ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pas grave, écouter un nouveau morceau d'AC/DC c'est comme retrouver un vieux pote, ça fait toujours plaisir...
De retour !
Benjiyoung
Bon eh bien on reste dans la lignée de black ice ou rock or bust, il aurait très bien pu figurer dans l'un des 2 albums .
Cela rejoint un peu les avis mentionnés plus haut : ça fait toujours plaisir d'écouter du ACDC mais je n'attends plus rien d'eux niveau "originalité".

A noter cependant une utilisation peu conventionnelle chez eux des chœurs lors du deuxième couplet , mais ça s'arrête ici.
L'originalité, tant pis. Mais du "pan dans tes dents".Le titre est vraiment calibré radio, mièvre/mielleux, un solo de 10 sec. Deux écoutes et puis je retourne de suite (direct) sur powerage, dirty deeds ou let there be rock.
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai l'impression que les albums d'AC/DC contemporains c'est un peu comme le Beaujolais Nouveau :
Tout le monde attend sa sortie avec impatience, on veut le goûter et donner son avis et finalement on l'oublie assez vite... pour se retourner sur les Grands Crus millésimés.
califev
mais , si j'entends bien , le solo est fait au slide !
Si oui , c'est une sacrée nouveauté !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je n'entends pas de slide moi...
De retour !
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
califev a écrit :
mais , si j'entends bien , le solo est fait au slide !
Si oui , c'est une sacrée nouveauté !

Pas de slide, regarde le teaser n°2 quelques pages plus tôt, on voit Angus "jouer" le solo pour le clip, avé les doigts
califev
oui , mais...
A partir de 0.9 , je suis d'accord que le tiré et la suite sont aux doigts.
Avant , ca sonne vraiment slide . Ca ne serait pas la 1ere fois que images et son ne correspondent pas vraiment.
Je réécoute et , vraiment , du début à 0.9 , ca sonne slide.
D'autres oreilles ?
themidnighter
Pour moi c'est pas du bottleneck. Ça sonne comme le début de have a drink on me.
Jim Morrison
bjeje a écrit :
Je n'entends pas de slide moi...
Moi non plus...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
SharkFood
Mouais...ça sent le morceau pondu en pilotage automatique quand même...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
califev
Ok !
Du coup j'ai tapé "Have a drink on me acdc" sur Google , faites le vous allez tomber tout de suite sur ca : https://www.youtube.com/result(...)+acdc

Comme quoi quand on chante comme une b..e , il faut trouver une autre acroche !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ay j'ai entendu Shot In the Dark.

Comme pour les albums post Back in Black: Ca marche toujours en voiture avec le volume à fond.
On n'aura plus l'originalité des albums glorieux du passé, on ne vibrera pas comme sur Highway to hell etc.
Mais, je ne pourrai jamais leur en vouloir, respect à vie de ma part!

Ils font ce qu'ils savent faire et ça se laisse écouter sans problème, je ne les ai jamais trouvé indigeste et/ou saoulant ce qui est déjà un exploit avec une telle carrière

Les albums moins intéressants, je les écoute en bagnole, c'est parfait

En ce moment sur groupes / artistes pros...