ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
ma preferee c'est definitivement Witchs Spell
peut etre aussi Kick You When Youre Down pour le riff
ROUDOUDOU
Bonjour à tous ,

je vais , surement, me faire allumer ( et pour le forumeur …. qui ma fait remarquer que j'avais un prix sur les virgules , ainsi est ma prose … )

Maintenant , plus sérieusement , pour moi , ACDC , c'est : high voltage, tnt, dirty deeds, let there be rock , powerage , riff raff, whole lotta rosie , highway to hell, touch too much , back in black , hell's bells …

Bref , avez vous retrouvé , un morceau de ce niveau dans le nouvel album , si oui , dites moi lequel , je le réécouterai …..

En vous remerciant

vincent
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
-Dapper
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour à tous ,

je vais , surement, me faire allumer ( et pour le forumeur …. qui ma fait remarquer que j'avais un prix sur les virgules , ainsi est ma prose … )

Maintenant , plus sérieusement , pour moi , ACDC , c'est : high voltage, tnt, dirty deeds, let there be rock , powerage , riff raff, whole lotta rosie , highway to hell, touch too much , back in black , hell's bells …

Bref , avez vous retrouvé , un morceau de ce niveau dans le nouvel album , si oui , dites moi lequel , je le réécouterai …..

En vous remerciant

vincent

Compliqué de cerner le profil musical dont tu parles étant donné que de High Voltage à Back In Black il y a quand même une sacrée évolution de style...
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
shaolintao
Franchement pour moi ce sera Demon fire, même si le riff principal est du grandement réchauffé, je l'ai déjà dit du moins sur le peu qu'on avait pu entendre

Y en a des pas mal, j'en dirai pas plus, j'en reparlerai un peu plus tard lors de la sortie, le temps de réécouter, et voir si je l'achète ou pas
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour à tous ,

En vous remerciant

vincent

Rien de tout ça dans Power Up.
Mais c’est normal, ils ne composent plus comment ils composaient lorsqu’ils avaient 20 ans / 30 ans / 40 ans.
Comme déjà dit plus haut, il y a des bonnes choses sur cette nouvelle (et dernière ? ) galette, mais on est clairement plus sur du Black Ice / Rock or Bust que sur du High Voltage / Powerage / Higway to Hell...
Je ne suis pas un ultra de la période Bon Scott, j’aime au moins autant ce qu’ils ont fait depuis Back in Black mais Power Up s’inscrit dans la lignée des 2 ou 3 derniers albums du groupe.

Et pour préciser , ca ne m’a pas empêché de pré commander le vinyl de Power Up en édition limitée , et je ne regrette pas mon achat... 😉
djudjubanton
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour à tous ,

C'est mon idole ce forumer...
Dark Schneider
Mouais, pas terrible ce nouvel album. Moins bon que Rock Or Bust qui était lui même moins bon que Black Ice. Vraiment peu varié, et les derniers morceaux sont du pur remplissage.
pask30620
-Dapper a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour à tous ,

En vous remerciant

vincent

Compliqué de cerner le profil musical dont tu parles étant donné que de High Voltage à Back In Black il y a quand même une sacrée évolution de style...

C'est drôle de lire ca concernant un groupe pour lequel on dit que ca fait 50 ans qu'ils font la même chose
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Ce que je lis ici me fait douter qu'écouter ce nouvel album soit une bonne idée.
Le risque de déception a l'air bien présent...
Doc Loco
ROUDOUDOU a écrit :

Bref , avez vous retrouvé , un morceau de ce niveau dans le nouvel album

Bienvenue sur terre, ça s'est bien passé ce séjour de quarante ans dans l'espace ? Dites, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, je comprend que vous ne soyiez pas tout à fait à jour mais voilà: depuis 40 ans, le groupe n'a plus pondu de morceau de ce calibre.
Bon, c'est pas trop grave, de toute façon, 40 ans en apesanteur, ça doit vous avoir sérieusement ramolli, donc le répertoire actuel du groupe pourrait convenir après tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
bah, et Thunderstruck, Big Guns, Shoot To Thrill alors ?
Doc Loco
Bertrand69 a écrit :

Ce sont de bons morceaux, mais pas du calibre des pré-cités (selon mon opinion qui vaut LOI - tout le reste, ce n'est que FAKE NEWS ... tiens, est-ce que par hasard l'ctualité ne déteindrait-elle pas un chouïa sur moi? ).

Thunderstruck étant l'exception proverbiale qui confirme LA REGLE (aîe, ça me reprend).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ROUDOUDOU
djudjubanton a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour à tous ,

C'est mon idole ce forumer...

Stp, ne vomis pas ......
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
pask30620 a écrit :
-Dapper a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :
Bonjour à tous ,

En vous remerciant

vincent

C'est drôle de lire ca concernant un groupe pour lequel on dit que ca fait 50 ans qu'ils font la même chose

Oui , mais ils le faisaient , tellement , bien
goku song
Doc Loco a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Ce sont de bons morceaux, mais pas du calibre des pré-cités (selon mon opinion qui vaut LOI - tout le reste, ce n'est que FAKE NEWS ... tiens, est-ce que par hasard l'ctualité ne déteindrait-elle pas un chouïa sur moi? ).

Thunderstruck étant l'exception proverbiale qui confirme LA REGLE (aîe, ça me reprend).

Hop hop hop, ballbraker y'a rien à jeter!
Les gouts et les couleurs...

Les gens de ma génération (plus ou moins 40 ans) idolâtrent cet album en général.

En ce moment sur groupes / artistes pros...