ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Un vrai truc de vieux quoi. Qu'ils assument, merde!
themidnighter
Je suis toujours étonné de voir des gens reprocher à AC/DC de faire du AC/DC.
Wango92
themidnighter a écrit :
Je suis toujours étonné de voir des gens reprocher à AC/DC de faire du AC/DC.

Entre Powerage et Black Ice, il y a un monde. Ça fait 40 ans que les fans de la première heure attendent un retour aux sources qui ne se produira plus, parce que l'énergie qui caractérisait leur musique n'est plus là. On ne peut pas leur reprocher de vieillir. C'est vrai qu'un album de blues aurait été bien senti. Mais bon. AC/DC c'est une machine à pognon, le prochain album va sans doute cartonner aux US, étant donné qu'il a été fait de la même manière que les précédents. A l'écoute des premières notes, la recette ne semble pas avoir changé.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi perso ça fait 40 ans que j'attends rien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nestor666
toujours etonne de se prendre la tete sur un teaser de 30 secondes, vous avez entendu le reste du cd ou pas ?? :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
A peu près pareil, j’ai vraiment décroché après « Flick of the switch" qui, s’il était moins produit que "For those about to rock" et essayait de retrouver un son plus roots était quand même loin d’égaler la période Bon Scott. Après cet album j’ai jeté une oreille sur les suivants, mais rien ne m’a vraiment convaincu. J’ écouterai le prochain, en espérant qu’il se passe quelque chose, on verra bien...
De retour !
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Voilà. J'ai de l'affection pour le groupe, mais les avoir vu dans leur prime jeunesse est une arme à double tranchant: on sait qu'on sera forcément déçu si on les revoit ou qu'on attend un miracle dans leur discographie.
Ca ne m'empêche pas d'avoir de l'affection pour eux et d'écouter distraitement ce qu'ils proposent. Ce groupe m'a tellement fait de bien à l'adolescence que c'est reconnaissance à vie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bientôt le DVD de la tournée
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jekyll63
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :

Voilà. J'ai de l'affection pour le groupe, mais les avoir vu dans leur prime jeunesse est une arme à double tranchant: on sait qu'on sera forcément déçu si on les revoit ou qu'on attend un miracle dans leur discographie.
Ca ne m'empêche pas d'avoir de l'affection pour eux et d'écouter distraitement ce qu'ils proposent. Ce groupe m'a tellement fait de bien à l'adolescence que c'est reconnaissance à vie.

👍 Je n'aurais pas dit mieux ! Bravo
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Teaser #2, ou plutot 1 Bis

Quelques chansons de plus très radio friendly...Ce shot in the dark semble être du stiff uper lip avec le son de black ice. Au fond de moi, j'espère toujours un "kick in the teeth" ou un "up to my neck to you", un rock bien dans ta gueule. Mais on sait bien que c'est mort.
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pas grave, écouter un nouveau morceau d'AC/DC c'est comme retrouver un vieux pote, ça fait toujours plaisir...
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...