ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Telirious
Le droit de dire ce qu'il veut, c'est sur...

Mais la moitié des posts de ce forum arrive à la conclusion que même avec le meme matos (guitare, ampli, effet,...), tout est dans les doigts, et que tu ne peux que t'approcher du son de n'importe quel guitariste...
Donc quand quelq'un vient assener comme une vérité absolue qu'en fait, c'est du "numérique", tu fais les memes reglages et hop c'est magique, faut s'attendre à une certaine réaction des passionnés...

Comme quelqu'un l'a judicieusement fait remarqué, on est sur GUITARISTE.com...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Logan_Ingalls
caribou71 a écrit :
ceci-dit, jlechenne a le droit d'avoir son opinion, sans se faire incendier gratuitement.

Pour une fois que je suis d'accord avec un modo..
C'est clair que ce n'est pas dit avec les termes choisis ;-)
Mais tu es sur G.COM ici mon gars, où tout est prétexte à hurler avec les loups !

En gros, je pense que tu veux dire qu'il est plus facile à discerner à l'oreille un changement de chanteur qu'un changement de zicos.

Moi, Phil Rudd, au premier coup de caisse claire je l'entends, c'est dingue ! mais c'est une de mes idoles..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
meringue
jlechenne a écrit :
Tant que ça reste des instruments, c'est remplaçable mais la, pour le coup, la prestation d'Axl me confirme qu'ACDC c'est terminé. Une voix c'est pas remplaçable.

J'ai entendu pour la première fois ce groupe avec Stiff Upper Lip en 2002 j'avais 8 ans.

Donc voila pour moi LA vraie voix de ce groupe c'est Brian Johnson et sans lui c'est terminé.

Si tu n'es pas capable d'entendre les nuances de jeu d'un guitariste comme Malcolm, c'est que tu as de la merde dans les oreilles.

Edit: bon, t'es à moitié excusé, tu as découvert ACDC avec Stiff upper Lip. Mais quand même, putain: écoute ne serait ce qu'Highway too hell (l'album) en vinyle et au casque (pas de MP3!!)! Malcolm est mixé sur la gauche et Angus à droite, et écoute attentivement le travail des deux guitaristes, c'est juste du grand art. C'est pour cette raison que le AC/DC d'aujourd'hui a perdu une grande partie de sa magie. Sans parler du groove de Rudd, et de sa frappe sèche et ample à la fois.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Logan_Ingalls
Slade, c'est le Janick Gers d'Iron Maiden...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
MetallicRiffer
Logan_Ingalls a écrit :

Moué...

Ou encore le Simon Philips de Toto...

Slade n'a pas le placement si particulier de Rudd mais il fait le taf ( en tout cas sur la tournée de 91, ça le faisait bien, ça collait avec l'orientation du groupe à l'époque...)

Mais bon AC/DC fait du caca depuis plus de 20 ans maintenant et là AC/DC sans Malcolm, sans Brian et sans Rudd, c'est même plus du Canada Dry à ce niveau mais de la pisse.

Du coup, je reste sur mes bons souvenirs et sur les albums et les lives que j'aime...

Malcolm, tu nous manques
Logan_Ingalls
MetallicRiffer a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Moué...

Ou encore le Simon Philips de Toto...

Slade n'a pas le placement si particulier de Rudd mais il fait le taf ( en tout cas sur la tournée de 91, ça le faisait bien, ça collait avec l'orientation du groupe à l'époque...)

Mais bon AC/DC fait du caca depuis plus de 20 ans maintenant et là AC/DC sans Malcolm, sans Brian et sans Rudd, c'est même plus du Canada Dry à ce niveau mais de la pisse.

Du coup, je reste sur mes bons souvenirs et sur les albums et les lives que j'aime...

Malcolm, tu nous manques

En fait, je ne sais pas si Malcolm aurait pris autant de désastreuses décisions s'il avait encore été valide..(déjà le dernier (j'espère), CD )
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
jlechenne a écrit :
Alors peut-être pas Angus parce que c'est la mascotte du groupe.

Quand je dis c'est remplaçable je veux dire que c'est des instruments, tu les règle pareil tu les joues pareil et hop magie c'est la même chose après c'est clair que voila c'est toujours chiant de voir autant de changement en si peux de temps dans un groupe. La voix a Brian.. heu.. je dis chapeau au mec qui lui arrive a la cheville ^^'

T'es un vrai ouf toi ! Suffit d'écouté Touch Too Much pour se rendre compte qu'un musicien se remplace pas si facilement. Surtout que faire de la musique c'est aussi une question de personnalité.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :

En fait, je ne sais pas si Malcolm aurait pris autant de désastreuses décisions s'il avait encore été valide..(déjà le dernier (j'espère), CD )

Je comprends pas vraiment l'acharnement. Ces mecs ont l'air d'être des gars plutôt humbles, travailleurs et bons vivants. Ils ont pas envie de raccrocher les gants, trouvent des remplaçants plutôt honorable, ne s'économisent pas pendant leurs concerts et il y a encore des gens qui viennent leur chier dans les bottes pour dire "c'était mieux avant". On se doute que c'était mieux quand ils avaient 25 ou 40 piges, mais de là à leur balancer qu'ils feraient mieux d'arrêter faut pas déconner non plus. Ça reste une belle machine de scène qu'en a encore dans le slip.

Et moi qui dit ça, je n'écoute que mes 4 ou 5 vinyles de grande époque, le reste je m'en cogne.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
vincentvince
Djits a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Je comprends pas vraiment l'acharnement. Ces mecs ont l'air d'être des gars plutôt humbles, travailleurs et bons vivants. Ils ont pas envie de raccrocher les gants, trouvent des remplaçants plutôt honorable, ne s'économisent pas pendant leurs concerts et il y a encore des gens qui viennent leur chier dans les bottes pour dire "c'était mieux avant". On se doute que c'était mieux quand ils avaient 25 ou 40 piges, mais de là à leur balancer qu'ils feraient mieux d'arrêter faut pas déconner non plus. Ça reste une belle machine de scène qu'en a encore dans le slip.

Et moi qui dit ça, je n'écoute que mes 4 ou 5 vinyles de grande époque, le reste je m'en cogne.

PISS and LAUGH
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 24 Mai 2016, 15:52
le groupe n'est que l'ombre de lui même, il faut arrêter.
Malcom n'est plus aux manettes, la tournée n'a pas de sens. Ca groove pas, c'est mou , je ne vais pas reparler de mes anciens post, sur le choix de poursuivre la tournée etc...
AC/DC c'est mort, et c'est triste que cela se termine comme ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'étais de l'avis de Djits: d'une certaine manière on s'en tape, qu'ils s'amusent et que grand bien leur fasse. De toute façon ça fait bien longtemps que AC/DC n'était plus qu'un cover band, que je n'attendais plus de révélation de ce groupe, mais juste qu'ils continuent ce même style avec le même truc bien à eux.

Mais depuis que j'ai écouté cette "reprise" de Touch Too Much... j'ai un peu changé d'avis, à vrai dire. Les premières vidéo espagnoles pouvaient encore faire illusion quant au potentiel d'évolution future et axl remplaçait honorablement un chanteur défaillant. Mais là, c'est juste mauvais. Ce n'est même plus un bon cover band. Et en effet, axl semble retrouver ses habitudes vocales, pour le pire.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Axl a été un très bon choix mais c'etait sur qu'il finirait pas perdre vocalement ...

Les concerts sont plus durs pour lui que ceux avec GNR car il est tous les temps dans les aigus ... avec GNr il y a plus de nuances et les setlists sont d'ailleurs travaillées pour ménager sa voix ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Logan_Ingalls
Djits a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Moi non plus, mais le leur !
Si c'est pour salir leur propre oeuvre..
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Et en effet, axl semble retrouver ses habitudes vocales, pour le pire.

J'en reviens à ce que je disais: je le préférais assis. Ca sonne comme une blague, mais j'ai la faiblesse de croire que ça l'aidait à plus se concentrer sur son chant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Le chant en est modifié selon la position.
Je me souviens de Garou qui disait avoir réappris à chanter avant et après notre dame de Paris à cause de sa position semi courbée..
(ceux qui ont plus de 15 ans ne connaissent pas Garou, tant mieux pour eux !..mais les pauvres connaissent maître Gims !)
Brigido
Axl Rose a toujours été très mauvais en live, c'est une buse.
Ce pauvre petit Axl, il faut lui ménager ses petites cordes vocales...

T'es un chanteur de rock ou t'es pas un chanteur de rock. Bon Scott, il en demandait pas tant...Il avait sa quille de Whisky et il y allait, et c'était bien...

Si Angus a encore un peu de discernement, il faut qu'il arrête ce massacre.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...