ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tant que ça reste des instruments, c'est remplaçable mais la, pour le coup, la prestation d'Axl me confirme qu'ACDC c'est terminé. Une voix c'est pas remplaçable.

J'ai entendu pour la première fois ce groupe avec Stiff Upper Lip en 2002 j'avais 8 ans.

Donc voila pour moi LA vraie voix de ce groupe c'est Brian Johnson et sans lui c'est terminé.
Bonjour
Doc Loco
jlechenne a écrit :
Tant que ça reste des instruments, c'est remplaçable

C'est tellement symptomatique d'une différence de culture qu'on pourrait écrire une thèse là-dessus. Pas le temps (ni sans doute l'envie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alors peut-être pas Angus parce que c'est la mascotte du groupe.

Quand je dis c'est remplaçable je veux dire que c'est des instruments, tu les règle pareil tu les joues pareil et hop magie c'est la même chose après c'est clair que voila c'est toujours chiant de voir autant de changement en si peux de temps dans un groupe. La voix a Brian.. heu.. je dis chapeau au mec qui lui arrive a la cheville ^^'
Bonjour
Slash 94
jlechenne a écrit :

Quand je dis c'est remplaçable je veux dire que c'est des instruments, tu les règle pareil tu les joues pareil et hop magie c'est la même chose après c'est clair que voila c'est toujours chiant de voir autant de changement en si peux de temps dans un groupe. La voix a Brian.. heu.. je dis chapeau au mec qui lui arrive a la cheville ^^'

Celle la rentre dans mon top 5 des plus grosses que j'ai pu lire.
mymy5
  • mymy5
  • Special Total utilisateur
jlechenne a écrit :

Quand je dis c'est remplaçable je veux dire que c'est des instruments, tu les règle pareil tu les joues pareil et c'est la même chose après c'est clair que voila c'est toujours chiant de voir autant de changement en si peux de temps dans un groupe. La voix a Brian.. heu.. je dis chapeau au mec qui lui arrive a la cheville ^^'

t'es sérieux ?
Les mecs.. Je suis sur qu'on vous fait écouter le même morceaux avec Chris et Phil vous sauriez pas le quel est quoi..

C'est de ça que je veux parler y'a pas une différence NOTABLE entre deux batteur qui joue la même chose ou deux guitariste qui joue pareil.

Par contre le chant c'est autre chose
Bonjour
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jlechenne a écrit :
Les mecs.. Je suis sur qu'on vous fait écouter le même morceaux avec Chris et Phil vous sauriez pas le quel est quoi..

C'est de ça que je veux parler y'a pas une différence NOTABLE entre deux batteur qui joue la même chose ou deux guitariste qui joue pareil.

djudjubanton
jlechenne a écrit :

Slash 94
jlechenne a écrit :

Je pense que ça te serai utile

claptonisgod
pour le pekin moyen pas plus musicophile que ça mais qui prend sa place au stade parce que c'est le concert évènement qu'il faut voir, peut-être...

mais là, tu es au courant que tu es sûr un forum de GUITARISTES ?
caribou71
ceci-dit, jlechenne a le droit d'avoir son opinion, sans se faire incendier gratuitement.
Telirious
Le droit de dire ce qu'il veut, c'est sur...

Mais la moitié des posts de ce forum arrive à la conclusion que même avec le meme matos (guitare, ampli, effet,...), tout est dans les doigts, et que tu ne peux que t'approcher du son de n'importe quel guitariste...
Donc quand quelq'un vient assener comme une vérité absolue qu'en fait, c'est du "numérique", tu fais les memes reglages et hop c'est magique, faut s'attendre à une certaine réaction des passionnés...

Comme quelqu'un l'a judicieusement fait remarqué, on est sur GUITARISTE.com...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...

En ce moment sur groupes / artistes pros...