ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
NikkGiggs a écrit :
comme je n'ai que ma Tele ici, j'ai été surpris du rendu, ça marche plutôt bien, un peu un son entre Malcolm et Angus.
Vous en pensez quoi ?

Pas mal !
Effectivement ça manque un poil de couille sur les accords... Mais bon c'est une Tele
Sinon ça passe très bien
Mais sinon la sensation de jeu par rapport à une SG ?
JeanMarcuss
Mouai, comme quoi, même avec la meilleure volonté du monde, une tele peut pas remplacer une gretsch
Lao Tseu
zefox a écrit :

J'avais monté une télé avec un Tronebucker c'était très bon

Ah oui? T'en a pensé du bon de ce micro? Je me tâte à faire de même sur une SG ou une Télé justement... Ca sonne comment par rapport à un P90?

PS: Sympa le dernier extrait, ça remonte ma curiosité pour le prochain album...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Bon, bha je viens d'écouter l'album entier (il a leaké sur le web).

J'aime beaucoup !

C'est plus hargneux que RoB ou Black Ice

"Kick when you're done", ma préférée
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tu as écouté l'album entier avant sa sortie ? Je ne pourrais pas, j'ai bien trop la surprise et découvrir les morceaux le jour de la sortie, quand l'album est sur la platine...
De retour !
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
bjeje a écrit :
Tu as écouté l'album entier avant sa sortie ? Je ne pourrais pas, j'ai bien trop la surprise et découvrir les morceaux le jour de la sortie, quand l'album est sur la platine...

Bha disons que la sortie c'est aujourd'hui sur le web

Pas de support physique pour moi
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
comas a écrit :
Bon, bha je viens d'écouter l'album entier (il a leaké sur le web).

J'aime beaucoup !

C'est plus hargneux que RoB ou Black Ice

"Kick when you're done", ma préférée

Je l'écoute aussi... Et je le préfère à RoB et Black Ice aussi.
Je suis à la 4ème pistes, "Through the mist of time", j'aime beaucoup beaucoup (pour l'instant ma préféré de l'album).

EDIT : J'ai changé d'avis, "Kick when you're down", tuerie.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
On est quand même bien plus du coté de Black Ice / Rock Or Bust que d'un Powerage / Let There Be Rock ou même qu'un Back in Black... et en même temps c'est normal.
Des trucs pas mal après une 1ere écoute qui méritent d'être réécouter et approfondis, mais à mon avis et hormis le fait que ce soit sans doute leur dernier album, il ne marquera pas l'histoire du rock, ni même leur discographie...
muabdib91
Salut on s'en faut de savoir si ça va marquer leur discographie!!
moi ça va faire 40 ans que je les écoute et je dois dire qu'au delà de l'originalité c'est le son qui fait ACDC. on les reconnait aux premières notes, c'est un peu comme les stones

Quand un nouveau disque sort, je repense à tous les bons moments passés à les écouter et j'ai la patate et ça me rappelle ma jeunesse

En cette période particulièrement triste avec ce putain de virus, je trouve ça réconfortant

Alors l'album n'est pas historique peut être mais c'est ACDC bordel!!!!

Respect
nberf
  • nberf
muabdib91 a écrit :
Salut on s'en faut de savoir si ça va marquer leur discographie!!
moi ça va faire 40 ans que je les écoute et je dois dire qu'au delà de l'originalité c'est le son qui fait ACDC. on les reconnait aux premières notes, c'est un peu comme les stones

Quand un nouveau disque sort, je repense à tous les bons moments passés à les écouter et j'ai la patate et ça me rappelle ma jeunesse

En cette période particulièrement triste avec ce putain de virus, je trouve ça réconfortant

Alors l'album n'est pas historique peut être mais c'est ACDC bordel!!!!

Respect

J'ai jamais dit le contraire hein
Je kiffe toujours autant d’écouter du ACDC, quel que soit l'album. Je disais juste que PERSONNELLEMENT, je n'ai pas ressenti ce que j'ai pu et ce que je peux toujours ressentir en écoutant les albums que j'ai cité plus haut
muabdib91
pour info, Witch's Spell, thermostat 10 sur mon ampli ça le fait plutôt bien, mais kick you when you're down ça claque bien aussi

c'est du rock quoi!
nberf
  • nberf
muabdib91 a écrit :
pour info, Witch's Spell, thermostat 10 sur mon ampli ça le fait plutôt bien, mais kick you when you're down ça claque bien aussi

c'est du rock quoi!

Ah c'est toi

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur

Je l'avais oublié celle-là
De retour !
muabdib91
très drôle!!!!

mais c'est pas moi car tu ne m'aurais pas vu devant un concert de Queen!!

je sais c'est très bien, mais Queen c'est pas ma came!
muabdib91
ma preferee c'est definitivement Witchs Spell
peut etre aussi Kick You When Youre Down pour le riff

En ce moment sur groupes / artistes pros...