Brigido a écrit :
Je peux comprendre qu'on puisse encore passer un bon moment sur un concert d'AC/DC en 2016, mais malgré tout, je trouve important de conserver un sens critique, de vouloir le meilleur même quand on écoute du rock.
J'ai l'impression que cette tournée totalement désolante abreuve un public qui pour une grande majorité n'est pas constitué de fans d'AC/DC (au sens noble
). Cette foule est bien gentille, mais elle gobe cette saloperie comme on gobe du MP3 en 128 kb, comme on gobe un mauvais produit bien marketé, et avec le sourire (parce que précisément, elle n'a aucun sens critique).
Axl Rose est pour moi l'ultime affront qu'on pouvait faire à AC/DC, car il représente tout ce qui est infâme dans le rock business et la médiocrité...Depuis Appetite for Destruction (c'est à dire un seul album, il y a 30 ans), lui et ses pistolets n'ont fait que de la daube pour adolescents boutonneux et gentils fans incompétents en matière de bon R'n'R.
Pour moi, AC/DC aujourd'hui, c'est l'équivalent d'un produit culturel bas de gamme, pour les masses, tels que peuvent l'être Guns & Roses justement, ou Johnny Hallyday (sauf que les musiciens de Johnny jouent mieux
).
Bref, quand je visionne toutes ces vidéos, j'ai envie de pleurer, en voyant ce qu'est devenu ce groupe que j'ai vénéré depuis mon adolescence et qui comme tant d'autres ici, m'a inspiré, et donné l'envie d'empoigner ma guitare...
Il faut vite arrêter cette boucherie, oublier toutes ces images traumatisantes
, et se souvenir du passé, du bon vieux temps...(les disques sont là pour ça !!).