Salut le monde ,
comme d'ab' j'arrive après la guerre mais c'est en cherchant un site Belge sur ac/dc via "google-qu'est-mon-ami" que je suis tombé sur ce topic.
Je n'ai pas tout lu (nan mais zavez vu l'heure? ) et je n'ai pu m'empêcher d'y apporter m petite contribution.
Y a pas, mais je trouve toujours autant génial de voir qu'il y a autant de jeunes kids que de vieux (dont je fais partie ) qui aiment un groupe tel que celui d'acédacide.
Et je ne puis m'empêcher de vous racconter deux petites anecdotes:
C'était début 80, lors de la tournée "back in black" à Forest National à Bruxelles.
Je suis avec mon frangin en première ligne afin d'assister à ZE concert du siècle; le groupe de 1ere partie fait son show, je ne me souviens plus de qui il s'agissait mais bon, rienafout', nous attendions la bande à Angus!
Après un entracte qui nous a paru interminable, les lumières séteignent, la cloche apparaît suivie de Brian qui va bientôt la marteler histoire d'annoncer le début des hostilitées.
Je passe sur le mouvement de foule de gauche à droite, de bas en haut, quand tout à coup, j'ai découvert devant moi au millieu de la foule (+/- 10.000 kids en délire!) et contre les barrières de sécuritée, une vieille dame qui devait avoir fstoche dans les 70 ballais, accompagnée de ce qui devait être son petit fils (15 piges) et tout autour d'eux les handbangers , avaient formé un grand cercle de sécurité afin que personne ne puisse bousculer cette petite dame qui ne dépassait pas le mètre 50!
Elle était juste en première ligne, juste devant Brian Johnson (qui se marait comme une baleine! :lol et elle avait un sourire béhat de voir ces gars s'exciter comme des dingues!
Bin, + de 25 ans après j'ai toujours ce souvenirs à chaque fois que j'écoute une plaque d'acdc ou que je vais à un de leurs concerts, que je ne manque plus depuis ce temps là!
Autre souvenirs, quand lors de la tournée de "for those about to rock, we salute you", j'ai par quelques indiscrétions réussi à trouver le nom de leur hotel et après le concert, j'ai poirauté devant l'hotel jusqu'à 3h00 du mat', afin de voir ce groupe de légende.
J'ai pas été déçu, Brian super sympa voulait absolument vider des bierres au bar avec moi et mes potes, Angus est venu faire des photos en faisant le dingue, suivi par Malcolm.
La tête de leur bodyguard!
Comme j'étais student, j'ai pas pu trop m'éterniser, on a fais des tophs avec Brian, il m'a signé des autographes sur des billets de banques que j'avais (il était mort plié, because j'avais rien d'autres sur moi ) et puis cela a été "bye bye, see ya next year".
Tout cela pour dire que je n'ai jammais rencontré un groupe aussi connu, qui soit aussi humble avec les fans, et c'est pas maintenant que cela changera!
Dernière chose: de + en + j'entends depuis plus d'un an, que l'album qui sortira cette année 2006, voire en 2007, serait le dernier; ainsi que la tournée qui devrait suivre.
Ils ont plus de 50 piges les gars quand même!
Donc un conseil pour ceux qui ne les ont jammais vu: COURREZ ALLER LES VOIR!!!
La dernière fois que je les ais vu, c'était au stade de France avec entre autre Offspring en première partie: les mecs, c'était GEANT, même si Angus n'a plus le speed de l'époque de Bon Scott...c'était juste GEANTISSIME!!!
Oilà, j'ai été long, mais les souvenirs mêlés à la passion, cela mène toujours à la déraison.
Amen.
Et pour votre pénitence, vous me réviserez TOUTES les plaques de ce grand groupe, y compris les imports et les pressages pirates. ?:
"In nomine patre et filli sanctus...Aaaaaammmeeeennnnnnn"