Doc Loco a écrit :
Voilà, j'ai pu me le regarder enfin.
Alors: gros coup d'émotion, ça faisait 26 ans que je ne l'avais pas vu
. Petite peur au départ, le son est mauvais sur le premier morceau ... en fait, c'est la balance qui est mauvaise, dès le deuxième morceau le son se bonifie et le restera jusqu'au bout (bon, pas de 5.1, c'est du dolby stéréo d'époque hein
).
L'image est tout à fait correcte, j'avais peur qu'ils aient repiqué d'une VHS d'époque, mais non, ils ont visiblement eu accès au film d'origine.
C'est de loin le concert le mieux filmé d'AC/DC, on est au coeur du band, plusieurs cameramen sont sur la scène, et la Louma - caméra sur grue téléguidée - tourne littéralement autour de Bon et Angus.
Les interviews sont anecdotiques mais sympas et parfois touchantes : lorsque l'interviewer dit à Bon "tu sais, les autres membres du groupe te trouvent un peu spécial", il répond "spécial? Non ... bon, je bois trop, ça oui" ... quand on sait ce qu'il adviendra quelques mois plus tard
.
Seul point noir: il y'a un bug dans mon DVD, qui m'empêche de voir le dernier morceau (Let there be rock) - fallait bien qu'il y'ait un défaut, mais c'est vraiment un détail tellement tout le reste est bon
.
Si jamais vous mettez la main dessus ...
Tain c'est ouf que ce soit la Louma qui ai filmé ce concert ! je le savais pas ! je connais bien les deux inventeurs de cette meme Grue...
M. LAVA"LOU" et "MA"SSERON , je pense que c'etait justement Masseron qui filmait ce concert , des que j le voit j lui en parle c dingue... mon pere a travaillé avec les deux notamment pendant a peu pres 20 piges ds la meme boite de location caméras (Panavision) avant que ces derniers montent leur propre boite.... (Louma System)