prod n'est pas adapté ou à la hauteur... Du coup il ne ressortent pas comme tels.
Bref, just my 2 cents comme dirait l'autre.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html