ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ça fait déjà quelques tournées que le streap tease n'est plus sur The Jack.
Yoshi73
De retour du SDF.
Pas vu No One is Innocent.
Vintage Trouble, un peu long a démarrer mais sympa. Très bon son.
Et puis AC/DC est monté sur scène, et là, ce fût le carnage...
J'étais en gradins E10 et j'ai eu une véritable bouillie sonore durant tout le concert.
Un son grésillant, saturé, mal mixé, avec des sautes de volume.
Mes oreilles ont souffert.
Ajouter à cela une certaine lassitude face à une setlist déjà vu et entendue.
Un Brian Johnson qui a mis une bonne heure pour chauffer ce qui lui reste de voix.
Un solo d'Angus particulièrement long et chiant.
Seul moment a sauver pour moi, "Have A Drink On Me" jamais entendu en concert.
Au final c'est le plus mauvais concert que j'ai vu d'eux.
Et il est bien parti pour être le plus mauvais concert que j'aurais vu cette année.
J'espère que ceux qui y vont mardi auront un son de meilleur qualité.

EDIT : Je viens de tomber sur une vidéo de "Thunderstruck" ce soir au SDF et la qualité sonore est assez proche de ce que j'ai entendu pendant 2 heures. Enjoy !

Doc Loco
Par contre, Vintage Trouble est visiblement très content de l'accueil réservé: "Paris tonight. STADEFRANCE Stadium. Speechless. I can't even put into words that rush of gratitude running through my body and soul. Thank you, AC/DC for giving us platform and introducing us to all these amazing people here. Humble tears of joy I cry as I hit the streets of Paris for some kind of jazzy after-evening." Ty Taylor
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Bamon a écrit :
Ça fait déjà quelques tournées que le streap tease n'est plus sur The Jack.

Lors de la précédente si.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Yoshi73 a écrit :
j'ai eu une véritable bouillie sonore durant tout le concert.

Cool, ça veut dire qu'avec mon groupe on a le SON d'AC/DC...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fifdefif
SharkFood a écrit :
Yoshi73 a écrit :
j'ai eu une véritable bouillie sonore durant tout le concert.

Cool, ça veut dire qu'avec mon groupe on a le SON d'AC/DC...

tu m'as rappelé ça:

coxy-ben
de retour du stade également....

soirée d'enfer ( ) !!!!!!

no one is innocent, vraiment pas map ! je ne connaissais que le 1er album, mais les nouveaux titres passent bien !

vintage trouble, vraiment vraiment bien !!!! a écouter d'avantage !!

et ACDC !! encore une bonne claque !! bonne ambiance, set list entendu et réentendu, mais on le savait à l'avance, non ??
bonne ambiance dans la fosse, ça bougeait gentillement, ça participait, bref, juste comme il faut !!

quant au son, ça aurait pu être un peu mieux..... mais franchement, pas de quoi se plaindre !

pour conclure, ACDC a (encore ! ) prouver qu'ils assuraient bien pour des vieux !!!!
par contre, légère deception sans the jack, et un manque de communication de Brian avec le public entre les titres....

RDV pour la prochaine tournée dans 5 ans ????
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
meringue
Yoshi73 a écrit :
De retour du SDF.
Pas vu No One is Innocent.
Vintage Trouble, un peu long a démarrer mais sympa. Très bon son.
Et puis AC/DC est monté sur scène, et là, ce fût le carnage...
J'étais en gradins E10 et j'ai eu une véritable bouillie sonore durant tout le concert.
Mes oreilles ont souffert.
Ajouter à cela une certaine lassitude face à une setlist déjà vu et entendue.
Un Brian Johnson qui a mis une bonne heure pour chauffer ce qui lui reste de voix.
Un solo d'Angus particulièrement long et chiant.
Seul moment a sauver pour moi, "Have A Drink On Me" jamais entendu en concert.
Au final c'est le plus mauvais concert que j'ai vu d'eux.
Et il est bien parti pour être le plus mauvais concert que j'aurais vu cette année.
J'espère que ceux qui y vont mardi auront un son de meilleur qualité.

EDIT : Je viens de tomber sur une vidéo de "Thunderstruck" ce soir au SDF et la qualité sonore est assez proche de ce que j'ai entendu pendant 2 heures. Enjoy !

Chacun fait comme bon lui semble, mais depuis qu'ils jouent dans des stades, et ne nous voilons pas la fasse, c'est purement pour une raison de pognon, je ne vais plus les voir. J'ai eu la chance de les voir sur les tournées de Ballbreaker et Thunderstruck, et ce fut deux énormes concerts, avec une line up complet et au top (Entre Slade et Phil Rudd, et il y a bien une différence sensible de groove entre les deux). Donc, bon, les voir sur écran géant, avec un son passable et deux membres HS, pour un prix minimum de 70 euros, non merci. J'aime trop AC/DC pour prendre le risque évident d'être AC/Dçu.

Par contre, s'ils décident, comme Prince ou les Rolling Stones, de faire un Olympia en loucedé, et si Phil Rudd revient, je claque la carte bleue. Mais franchement, je ne crois pas une seconde que ça arrivera. Et puis, j'ai déjà eu la chance de les voir dans des conditions excellentes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2015, 12:44
Très bon Vintage Trouble, je confirme, enfin je connaissais déjà un peu mais hier j'ai pu juger sur pièces.

Pour le reste, je n'avais pas prévu d'y aller et puis désistement, quelqu'un m'embarque, bref, pas de contraintes : j'y vais.
Bonne surprise, car après l'écoute des premiers concerts au Coachella, je craignais.

Pour leur âge avec Slade qui bûcheronne et Stevie pas aussi impérial que son oncle, ça le fait encore vraiment.
L'ambiance aide beaucoup, il faut être honnête.
Le même concert écouté tranquillement chez moi ne me fera sûrement pas le même effet mais après tout, c'est une des grandes forces de ce groupe (et de tant d'autres) : rendre jouissif un moment théoriquement insupportable.^^

J'étais dans la fosse, pile face à Stevie.
Son très correct mais moins bon que les deux Bercy que j'ai pu voir (Ballbreaker et Stiff upper lip). Basse dans le flou et chœurs en retrait, ce qui n'est pas grave puisque le public les couvrait de toute façon.
lemgement lemg
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le groupe d'ouverture semble vous mettre tous d'accord je vais donc de ce pas essayer d'écouter
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
papiblues
Heureusement AIRBOURN va les remplacer lorsque ils seront trop agés pour faire les singes sur scene. AIRBOURN reprendra les titres celebres des AC/DC avec brio et tout le monde sera content.

MIA WALLACE

airbourne.....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ils auraient dû splitter avant de se rencontrer
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
papiblues a écrit :
Heureusement AIRBOURN va les remplacer lorsque ils seront trop agés pour faire les singes sur scene. AIRBOURN reprendra les titres celebres des AC/DC avec brio et tout le monde sera content.

Airbourne a déjà bien assez de tres bon titre pour reprendre du ACDC, ils font en concert un mini hommage en reprenant quelquesfois quelques riffs (shot down in flames)...

Bon retour de Paris à 5 heure du mat complètement lessivé.

Le concert : GENIAL en pelouse or côté Steevie, ambiance de folie, son qqfois approximatif (les ingés sons ont du trop pousser-mal mixer et par moment ça saturait) :
Les + : un son brut de décoffrage (sans parler du mix), un High voltage merveilleux (j'ai rarement autant transpiré, une ambiance de folie sur ce titre tout le monde était au taquet). Angus à fond sur la fin du solo de Let there be rock quand il monte au dessus des enceintes, ça se voyait qu'il était heureux.
Et enfin le schaffer replica, notamment sur la fin de ce solo ou on n'entend qu'Angus : le son est reconnaisable entre 1000.

Les - : le son saturait pas mal par moment, si ça c'est des ingés pro ça fait mal au cul, on se croyait par moments à la halle Tony garnier à Lyon pour ceux qui connaissent...
Une mention toute particulière aux blaireaux qui faisaient qu'aller chercher des bières pendant le concert et qui ont fait chier tout le monde, y en a qui ont pris de coups je vous le dis... et aussi aux blaireaux qui font que parcourir la pelouse or toutes les 10 min et qui viennent systématiquement se recaler entre vous et vos potes, tout ça pour pas bouger : en tout cas y en a un paquet qu'on a pas revu.. Et enfin mention spéciale à certains dont les portables ont volé, ça m'a bien fait rire : quelques min c'est bien , toutes les chansons gare au smartphone...
Aussi les parents ayant emmené des enfants assez jeune en fosse sans bouchons...

Merci an tout cas au groupe qui à mis une sacrée énergie malgré quelques approximations+mix pas au top, et à quelques personnes en pelouse avec qui j'ai bien trippé.
Ca restera pour moi un concert mémorable

PS : no one is innocent son bof bouillie sonore, mention spéciale à Vintage trouble juste énorme pour faire monter l'ambiance : perso j'ai commencé à bien bouger quand il ont commencé, et le chanteur est trop cool...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...