ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
zefox a écrit :
Excellente cette video, je rigole tout seul devant mon écran
- Bon Scott le vrai badass qui fait le con avec une cornemuse et vole la vedette pendant le solo (tout en matant les filles). Avec sa dent pétée il a par moment un faux air de Didier L'embrouille. Sa pose et son geste à 3:23 me rappellent la pochette australienne de Dirty Deeds...
- La nénette en vert devant la batterie qui danse un peu façon yéyé. Je parie que sa voisine de droite a du finir la soirée avec Bon
- Malcolm déchainé, avec des boots à faire palir Kiss et Abba !

C'est pour cela que l'on voulait tous être Rock Star pour les gonzesses !!!!
Maxcreed
Je suis entrain d'écouter le dernier là.

En vieillissant je trouve ça de plus en plus power blues. Ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Brian Johnson semble en forme même si j'ai l'impression que d'album en album sa voix part de plus en plus dans le côté "chat qu'on écrase" mais bon...

Je l'ai pas encore terminé. Pour le moment je le trouve pas mal mais...

Mais voilà...

La prod...

Du ACDC à la sauce "loudness war" très compressé. On entend bien les guitares, la basse, les éléments de la batterie, la voix (un poil trop basse d'ailleurs) mais, et ce n'est pas nouveau, tout ce qui faisait le côté "électrique, toute cette tension palpable" de leur musique a disparu. Du moins dans le rendu.

On sent bien toutes les petites nuances de jeu d'Angus toussa toussa mais c'est mal retranscrit dans la mesure où toute dynamique est quasiment absente de l'album... C'est quand même hyper-compressé et un poil trop propre.

Je n'en tiens pas rigueur aux musiciens qui à mon avis pour leur âge, envoient encore une sacrée bonne purée ! Mais bon, avec un poil plus de clareté dans le son des guitares, un poil plus de tranchant et un peu (beaucoup ?) moins de compression, on aurait au moins l'impression de respirer un peu.

Là, ça sonne sympa, ça joue bien, c'est tout ce qu'on veut mais bon sang de bois, j'étouffe...

Quelqu'un disait à juste titre qu'il manque un bon tube. Je pense que les tubes on les a mais la prod n'est pas adapté ou à la hauteur... Du coup il ne ressortent pas comme tels.

Bref, just my 2 cents comme dirait l'autre.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur

moi ça m'a emmené sur cette video (3 fois de suite...quand on aime...) qui est pour moi le meilleur témoignage de Mal', on le voit et l'entend comme jamais, avec ce son clair au début puis l'attaque franche ensuite. Quand ils débutent la chanson ça part direct dans le groove.
Témoignage aussi du jeu de Phil Rudd et de cette rythmique fantastique d'ACDC.
djudjubanton
zefox a écrit :

Mouais...un playback... Heureusement que Bon fait bien le couillon.
Jekyll63
Les internautes ont élu sur le site loudersound.com "power up" album rock de l'année.Pour info c'est le dernier Deftones,"ohms", qui a été élu album métal de l'année.
Doc Loco
Jekyll63 a écrit :
Les internautes ont élu sur le site loudersound.com "power up" album rock de l'année.Pour info c'est le dernier Deftones,"ohms", qui a été élu album métal de l'année.

Ca donne surtout une idée du conservatisme des votants non?
Après ça, on s'étonne que le rock soit une espèce en voie de disparition.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Jekyll63 a écrit :

Les vieux sont en voie de disparition, pas le rock
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jekyll63 a écrit :

Les vieux sont en voie de disparition, pas le rock

Pas sûr que ce soit une question de "vieux" uniquement: perso jamais je n'aurais voté pour des vieux groupes (à moins qu'ils ne nous sortent quelque chose de vraiment exceptionnel of course - ici on a des albums "corrects pour l'âge" ). Mais bon, j'avoue que je me sens souvent une exception dans les plus de 40 ans .

Par ailleurs, on ne connaît pas l'âge des votants de loudersound.com : je doute que ce soit des vieillards cacochymes. Donc, c'est bien le conservatisme (unanimement réparti dans les catégories d'âge) qui a parlé ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jekyll63
Qu acdc soit un vieux groupe ok mais faut pas exagérer pour thé Deftones (même si ça fait plus de 20 ans qu ils sont sur le circuit).
Après il faut aussi reconnaître qu il n'y a pas eu cette année de véritables pépites ( merci la covid ).
Enfin, autant pour le dernier acdc je suis assez sceptique pour dire que c est un très bon album (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais je reste un éternel fan de la période bon Scott) autant il faut bien reconnaître (sauf si bien sûr on est totalement hermétique au style, ce que je peux évidemment comprendre) que le dernier Deftones est l'un des meilleurs que la groupe ait sortis (et comme par hasard cet album marque le retour de Terry date aux manettes !!). Pour moi, fan de la 1ere heure c est le meilleur depuis white poney.
Mais je m'egare on est sur le topic d avec ici 😁
Logan_Ingalls
Power Up c'est quand même un album d'AC/DC où il y a des chœurs qui font :
"Youhouuu" !!...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 14 Déc 2020, 08:50
Jekyll63 a écrit :
Qu acdc soit un vieux groupe ok mais faut pas exagérer pour thé Deftones (même si ça fait plus de 20 ans qu ils sont sur le circuit).
Après il faut aussi reconnaître qu il n'y a pas eu cette année de véritables pépites ( merci la covid ).
Enfin, autant pour le dernier acdc je suis assez sceptique pour dire que c est un très bon album (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais je reste un éternel fan de la période bon Scott) autant il faut bien reconnaître (sauf si bien sûr on est totalement hermétique au style, ce que je peux évidemment comprendre) que le dernier Deftones est l'un des meilleurs que la groupe ait sortis (et comme par hasard cet album marque le retour de Terry date aux manettes !!). Pour moi, fan de la 1ere heure c est le meilleur depuis white poney.
Mais je m'egare on est sur le topic d avec ici 😁

Je dirais juste que le dernier album de Sepultura Quadra (Doc 😉😄 est une vraie tuerie, je n'attendais plus un truc pareil de leur part.
Il faut dire que le jeune Eloy Cassagrande batteur prodige et fougueux leur a redonné une sacré dynamique, cela mélangé à leur expérience.
Bon sorti en Avril 2020, pas l'idéal.
Dark Schneider
Des bons albums de Metal sorti cette année, y'en a un paquet, faut juste chercher.

En Hard Rock/Rock plus tranquille, je n'ai pas trop suivi, si on peut mettre le Blue Oyster Cult dans cette case alors il me parait bien devant le AC/DC (mais ça ne nous rajeunit pas plus !).
ROUDOUDOU
bonjour ,

dans le métal , le dernier white skull , a quelque chose , rien d'original , mais de la qualité ( comme un bon foie gras ) , c'est la période

vincent
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .

En ce moment sur groupes / artistes pros...