ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je ne suis pas si sûr la musique soit dans de sales draps. J'ai l'impression qu'il y a plein de talents partout, même si je ne suis pas grand chose. Par contre, le temps des idoles, de ces grands groupes/artistes qui étaient des figures de proues incontestées d'un mouvement, lui semble révolu. C'est peut-être lié à la multiplication de l'offre, au marché du disque, j'en sais trop rien.

Et puis on vieillit... Découvrir un groupe à 40 ans, aussi bon soit-il, ne peut pas nous faire le même effet qu'à 16 ans, quand nous partions faire notre culture musicale l'oreille et le cerveau encore vierges. Ce qui semblait neuf et grand à l'époque nous le paraissait peut-être parce qu'on y connaissait pas encore grand chose...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
El Phaco a écrit :
Je ne suis pas si sûr la musique soit dans de sales draps. J'ai l'impression qu'il y a plein de talents partout, même si je ne suis pas grand chose. Par contre, le temps des idoles, de ces grands groupes/artistes qui étaient des figures de proues incontestées d'un mouvement, lui semble révolu. C'est peut-être lié à la multiplication de l'offre, au marché du disque, j'en sais trop rien.

Entièrement d'accord!

El Phaco a écrit :
Et puis on vieillit... Découvrir un groupe à 40 ans, aussi bon soit-il, ne peut pas nous faire le même effet qu'à 16 ans, quand nous partions faire notre culture musicale l'oreille et le cerveau encore vierges. Ce qui semblait neuf et grand à l'époque nous le paraissait peut-être parce qu'on y connaissait pas encore grand chose...

Je suis encore trop jeune pour en juger ... Cependant, l’apparition de la guitare électrique saturée et ce qui en a été fait dans les années 60-70 a quand même été, je pense, un sacré chambardement. Même si le blues leur a plus que beaucoup apporté, et qu'ils en ont même probablement repris des mélodies en plus d'une partie de leur feeling, je doute qu'on puisse trouver un équivalent à AC/DC dans la façon de faire sonner la musique en remontant dans les 50's. Je ne parle même pas des décennies précédentes... C'était vraiment nouveau à l'époque, quelque part ça accompagnait la création puis l'évolution rapide des amplis guitare capable de générer de la distorsion.

Tout ce pavé de chose que vous savez déjà pour dire que je vois mal comment un tel sentiment de nouveauté pourrait à nouveau déferler sur le Rock au sens large... Mais ce n'est pas parce que je ne le vois pas que ça n'existe pas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nelson2005
El phaco et Lao , tout à fait dans votre sens !

Vous avez dit ce qu'il fallait dire, simplement . CQFD .

Après la la discute, reste du tricotage .
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
AC/DC et Axl ....

Je jugerais sur place car je viens de prendre ma place pour le 15/06/2016 à Duesseldorf ...

Je l'ai vu à Sydney en novembre dernier et je dois l'avouer Brian était complément out (plus de voix et aucune communication avec le groupe et le public) ...

Pour Axl en effet l'association paraît improbable mais je dois avouer que cela semble fonctionner > Axl ne joue pas sa diva et Angus reste le point d'attraction.

Je ne vais pas rentrer dans le débat sur la qualité des concerts qui se base sur des videos youtube faite avec des portables !!! un mp3 à côté c'est de la qualité audiophile ...

C'est surtout cela qui m'attriste le plus ... la masse s'extassie ou au contraire crie au scandale sur une qualité de "merde" (youtube) ... et puis voir tous ces téléphones allumés lors des concerts on touche le niveau zéro ...

Je jugerais donc de mes propres yeux et avec mes oreilles en live ...

petit coup de geule contre le système tout de même : prix de la place pour le concert 108 € + 35 € de frais d'envoi ... (35 € pour un envoi postal d'Allemagne à Paris ... autrefois 35 € c'était le prix de la place ...)

denier point : 100.000 personnes à pragues tout de même et je reste étonné par le fait qu'Axl ait pu assimiler l'ensemble des textes (pas de prompteur) en si peu de temps.
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
malibuss
Doc Loco a écrit :
Surprise ...

Ceci dit, je me demande si je ne préférais pas Axl assis ...

(NB: Malcolm ne manque pas qu'à la gratte, il manque sévèrement aux backing, et stevie devrait VRAIMENT s'abstenir!)

quel massacre !
y a qu'angus de valable...

tain je regrette pas de m'etre abstenu pour marseille....
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Et dire que certains ne voient pas la différence entre Phil et Slade quant à Axxl (que quelques uns ont comparé à Bon ...) c'est la grosse goutte qui fait déborder le vase !
Logan_Ingalls
shaolintao a écrit :
Je comprend ce que tu veux dire. J'étais au sdf l'annéee dernière aussi, et j'ai bien trippé également. Je me rappelle encore High voltage ou have a drink on me . Mais la sur touch too much live sur youtube c'est dur après ça :

même si je déteste la prestation d'Axl sur ce morceau, on ne peut pas comparer une version studio et une version live !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 25 Mai 2016, 09:28
Doc Loco a écrit :
Voilà. Parfois c'est très simple de remettre les pendules à l'heure.

Hormis tout ce qui a déjà été dit, cette vidéo (et toutes celles de la période Bon Scott) mettent aussi une chose importante en évidence: à l'époque, il y'avait deux leaders, adorés de façon égale par le public. J'ai toujours pensé qu'en plus de leurs talents propres, c'était cette dualité, cet échange permanent (y compris de l'espace physique) entre Angus et Bon qui faisait d'AC/DC un groupe aussi attachant à l'époque. Les grands groupes ont quasi toujours reposé sur une telle dualité.

Mick Jagger/Keith Richards, John Lennon/Paul McCartney, Roger Waters/David Gilmour, Freddie Mercury/Brian May, Bono/TheEdge, Axl Rose/Slash, etc...
On peut généraliser, finalement, et ça fonctionne aussi pour d'autres groupes mythiques.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...Iommi/Osbourne, Hetfield/Ulrich, Dickinson/Harris, Nono/Bernie ...comme quoi pour réussir dans la vie, faut avoir une bonne paire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Roggers/Kossof , et Page/plant deux paires qui n'auront pas du tout influencé AC/DC !
Logan_Ingalls
Tic et Tac, Ben et Nuts..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
MIA WALLACE
m&m's
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shaolintao
Logan_Ingalls a écrit :
shaolintao a écrit :
Je comprend ce que tu veux dire. J'étais au sdf l'annéee dernière aussi, et j'ai bien trippé également. Je me rappelle encore High voltage ou have a drink on me . Mais la sur touch too much live sur youtube c'est dur après ça :

même si je déteste la prestation d'Axl sur ce morceau, on ne peut pas comparer une version studio et une version live !!

Il faut avouer que cette version live est infame, sans même parler d'Axl.
Et si j'ai posté la version studio c'était pour le bien de mes oreilles
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
Tyler/Perry, Mozer/Boli....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Logan_Ingalls a écrit :
shaolintao a écrit :

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 25 Mai 2016, 11:22
Brigido a écrit :
Je peux comprendre qu'on puisse encore passer un bon moment sur un concert d'AC/DC en 2016, mais malgré tout, je trouve important de conserver un sens critique, de vouloir le meilleur même quand on écoute du rock.

J'ai l'impression que cette tournée totalement désolante abreuve un public qui pour une grande majorité n'est pas constitué de fans d'AC/DC (au sens noble ). Cette foule est bien gentille, mais elle gobe cette saloperie comme on gobe du MP3 en 128 kb, comme on gobe un mauvais produit bien marketé, et avec le sourire (parce que précisément, elle n'a aucun sens critique).

Axl Rose est pour moi l'ultime affront qu'on pouvait faire à AC/DC, car il représente tout ce qui est infâme dans le rock business et la médiocrité...Depuis Appetite for Destruction (c'est à dire un seul album, il y a 30 ans), lui et ses pistolets n'ont fait que de la daube pour adolescents boutonneux et gentils fans incompétents en matière de bon R'n'R.

Pour moi, AC/DC aujourd'hui, c'est l'équivalent d'un produit culturel bas de gamme, pour les masses, tels que peuvent l'être Guns & Roses justement, ou Johnny Hallyday (sauf que les musiciens de Johnny jouent mieux ).

Bref, quand je visionne toutes ces vidéos, j'ai envie de pleurer, en voyant ce qu'est devenu ce groupe que j'ai vénéré depuis mon adolescence et qui comme tant d'autres ici, m'a inspiré, et donné l'envie d'empoigner ma guitare...

Il faut vite arrêter cette boucherie, oublier toutes ces images traumatisantes , et se souvenir du passé, du bon vieux temps...(les disques sont là pour ça !!).

+ 1 voisin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...