ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Citation:
Quand à la fin de la troisième ... c'est peu de temps avant sa mort et j'ai toujours du mal à la regarder Sad . "I drink too much" ... RIP Bon.

Oui, je comprends
Surtout que c'est peu de temps après que vous l'avez vu (moins d'un mois).
Moi, je garde une super phrase de cette interview :

''Men, they're allright .. shake their hands. But women, you can hug them''

Sacré Bon ...

Ride On !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Rand Al'Thor
Gypsy eyed a écrit :
Bah , vu les performances téchniques d'Angus Young en 2003, faudra pas s'attendre a un truc aussi punchy que 'Beating around the bush' !
Non mais! Pourquoi pas Powerage pendant qu'on y est
Ils sont plus vieux maintenant, les trucs speed c'est plus d'actualité.
Je mets ma main au feu (la main droite) qu'il vont continuer dans le bluesy, un peu dans la lignée de Stiff, mais encore plus bluesy...
Maintenant, si ils nous ressortent un CD aussi bon que H2H ou BIB, je serais le premier a crier 'victoire', mais a mon avis, ce temps la est passé.
Nos attentes sont trop grandes.

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Perso je trouve que le jeu d'Angus n'a jamais cessé de s'ameliorer, il joue plus bien juste qu'au debut du groupe, et je suis sur qu'il a encore assez la patate pour nous faire nous decrocher les cervicales quand on l'écoute!
LionHell
Il y a une chose que je me suis toujours demandé depuis le temps que je m'intéresse à AC/DC. Pourquoi personne ne cite comme chanson Rocker.
Cette chanson me donne une patate de fou avec un Bon Scott terrible et un solo....
De plus mon album préféré est TNT.

"I'm a rocker, I'm a roller, I'm a rock'n roller man ..."
El Sheriff
tu sais y en a des centaines de titres à citer ^^
pour ma part ma préféré est landslide et personne ne la cite non plus
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
=Gypsy=
adneim a écrit :

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Perso je trouve que le jeu d'Angus n'a jamais cessé de s'ameliorer, il joue plus bien juste qu'au debut du groupe, et je suis sur qu'il a encore assez la patate pour nous faire nous decrocher les cervicales quand on l'écoute!

Crois moi, j'ai vu des dizaines et des dizaines de concerts d'AC/DC toutes périodes confondues, la dernière datant de juillet 2003 (une de leurs toutes dernières dates). Angus n'est plus aussi précis ou rapide qu'avant, on compte plus de fausses notes dans son jeu (ca m'a fait presque mal au coeur d'entendre Thunderstruck). Il s'éxerce surement moins qu'avant (a l'époque ils sortaient un album tout les ans/2 ans. Chaque album suivi d'une méga tournée...). Puis PEUT-ETRE que l'age a quelque chose a voir la dedans aussi... Mais ce n'est pas pour ca qu'il est devenu une merde infame (c'est d'ailleurs ce que j'ai précisé. C'est toujours mon groupe préferé et il est encore capable de nous fiche un sacrée raclée !).Mais franchement .. penses tu qu'Angus pourrait nous réecrir un Powerage, (avec de tels solos)? Penses tu qu'il pourrait nous rejouer un "Let There Be Rock" a 120 Bpm comme au bon vieux temps ?
Je ne le pense pas.

PS: si tu veut des samples du show a Toronto, MP- moi, je serait ravi de
t'éxpliquer en profondeur de quoi je veut parler.

Obey Ur NAPSTER
LionHell a écrit :
Il y a une chose que je me suis toujours demandé depuis le temps que je m'intéresse à AC/DC. Pourquoi personne ne cite comme chanson Rocker.
Cette chanson me donne une patate de fou avec un Bon Scott terrible et un solo....
De plus mon album préféré est TNT.

"I'm a rocker, I'm a roller, I'm a rock'n roller man ..."

ouaii eddy mitchell a dit la meme chose
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
El Sheriff
c'était peut etre dick rivers
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Salut le monde ,
comme d'ab' j'arrive après la guerre mais c'est en cherchant un site Belge sur ac/dc via "google-qu'est-mon-ami" que je suis tombé sur ce topic.

Je n'ai pas tout lu (nan mais zavez vu l'heure? ) et je n'ai pu m'empêcher d'y apporter m petite contribution.

Y a pas, mais je trouve toujours autant génial de voir qu'il y a autant de jeunes kids que de vieux (dont je fais partie ) qui aiment un groupe tel que celui d'acédacide.

Et je ne puis m'empêcher de vous racconter deux petites anecdotes:

C'était début 80, lors de la tournée "back in black" à Forest National à Bruxelles.
Je suis avec mon frangin en première ligne afin d'assister à ZE concert du siècle; le groupe de 1ere partie fait son show, je ne me souviens plus de qui il s'agissait mais bon, rienafout', nous attendions la bande à Angus!

Après un entracte qui nous a paru interminable, les lumières séteignent, la cloche apparaît suivie de Brian qui va bientôt la marteler histoire d'annoncer le début des hostilitées.

Je passe sur le mouvement de foule de gauche à droite, de bas en haut, quand tout à coup, j'ai découvert devant moi au millieu de la foule (+/- 10.000 kids en délire!) et contre les barrières de sécuritée, une vieille dame qui devait avoir fstoche dans les 70 ballais, accompagnée de ce qui devait être son petit fils (15 piges) et tout autour d'eux les handbangers , avaient formé un grand cercle de sécurité afin que personne ne puisse bousculer cette petite dame qui ne dépassait pas le mètre 50!

Elle était juste en première ligne, juste devant Brian Johnson (qui se marait comme une baleine! :lol et elle avait un sourire béhat de voir ces gars s'exciter comme des dingues!

Bin, + de 25 ans après j'ai toujours ce souvenirs à chaque fois que j'écoute une plaque d'acdc ou que je vais à un de leurs concerts, que je ne manque plus depuis ce temps là!

Autre souvenirs, quand lors de la tournée de "for those about to rock, we salute you", j'ai par quelques indiscrétions réussi à trouver le nom de leur hotel et après le concert, j'ai poirauté devant l'hotel jusqu'à 3h00 du mat', afin de voir ce groupe de légende.
J'ai pas été déçu, Brian super sympa voulait absolument vider des bierres au bar avec moi et mes potes, Angus est venu faire des photos en faisant le dingue, suivi par Malcolm.

La tête de leur bodyguard!
Comme j'étais student, j'ai pas pu trop m'éterniser, on a fais des tophs avec Brian, il m'a signé des autographes sur des billets de banques que j'avais (il était mort plié, because j'avais rien d'autres sur moi ) et puis cela a été "bye bye, see ya next year".

Tout cela pour dire que je n'ai jammais rencontré un groupe aussi connu, qui soit aussi humble avec les fans, et c'est pas maintenant que cela changera!

Dernière chose: de + en + j'entends depuis plus d'un an, que l'album qui sortira cette année 2006, voire en 2007, serait le dernier; ainsi que la tournée qui devrait suivre.
Ils ont plus de 50 piges les gars quand même!
Donc un conseil pour ceux qui ne les ont jammais vu: COURREZ ALLER LES VOIR!!!
La dernière fois que je les ais vu, c'était au stade de France avec entre autre Offspring en première partie: les mecs, c'était GEANT, même si Angus n'a plus le speed de l'époque de Bon Scott...c'était juste GEANTISSIME!!!

Oilà, j'ai été long, mais les souvenirs mêlés à la passion, cela mène toujours à la déraison.

Amen.

Et pour votre pénitence, vous me réviserez TOUTES les plaques de ce grand groupe, y compris les imports et les pressages pirates. ?:

"In nomine patre et filli sanctus...Aaaaaammmeeeennnnnnn"
Bon, alors il sort quand, ce nouvel album de AC/DC ??
C'est qu'on commenceà s'impatienter: le dernier en date("Stiff upper lip") remontre quand même à 2000...
Ce serait cool si Angus Young & co. se manifestaient un peu...
=Gypsy=
@ Goldenthichke : merci pour ces 2 anecdotes sympas, c'est toujours intéressant comme témoignages !
Pour ce qui est de la première partie, elle était assurée par ''Midnight Flyer''.

@La peste : prends la peine de lire les quelques pages précedentes quand meme

Gypsy eyed a écrit :
@ Goldenthichke : merci pour ces 2 anecdotes sympas, c'est toujours intéressant comme témoignages !

De nada maan.

Sinon La peste, si t'es chaud comme la braise concernant les dates et autres nexs, tu peux aller mater sur ce site très complet:
www.highwaytoacdc.com/index2.p(...)cueil
tu y trouveras de quoi t'occuper.
vincentvince
Ondulation a écrit :
Dites-moi,

J'ai entendu parler d'un morceau où Angus fait une intro en son clair.
Vous savez quel morceau c'est ?

Doc ? Une idée.

Marci d'avance

A première vue, je dirais Rock N Roll Ain't Noise Pollution (sur Back In Black).
PISS and LAUGH
FandeQuo
vincentvince a écrit :
Ondulation a écrit :
Dites-moi,

Doc ? Une idée.

Marci d'avance

A première vue, je dirais Rock N Roll Ain't Noise Pollution (sur Back In Black).

héhé tres bon son !
zôsö85
Ondulation a écrit :
Dites-moi,

Doc ? Une idée.

Marci d'avance

C'est peut etre Overdose sur Let there be Rock, mais peut etre pas.
Doc Loco
zoso85 a écrit :
Ondulation a écrit :
Dites-moi,

Doc ? Une idée.

Marci d'avance

C'est peut etre Overdose sur Let there be Rock, mais peut etre pas.

Bonne suggestion - mais je crois bien que c'est Malcolm qui fait l'intro.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...