ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Axl Rose a toujours été très mauvais en live, c'est une buse.
Ce pauvre petit Axl, il faut lui ménager ses petites cordes vocales...

T'es un chanteur de rock ou t'es pas un chanteur de rock. Bon Scott, il en demandait pas tant...Il avait sa quille de Whisky et il y allait, et c'était bien...

Si Angus a encore un peu de discernement, il faut qu'il arrête ce massacre.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
zôsö85
A la limite, c'est plus difficile de chanter assis que debout.

Pour Touch too much, oui c'est vraiment de la merde, mais peut être qu'ils ont pas assez répété la chanson, qu'ils étaient pas en forme ce soir là, c'est aussi une chanson pas du tout adapté au "jeu" de Chris Slade.

Leur premières prestations avec Axl étaient quand même honorable, faut attendre la suite avant de les déclarer morts et enterrés.
Doc Loco
Brigido a écrit :

Si Angus a encore un peu de discernement, il faut qu'il arrête ce massacre.

Ca c'est ce que je dis depuis le début (en fait, déjà depuis la précédente tournée où le sourd n'avait déjà plus beaucoup de voix ) mais je me demande si Malcolm dans son état actuel ne serait pas à même de prendre des décisions plus sensées que son frère . Ceci dit, je comprend ce dernier: lui joue encore bien - mais qu'il monte un autre groupe alors plutôt que de traîner cet encombrant cadavre!

De toute façon, comme tu le disais plus haut, pour moi aussi AC/DC s'est arrêté à Back in black. Je veux dire, le côté passionnel. J'ai continué à suivre le groupe de loin en loin, par sympathie, parce que de temps en temps un morceau plus ou moins sympa émergeait et surtout parce que j'ai appris à jouer sur Malcolm et Angus et que ça crée un lien indéfectible mais ... bon quoi, stop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça, on pourra jamais leur enlever non plus, le nombre de mecs à qui ils ont donné envie de faire de la gratte....l'industrie de la guitare leur doit beaucoup
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincentvince
zôsö85 a écrit :
A la limite, c'est plus difficile de chanter assis que debout.

Pour Touch too much, oui c'est vraiment de la merde, mais peut être qu'ils ont pas assez répété la chanson, qu'ils étaient pas en forme ce soir là, c'est aussi une chanson pas du tout adapté au "jeu" de Chris Slade.

Leur premières prestations avec Axl étaient quand même honorable, faut attendre la suite avant de les déclarer morts et enterrés.

Effectivement la version n'est pas terrible… Ceci dit si ils ne l'ont plus jouer en live depuis 1979, c'est peut-être Aussi parce qu'il Sagis d'un morceau casse gueule, c'est-à-dire apparemment relativement simple mais bien plus difficile à mettre en place en live
PISS and LAUGH
Mr Scrogneugneu
J'ai vu AC/DC l'an passé, avec donc Slade et Stevie, et remplaçants ou pas je me suis pris une belle claque et ai adoré le concert, son ambiance, et entendre ces morceaux en live.

Je ne sais pas vous, mais dans un concert de ce genre, les détails un peu plus techniques du placement rythmique me sont moins importants et les erreurs me gènent moins. Ce qui compte, c'est que l'ambiance soit là, qu'il y ait une osmose avec le public et qu'ils mettent le feu. Je ne dis pas que le reste n'est pas important, attention, mais Angus arrive toujours à communiquer son énergie incroyable avec la foule et ça se sent.

Axl semble faire un bon boulot au vu des circonstances. Il ne sera jamais Brian ou Bon mais il tire son épingle du jeu. Et n'oublions pas que la raison du remplacement de Brian plutôt qu'une simple annulation est aussi qu'une tournée comme ça coûte énormément, point de vue organisateur, et point de vue du public on a eu l'option d'un remboursement. Les tickets remboursés ont été remis en vente et tous partis, d'après ce que j'ai lu, c'est donc bien qu'il y a toujours une demande.

J'irai les voir à Londres le 4 juin. Je garde l'esprit ouvert, mais avant tout je veux passer une bonne soirée et m'éclater - ne comptez pas sur moi pour compter les pains de Stevie, je vous laisse faire ça sur Youtube
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
shaolintao
Je comprend ce que tu veux dire. J'étais au sdf l'annéee dernière aussi, et j'ai bien trippé également. Je me rappelle encore High voltage ou have a drink on me . Mais la sur touch too much live sur youtube c'est dur après ça :
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain il était au top là le Ronald
et l'autre il aura passé sa vie à remuer la tête et les jambes Doc, un diagnostic?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brigido
Je peux comprendre qu'on puisse encore passer un bon moment sur un concert d'AC/DC en 2016, mais malgré tout, je trouve important de conserver un sens critique, de vouloir le meilleur même quand on écoute du rock.

J'ai l'impression que cette tournée totalement désolante abreuve un public qui pour une grande majorité n'est pas constitué de fans d'AC/DC (au sens noble ). Cette foule est bien gentille, mais elle gobe cette saloperie comme on gobe du MP3 en 128 kb, comme on gobe un mauvais produit bien marketé, et avec le sourire (parce que précisément, elle n'a aucun sens critique).

Axl Rose est pour moi l'ultime affront qu'on pouvait faire à AC/DC, car il représente tout ce qui est infâme dans le rock business et la médiocrité...Depuis Appetite for Destruction (c'est à dire un seul album, il y a 30 ans), lui et ses pistolets n'ont fait que de la daube pour adolescents boutonneux et gentils fans incompétents en matière de bon R'n'R.

Pour moi, AC/DC aujourd'hui, c'est l'équivalent d'un produit culturel bas de gamme, pour les masses, tels que peuvent l'être Guns & Roses justement, ou Johnny Hallyday (sauf que les musiciens de Johnny jouent mieux ).

Bref, quand je visionne toutes ces vidéos, j'ai envie de pleurer, en voyant ce qu'est devenu ce groupe que j'ai vénéré depuis mon adolescence et qui comme tant d'autres ici, m'a inspiré, et donné l'envie d'empoigner ma guitare...

Il faut vite arrêter cette boucherie, oublier toutes ces images traumatisantes , et se souvenir du passé, du bon vieux temps...(les disques sont là pour ça !!).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Je découvre qu'il existe des gens qui regrettent Brian Johnson... Une voix complètement à bout de souffle qui n'a, hélas, fait que massacrer pendant 35 ans les chansons de Bon Scott...
Bah, après avoir écouté ça, je trouve que Axl Rose sonne carrément mieux que Johnson dont les prestations étaient assez pathétiques. Je ne suis pas un grand fan d'Axl Rose mais il va chercher les notes avec une facilité, c'est juste bluffant. Certes ce n'est pas Bon Scott, mais c'est quand même largement moins pire.
Quant à Touch Too Much, parler de groove en écoutant une vidéo filmée avec un téléphone... Faut pas déconner
Doc Loco
shaolintao a écrit :

Voilà. Parfois c'est très simple de remettre les pendules à l'heure.

Hormis tout ce qui a déjà été dit, cette vidéo (et toutes celles de la période Bon Scott) mettent aussi une chose importante en évidence: à l'époque, il y'avait deux leaders, adorés de façon égale par le public. J'ai toujours pensé qu'en plus de leurs talents propres, c'était cette dualité, cet échange permanent (y compris de l'espace physique) entre Angus et Bon qui faisait d'AC/DC un groupe aussi attachant à l'époque. Les grands groupes ont quasi toujours reposé sur une telle dualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wango92
Brigido a écrit :

Pour moi, AC/DC aujourd'hui, c'est l'équivalent d'un produit culturel bas de gamme, pour les masses, tels que peuvent l'être Guns & Roses justement, ou Johnny Hallyday (sauf que les musiciens de Johnny jouent mieux ).

Bref, quand je visionne toutes ces vidéos, j'ai envie de pleurer, en voyant ce qu'est devenu ce groupe que j'ai vénéré depuis mon adolescence et qui comme tant d'autres ici, m'a inspiré, et donné de l'envie d'empoigner ma guitare...

Il faut vite arrêter cette boucherie, oublier toutes ces images traumatisantes , et se souvenir du passé, du bon vieux temps...(les disques sont là pour ça !!).

+1

Et si tu ajoutes à ça les disparitions de Prince et Bowie, l'inconsistance des derniers albums de Foo Fighters, Pink Floyd, etc... la musique est dans de sale draps en ce moment.

Après avoir brûlé ou pleuré mes idoles, je crois que je vais me mettre au tricot...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
On parle de Maître Gims et de Jul ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
zôsö85
Brigido a écrit :

AC/DC ça a toujours été pour les masses. Un produit, je sais pas, culturel non, bas de gamme ça dépend des concerts.

Citation:
Quant à Touch Too Much, parler de groove en écoutant une vidéo filmée avec un téléphone... Faut pas déconner

Je suis d'accord avec le reste, mais pas avec cette phrase. Un concert de l'orchestre de Count Basie filmé avec un téléphone, ça restera toujours excellent rythmiquement. Enfin euh je veux dire peu importe la qualité du son, surtout pour juger une performance "musicale" aussi exécrable.
El Phaco
Je ne suis pas si sûr la musique soit dans de sales draps. J'ai l'impression qu'il y a plein de talents partout, même si je ne suis pas grand chose. Par contre, le temps des idoles, de ces grands groupes/artistes qui étaient des figures de proues incontestées d'un mouvement, lui semble révolu. C'est peut-être lié à la multiplication de l'offre, au marché du disque, j'en sais trop rien.

Et puis on vieillit... Découvrir un groupe à 40 ans, aussi bon soit-il, ne peut pas nous faire le même effet qu'à 16 ans, quand nous partions faire notre culture musicale l'oreille et le cerveau encore vierges. Ce qui semblait neuf et grand à l'époque nous le paraissait peut-être parce qu'on y connaissait pas encore grand chose...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...