ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
J'espere que tu nous fais pas une fausse joie et que c'est bien le bon show.
n'hesite pas à en recauser apres visionnage, notamment sur la qualité image et son. je l'ai vu une fois mais la qualité etait trop mauvaise pour bien apprécier, et du coup je ne l'ai pas gardé. on pouvait quand même voir l'energie qui se degageait du groupe et la folie dans la fosse

et puis, esperons qu'il n'a du song remains the same que les petites saynetes et sequences backstage car pour le show en lui même, ce concert de led zep n'est pas très bien considéré

let there be guitar
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco

Voilà la bête .

Je confirme: c'est bien le concert de Paris '79 "Let there be rock" (accompagné donc du CD du même nom), et il est bien sans zone. Quelqu'un avait-il déjà entendu parler de ce package? Il semblerait qu'il s'agisse d'une édition ultra-limitée (peut-être même jamais sortie en Europe?).

En tout cas, je viens de profiter d'une pause pour vite visionner le début du film et la qualité d'image est impeccable (autre chose que les vieilles VHS pourries ); le son m'a l'air impec' aussi (mais sur un ordi ... attendons d'être à la maison).

Vive le net !!!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Sheriff
veinard
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Doc Loco
kamomba a écrit :
Tu sais où on peux en trouver d'autres?

Ben ... là où je l'ai trouvé, sur ebay . J'en avais raté un exemplaire aux states, j'ai trouvé celui-ci annoncé sur ebay US mais en fait localisé en Finlande. Et maintenant, en recevant le paquet, je me rend compte que mon expéditeur est russe (et rapide! Commandé vendredi, livré aujourd'hui).
J'avais cherché avec les mots-clé "Let there be rock" et "DVD" (on peut ajouter "Paris" éventuellement). Maintenant, vous savez au moins à quoi il ressemble.

P.S. ah oui, en plus ça ne m'a coûté que 18 euros tout compris, neuf et emballage d'origine

P.S. 2 : ATTENTION à ne pas confondre avec ce DVD-ci :

Ce n'est pas le concert de Paris mais différentes prestations de '76 à '79, assez intéressantes d'ailleurs (notamment le concert de Glasgow, qui servit pour le live "If you want blood").
In rod we truss.

Doc Loco
Voilà, j'ai pu me le regarder enfin.

Alors: gros coup d'émotion, ça faisait 26 ans que je ne l'avais pas vu . Petite peur au départ, le son est mauvais sur le premier morceau ... en fait, c'est la balance qui est mauvaise, dès le deuxième morceau le son se bonifie et le restera jusqu'au bout (bon, pas de 5.1, c'est du dolby stéréo d'époque hein ).

L'image est tout à fait correcte, j'avais peur qu'ils aient repiqué d'une VHS d'époque, mais non, ils ont visiblement eu accès au film d'origine.
C'est de loin le concert le mieux filmé d'AC/DC, on est au coeur du band, plusieurs cameramen sont sur la scène, et la Louma - caméra sur grue téléguidée - tourne littéralement autour de Bon et Angus.

Les interviews sont anecdotiques mais sympas et parfois touchantes : lorsque l'interviewer dit à Bon "tu sais, les autres membres du groupe te trouvent un peu spécial", il répond "spécial? Non ... bon, je bois trop, ça oui" ... quand on sait ce qu'il adviendra quelques mois plus tard .

Seul point noir: il y'a un bug dans mon DVD, qui m'empêche de voir le dernier morceau (Let there be rock) - fallait bien qu'il y'ait un défaut, mais c'est vraiment un détail tellement tout le reste est bon .

Si jamais vous mettez la main dessus ...
In rod we truss.

El Sheriff
tu m'as mis l'eau à la bouche ^^
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Doc Loco
erreur, sorry
In rod we truss.

FandeQuo
Doc Loco a écrit :

Alors: gros coup d'émotion, ça faisait 26 ans que je ne l'avais pas vu . Petite peur au départ, le son est mauvais sur le premier morceau ... en fait, c'est la balance qui est mauvaise, dès le deuxième morceau le son se bonifie et le restera jusqu'au bout (bon, pas de 5.1, c'est du dolby stéréo d'époque hein ).

L'image est tout à fait correcte, j'avais peur qu'ils aient repiqué d'une VHS d'époque, mais non, ils ont visiblement eu accès au film d'origine.
C'est de loin le concert le mieux filmé d'AC/DC, on est au coeur du band, plusieurs cameramen sont sur la scène, et la Louma - caméra sur grue téléguidée - tourne littéralement autour de Bon et Angus.

Les interviews sont anecdotiques mais sympas et parfois touchantes : lorsque l'interviewer dit à Bon "tu sais, les autres membres du groupe te trouvent un peu spécial", il répond "spécial? Non ... bon, je bois trop, ça oui" ... quand on sait ce qu'il adviendra quelques mois plus tard .

Seul point noir: il y'a un bug dans mon DVD, qui m'empêche de voir le dernier morceau (Let there be rock) - fallait bien qu'il y'ait un défaut, mais c'est vraiment un détail tellement tout le reste est bon .

Tain c'est ouf que ce soit la Louma qui ai filmé ce concert ! je le savais pas ! je connais bien les deux inventeurs de cette meme Grue...
M. LAVA"LOU" et "MA"SSERON , je pense que c'etait justement Masseron qui filmait ce concert , des que j le voit j lui en parle c dingue... mon pere a travaillé avec les deux notamment pendant a peu pres 20 piges ds la meme boite de location caméras (Panavision) avant que ces derniers montent leur propre boite.... (Louma System)

pardon pour le HS mais c'est ouf !
Doc Loco
FandeQuo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tain c'est ouf que ce soit la Louma qui ai filmé ce concert ! je le savais pas ! je connais bien les deux inventeurs de cette meme Grue...
M. LAVA"LOU" et "MA"SSERON , je pense que c'etait justement Masseron qui filmait ce concert , des que j le voit j lui en parle c dingue... mon pere a travaillé avec les deux notamment pendant a peu pres 20 piges ds la meme boite de location caméras (Panavision) avant que ces derniers montent leur propre boite.... (Louma System)

pardon pour le HS mais c'est ouf !

Je ne crois pas m'avancer en disant que ça a été une des premières utilisations commerciales de la Louma (je me rappelle qu'à l'époque on en avait beaucoup parlé) - ce serait vraiment intéressant d'avoir des commentaires de Mr Masseron .
In rod we truss.

Doc Loco
Après avoir regarder les crédits, je confirme que c'est bien ce Mr Masseron qui filme .

Quel PT1 de concert !!!! Ils n'ont jamais été meilleurs que sur cette tournée - avis totalement subjectif bien entendu, mais que je défendrai bec et ongles jusqu'à la mort .

A propos, j'ai réussis à surmonter le bug qui m'empêchait de voir le dernier morceau, tout marche à merveille maintenant .
In rod we truss.

Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
Attention free post à vanne foireuse:

Doc Loco a écrit :
.

Quel PT1 de concert !!!! .

PT1? Tu parle du maréchal là?

C'est quand même vrai que Bon Scott avait une présence scénique et une attitude que Brian n'a jamais réussi à compenser totalement.
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
Doc Loco
Niko09 a écrit :
Attention free post à vanne foireuse:

Doc Loco a écrit :
.

Quel PT1 de concert !!!! .

PT1? Tu parle du maréchal là?

C'est quand même vrai que Bon Scott avait une présence scénique et une attitude que Brian n'a jamais réussi à compenser totalement.

Encore qu'avec le temps, j'ai fini par l'accepter Brian - il ne m'aura fallu que quinze ans .
Non, c'est vrai, et particulièrement évident sur ce concert de Paris, Bon avait une réelle présence, il était la star d'ACDC à égalité avec Angus (tandis que Brian est plus en retrait). Et il ne laissait pas nos copines indifférentes, contrairement à Brian . Mais bon, sans Brian, plus d'ACDC, et je ne vois pas qui aurait pu reprendre la place mieux que lui.
In rod we truss.

jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
J'ai trouvé une photo sympa et j'ai pensé que c'est içi qu'elle suciterait le plus d'intérêt.

Voilà pour rappeler que le Duck Walk d'Angus est un hommage à Chuck Berry.

Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
sixstringslover
Et ouais, Chuck Berry, notre père à tous !!

en tout cas, l'idole de Angus, keith richards, et john lennon, rien de moins

pour info, je crois que c'est aujourd'hui qu'etait prevu la sortie du docu en DVD hail hail rock n' roll, avec des bonus et tout le tralala. demain j'irais faire un tour pour le choper, et s'il y est, je me jette dessus, et vous feriez bien d'en faire autant

OHHHHHHHHHHHHHHHH CarOOOOOOOOOOOOOLLL !!!!!!!!!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...