ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
On sait où on met les pieds : un excellent groupe qui vieillit, un stade moyen pour le son, et un public en or !

tout le monde est là pour faire la fête !
Fenson66
dj_fly_05 a écrit :
présent samedi, je peux pas m’empêcher de comparer aux concerts de 2009 et 2010...
Tout était mieux à l'époque :
meilleur son (là ça piquait vraiment...), meilleur scénarisation et artifices (quand je repense à l'intro de black ice avec le train c'était ouf... là leur vaisseau spécial est vraiment pas mémorable), playlist plus complète (the jack ???!!!!), et du coup meilleur ambiance en pelouse or... voir même limite statique (heureusement il y avait un peu de bouillon au plus près de la scène)
Bref, un show 'honnête', mais pas plus
Selon moi si c'est pas la tournée de trop... ça en est pas loin. S'il repassent je reste dans mon lit douillet.

Franchement, qu'est ce qu'on en a cirer de la vidéo d'intro et des artifices...
Pareil, il n'y a pas "The Jack", et alors ? Du monde pour critiquer ça et personne pour noter la présence de "Have a drink on me", titre qui n'a pas été joué de puis 1985...
Si y'a bien un truc qui me saoule c'est ça, vouloir encore et toujours les mêmes morceaux, parce que si le grand public (dont une grande partie est là parce qu'ils sont du coins et qu'ils ont des tunes à claquer) connait pas il est amorphe... Finalement, les vrais déçus à des concerts d'AC/DC sont les fans qui n'ont pas la chance d'entendre les meilleurs morceaux, les moins connus...
Quand j'ai vu les mecs autour de moi (beaucoup de jeunes) se déchainer aux premiers accords de Rock N Roll Train
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shaolintao
Fenson66 a écrit :
dj_fly_05 a écrit :
présent samedi, je peux pas m’empêcher de comparer aux concerts de 2009 et 2010...
Tout était mieux à l'époque :
meilleur son (là ça piquait vraiment...), meilleur scénarisation et artifices (quand je repense à l'intro de black ice avec le train c'était ouf... là leur vaisseau spécial est vraiment pas mémorable), playlist plus complète (the jack ???!!!!), et du coup meilleur ambiance en pelouse or... voir même limite statique (heureusement il y avait un peu de bouillon au plus près de la scène)
Bref, un show 'honnête', mais pas plus
Selon moi si c'est pas la tournée de trop... ça en est pas loin. S'il repassent je reste dans mon lit douillet.

Franchement, qu'est ce qu'on en a cirer de la vidéo d'intro et des artifices...
Pareil, il n'y a pas "The Jack", et alors ? Du monde pour critiquer ça et personne pour noter la présence de "Have a drink on me", titre qui n'a pas été joué de puis 1985...
Si y'a bien un truc qui me saoule c'est ça, vouloir encore et toujours les mêmes morceaux, parce que si le grand public (dont une grande partie est là parce qu'ils sont du coins et qu'ils ont des tunes à claquer) connait pas il est amorphe... Finalement, les vrais déçus à des concerts d'AC/DC sont les fans qui n'ont pas la chance d'entendre les meilleurs morceaux, les moins connus...
Quand j'ai vu les mecs autour de moi (beaucoup de jeunes) se déchainer aux premiers accords de Rock N Roll Train

+100000 bravo Fenson!
D'ailleurs j'ai parlé de Have a drink on me qui était énorme, et j'ai crié Malcolm qd il le fallait au concert!
Et pour Rock'n'roll train, c'est clair que j'aurai préféré Down payment blues, Riff Raff, Up to my neck into you, Bad bod boogie, Squealer....Mias bon on a eu un super High voltage...
Et surtout il y a autant de set lists que de fans...
En tout cas ce que tu dis est vrai, les mecs qui y vont que pour Thunderstruck et les artifices, qui disent ACDC c'est fini c'est la tounée de trop et BAH PUTAIN RESTEZ CHEZ VOUS ET LAISSER VOS PLACES A CEUX QUI ONT PAS EU LA CHANCE D'Y ALLER, j'en connais beaucoup.
La critique est constructive mais de là à dire que c'était un show de merde (on en est pas loin pour certain, dixit le pire concert de l'année faut pas déconner, même si perso un gôut amer me reste de 2009 je les ai pas démontés pour autant).
ET VIVE ACDC MERDE
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
fifdefif
Citation:

Ce n'est pas bien grave non plus ,on va pas jouer les vieux cons..............
fifdefif
shaolintao a écrit :
Tiens c'est marrant le post de DJ fly a disparu : ... C'est toi Fenson, tu peux faire ça...

c'est vrai que le post de Dj fly était sacrement subversif !!!!
dj_fly_05
je vous laisse entres puristes
dslé pour le dérangement ;-)
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
+1 avec Fenson.
en meme temps the jack on se le cogne depuis 20 ans ca peut sauter au moins une fois...je reverai aussi d'entendre des trucs plus rares (fly, flick, d'autres titres de BiB etc...) mais c'est comme ca...
shaolintao
Pour DJ tu n'as pas a t'excuser qd même en tout cas tu es très poli
Et pour Manu et BIB, vu certaines gonzesses j'aurai bien vu : Let me put my love into you...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
coxy-ben
manu80 a écrit :
+1 avec Fenson.
en meme temps the jack on se le cogne depuis 20 ans .

ouai, c'est sur,

mais the jack, en 2010; j'avais trouvé que ça donnait un super jeu entre le public et Angus...

on verra en 2020 s'ils la remettent !!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :

on verra en 2020 s'ils la remettent !!!!!

Ma boule de cristal me dit qu'en 2020, suite à un accident de pétanque qui lui a laissé quatre doigts écrasés entre la boule et le cochonet, Angus a laissé sa place de guitariste à son épouse.

Quant à Brian, il est en prison pour excès de vitesse (350km/h dans une rue du Lichtenschtein limitée à 30, ils ne plaisantent pas avec ça là-bas) et a été remplacé par Justin Bieber (c'est le seul chanteur à casquette qu'ils ont pu trouver).

Mais c'est toujours AC/DC hein, Cliff Williams est fidèle au poste et cumule les postes de bassiste et de batteur (il enclenche la boîte à rythme du pied), Chris Slade ayant été retrouvé dans une ruelle avec une baguette plantée dans le dos.

Tiens, à propos, aucune nouvelle de Phil Rudd.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao a écrit :

Bon retour de Paris à 5 heure du mat complètement lessivé.

Le concert : GENIAL en pelouse or côté Steevie, ambiance de folie :

m45s

m

(d'un autre coté, je comprends, on peut pas filmer pour dire sur les reseaux sociaux qu'on vit un grand moment et le kiffer reellement en meme temps, l'image va sauter ).aah ces argentins, ils ont tout compris :-)
Salut a tous,
suite a desistement je vends une place pelouse un peu moins chere qu'a l'achat 60 euros
on se retrouve directement devant ou sinon je suis en region parisienne
06 98 75 39 24
a ce soir !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Dommage effectivement que le son n'ait pas été plus soigné. C'était mon premier concert au SdF et bon... certes l'endroit est imposant mais le rendu sonore bof.
Du coté des doléances également, pourquoi ne pas surélever la scène de quelques mètres. Là si tu fais moins d'1m80, impossible de voir la scène en direct quand tu es sur la pelouse au milieu. En surélevant de 5/6m ça serait déjà plus simple.
Sinon les australiens bondissants : j'ai cessé d'écouter AC/DC il y a... plus de 30 ans, mais c'était l'occasion d'assister au concert d'un mes groupes fétiches quand j'étais ado, avant que la vieillesse et autres ennuis médicaux ne les emportent corps et âme...
Ils ont toujours la pêche, rien à dire. J'ai préféré les anciens morceaux également (normal c'est ceux que je connais le mieux). Angus envoie bien le paté, sacré son quand même.
Sinon Brian Johnson c'est un peu comme David Lee Roth, ça vieillit mal, s il hurle sans qu'il soit vraiment possible de distinguer une mélodie nette. Mais il fait le taf en tant que showman bien sur. Si on écoutait que sa piste chant je pense qu'on se tirerait une balle.
Mais dans l'ensemble un show pro, quasiment aucune communication avec le groupe (curieux ces silences entre les morceaux, du coup je les voyais pas à ce moment là, on avait l'impression que ça discutait du morceau à jouer après, bizarre impression).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...