ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
papiblues a écrit :
Heureusement AIRBOURN va les remplacer lorsque ils seront trop agés pour faire les singes sur scene. AIRBOURN reprendra les titres celebres des AC/DC avec brio et tout le monde sera content.

Airbourne a déjà bien assez de tres bon titre pour reprendre du ACDC, ils font en concert un mini hommage en reprenant quelquesfois quelques riffs (shot down in flames)...

Bon retour de Paris à 5 heure du mat complètement lessivé.

Le concert : GENIAL en pelouse or côté Steevie, ambiance de folie, son qqfois approximatif (les ingés sons ont du trop pousser-mal mixer et par moment ça saturait) :
Les + : un son brut de décoffrage (sans parler du mix), un High voltage merveilleux (j'ai rarement autant transpiré, une ambiance de folie sur ce titre tout le monde était au taquet). Angus à fond sur la fin du solo de Let there be rock quand il monte au dessus des enceintes, ça se voyait qu'il était heureux.
Et enfin le schaffer replica, notamment sur la fin de ce solo ou on n'entend qu'Angus : le son est reconnaisable entre 1000.

Les - : le son saturait pas mal par moment, si ça c'est des ingés pro ça fait mal au cul, on se croyait par moments à la halle Tony garnier à Lyon pour ceux qui connaissent...
Une mention toute particulière aux blaireaux qui faisaient qu'aller chercher des bières pendant le concert et qui ont fait chier tout le monde, y en a qui ont pris de coups je vous le dis... et aussi aux blaireaux qui font que parcourir la pelouse or toutes les 10 min et qui viennent systématiquement se recaler entre vous et vos potes, tout ça pour pas bouger : en tout cas y en a un paquet qu'on a pas revu.. Et enfin mention spéciale à certains dont les portables ont volé, ça m'a bien fait rire : quelques min c'est bien , toutes les chansons gare au smartphone...
Aussi les parents ayant emmené des enfants assez jeune en fosse sans bouchons...

Merci an tout cas au groupe qui à mis une sacrée énergie malgré quelques approximations+mix pas au top, et à quelques personnes en pelouse avec qui j'ai bien trippé.
Ca restera pour moi un concert mémorable

PS : no one is innocent son bof bouillie sonore, mention spéciale à Vintage trouble juste énorme pour faire monter l'ambiance : perso j'ai commencé à bien bouger quand il ont commencé, et le chanteur est trop cool...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
shaolintao a écrit :
papiblues a écrit :
Heureusement AIRBOURN va les remplacer lorsque ils seront trop agés pour faire les singes sur scene. AIRBOURN reprendra les titres celebres des AC/DC avec brio et tout le monde sera content.

Airbourne a déjà bien assez de tres bon titre pour reprendre du ACDC, ils font en concert un mini hommage en reprenant quelquesfois quelques riffs (shot down in flames)...

Le concert : GENIAL en pelouse or côté Steevie, ambiance de folie, son qqfois approximatif (les ingés sons ont du trop pousser-mal mixer et par moment ça saturait) :
Les + : un son brut de décoffrage (sans parler du mix), un High voltage merveilleux (j'ai rarement autant transpiré, une ambiance de folie sur ce titre tout le monde était au taquet). Angus à fond sur la fin du solo de Let there be rock quand il monte au dessus des enceintes, ça se voyait qu'il était heureux.
Et enfin le schaffer replica, notamment sur la fin de ce solo ou on n'entend qu'Angus : le son est reconnaisable entre 1000.

Les - : le son saturait pas mal par moment, si ça c'est des ingés pro ça fait mal au cul, on se croyait par moments à la halle Tony garnier à Lyon pour ceux qui connaissent...
Une mention toute particulière aux blaireaux qui faisaient qu'aller chercher des bières pendant le concert et qui ont fait chier tout le monde, y en a qui ont pris de coups je vous le dis... et aussi aux blaireaux qui font que parcourir la pelouse or toutes les 10 min et qui viennent systématiquement se recaler entre vous et vos potes, tout ça pour pas bouger : en tout cas y en a un paquet qu'on a pas revu.. Et enfin mention spéciale à certains dont les portables ont volé, ça m'a bien fait rire : quelques min c'est bien , toutes les chansons gare au smartphone...
Aussi les parents ayant emmené des enfants assez jeune en fosse sans bouchons...

Merci an tout cas au groupe qui à mis une sacrée énergie malgré quelques approximations+mix pas au top, et à quelques personnes en pelouse avec qui j'ai bien trippé.

PS : no one is innocent son bof bouillie sonore, mention spéciale à Vintage trouble juste énorme pour faire monter l'ambiance : perso j'ai commencé à bien bouger quand il ont commencé, et le chanteur est trop cool...

Et j'ai été super content d'entendre have a drink on me, une bonne claque en concert.

Doc Loco
Skelter a écrit :
Le groupe d'ouverture semble vous mettre tous d'accord je vais donc de ce pas essayer d'écouter

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slashGNR
Moi j'étais hier au Stade de France et j'ai trouvé la soirée géniale. Bien sûr tout n'était pas parfait mais ça valait vraiment le coup (bon ok c'était mon 1er concert de ces australos)

Je suis rentré après No one is innocent machin, je les avais vus en open up de Guns n Roses, j'avais pas aimé leur musique et j'avais trouvé la diatribe anti Marine Lepen du chanteur totalement ridicule (niveau petit chouineur gochô de Lycée)

Ensuite Vintage Trouble c'était plutôt bien,le chanteur assure pas mal, bon son général (même s'ils n'avaient pas toute la puissance admissible d'ACDC j'imagine), une découverte ce groupe!

Puis ACDC. Et là le choc dès le premier titre. Je trouve Angus et Brian excellents, je pense que c'est eux la signature du groupe. Après il faut être un expert ACDCesque pour trouver que la rythm guitar ou le batteur sont moins bien que les précédents mais pour moi cela ne fait quasiment pas de différence.

Le son. Moi j'étais à la tribune G, autant dire très latéral par rapport à la scène (je n'ai pu voir le batteur et le bassiste que grâce aux écrans) et c'est vrai que le son n'était pas excellent à notre position, on recevait des fréquences stridentes de la guitare d'Angus, tellement puissantes que j'ai en encore des acouphènes à l'heure actuellement.
Je pense que tous ceux qui étaient dans l'axe de la scène avaient un meilleur son (même en se trouvant à son opposé vers la tribune Z).
De plus parfois on entendait un amoindrissement du son pendant 1 ou 2 secondes, j'avais remarqué ça dès Vintage trouble et je ne sais pas de quoi cela peut provenir,peut-être de masses d'air ou bien un simple bug des tours de baffles.

Très bonne soirée malgrè ça!
schaltzmann
Très bon concert hier soir mais loin comme déjà dit des tournées 91/95 ét même 2001

Par contre c'est le 1er concert au sdf que je fais avec un son aussi degueu, c était une bouillie sans nom
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
shaolintao
Yoshi73 a écrit :
De retour du SDF.
Pas vu No One is Innocent.
Vintage Trouble, un peu long a démarrer mais sympa. Très bon son.
Et puis AC/DC est monté sur scène, et là, ce fût le carnage...
J'étais en gradins E10 et j'ai eu une véritable bouillie sonore durant tout le concert.
Un son grésillant, saturé, mal mixé, avec des sautes de volume.
Mes oreilles ont souffert.
Ajouter à cela une certaine lassitude face à une setlist déjà vu et entendue.
Un Brian Johnson qui a mis une bonne heure pour chauffer ce qui lui reste de voix.
Un solo d'Angus particulièrement long et chiant.
Seul moment a sauver pour moi, "Have A Drink On Me" jamais entendu en concert.
Au final c'est le plus mauvais concert que j'ai vu d'eux.
Et il est bien parti pour être le plus mauvais concert que j'aurais vu cette année.
J'espère que ceux qui y vont mardi auront un son de meilleur qualité.

EDIT : Je viens de tomber sur une vidéo de "Thunderstruck" ce soir au SDF et la qualité sonore est assez proche de ce que j'ai entendu pendant 2 heures. Enjoy !

Moi c'est en 2009 que ça m'avait fait ça au niveau son, on avait même bougé de nos places.
En pelouse or cette fois ça a été autre chose, même si le son était trop poussé par l'ingé ou mal mixé par moment comme tout le monde l'a signalé. Pour les fréquences stridentes, c'est clair que Angus + le schaffer vu comme c'était poussé c'est pas étonnant. Moi pour ma part mes oreilles se sont débouchées au bout de dix minutes un quart d'heure, j'ai eu plus de bol que certains.

Fenson66
shaolintao a écrit :

On devait être voisins Ca m'a bien saoulé aussi et y'en a quelque uns qui ont fait un tour dans leur slip sans toucher l'élastique

Sinon, même si c'est vrai que le mix était parfois approximatif, le son d'Angus était énorme (rien que pour ressentir ce son emblématique qui vous secoue les tripes ça valait le coup). Dans l'ensemble ils étaient en forme et on fait le show.
Pour ma part, une super journée, un super concert. Je me suis fusillé les guibolles mais c'était pour la bonne cause
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
shaolintao
Citation:
le son d'Angus était énorme (rien que pour ressentir ce son emblématique qui vous secoue les tripes ça valait le coup).

Le schaffer c'était "in our faces", à la fin de let there be rock qd il est au dessus des enceintes et joue tout seul...miam... Je pense que ça lui rapelle les bons souvenirs du live at the hippodrome...

On sait où on met les pieds : un excellent groupe qui vieillit, un stade moyen pour le son, et un public en or !

tout le monde est là pour faire la fête !

En ce moment sur groupes / artistes pros...