ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
lemg a écrit :
Touch too much, c'est curieux, j'ignore si c'est la production de Mutt Lange qui me fait faire cette association, mais j'ai l'impression d'y voir en germe toute la discographie de Def Leppard jusqu'à Pyromania.

En reentendant le morceau je me suis fait exactement la meme reflexion. Tu aurais mis a l'epoque un 45t avec "Touch Too Much" dans une pochette avec le logo de Def Leppard, et bien je suis sur que tout le monde n'aurait pas remarque qu'il s'agissait d'un morceau d'AC/DC.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 2008, 14:42
Mutt Lange doit vraiment y être pour quelque chose.
Le son certes, mais je me demande s'il n'est pas dans les choeurs.
Comme il s'est également infiltré dans les choeurs de Def Leppard (pourtant bien fournis en chanteurs capables), on retrouve déjà là une grosse similitude.
Parce que les choeurs sur Highway to hell sonnent quand même différemment de ceux des précédents disques avec Bon Scott. Je veux bien que ce dernier se soit plus impliqué dans les backing vocals, mais je pense que Mutt Lange s'est encore mêlé de ce qui ne le regarde pas.
lemgement lemg
Yoshi73
Ah notre ami Mutt Lange et ses productions tout en finesse.
Aux dernieres nouvelles il s'occupait de Shania Twain.
Qu'il continue.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
on en parle sur H2 depuis un moment, par contre je trouve ça vraiment dommage que sur le DVD il n'y ait que le making of RNTtrain ainsi que le clip...
thiebault
Citation:
Le rapport à l'enregistrement était plus "organique". On apportait cette grosse galette à la maison après l'avoir achetée dans le magasin, on la posait sur la platine et visant avec le saphir. il y avait ces 3 secondes d'attente avec les craquements, et puis...on partait dans un univers entier. En plus, il y avait la face A et la face B. Donc, tout un univers..En écoutant, on avait le temps de parcourir les détails de la pcohette pendant 40 mn(pour Balck ice, j'ai regardé le livert avec les photos 1 minute, et je ne l'ai plus jamais réouvert).
Donc, le rapport au disque était très différent, en tout cas rien à voir avec un mp3 qu'on télécharge sur Itunes.
Un disque, c'était un tout. Et pour toute la musique Rock, c'était pareil. Inimaginable de s'arrêter à un seul titre, aussi bon soit-il.

la pochette de disque était vraiment importante à une époque où on n'avait RIEN sur nos idoles. Cela doit paraître la préhistoire pour les jeunes, mais la Télé fallait pas comptait y voir du hard rock.
Il y avait deux mensuels sur le rock : Rock and Folk et Best où éventuellement il y avait des reportages de temps à autre.
On mattait TOUT les détails du matos en passant par les chaussettes d'Angus !

Les choeurs de Touch Too Much m'ont fait craquer à l'époque. Quant on entend Malcolm et Cliff en live, je pense aussi qu'ils sont "surnaturels"
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco
C'est malin, à force de parler de vinyl etc .. voilà que "If you want blood ..." tourne de nouveau sur ma platine ... 30 ans qu'il l'a fait pour la première fois! Mais c'est ça l'avantage des live: le bruit du public couvre les parasites et scratchs de l'usure ...

Et +100.000 sur l'importance vitale des pochettes à l'époque !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wango92
PATRICK LARBIER a écrit :

(Overdose, Highway to hell, touch too much...en vous lisant, j'ai l'impression qu'on vivait tous la même chose au même moment - moi aussi, j'étais hypnotisé par Overdose).

+1

"Overdose", c'est AC/DC.
Le son crade, les guitares accordées en rien, la basse lancinante, la Gretsch et la SG, Bon et son timbre de voix incroyable. Aucune fioriture, du son brut, immédiat, on sent l'urgence de la création... un peu comme une peinture... c'est un chef d'oeuvre ce morceau... s'il ne devait y en avoir qu'un, pour moi ça serait "Overdose".
MIA WALLACE
black ice est un excellent album , d'un groupe qui maitrise son sujet à la perfection .
la preuve en est , sans parler des chiffres de vente, c'est le fait que sur la nouvelle tournée on trouve pas moins de 5 titres de black ice .
on pourrait s'attendre à un titre , ou deux, et la floppée de classiques (comme le font generalement les "grands groupes") mais non , les freres young savent qu'ils viennent de pondre des morceaux qui ont leur place à côté des classiques
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
satch24
MIA WALLACE a écrit :

la preuve en est , sans parler des chiffres de vente, c'est le fait que sur la nouvelle tournée on trouve pas moins de 5 titres de black ice .

En même temps le but d une tournée suite à un album c'est de faire la prmo du dit album donc normal de jouer 4/5 morceaux!

Le groupe qui fait une tournée sans jouer ses derniers morceaux il a rien compris au marketing
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
molodoi
satch24 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

En même temps le but d une tournée suite à un album c'est de faire la prmo du dit album donc normal de jouer 4/5 morceaux!

Pour la tournée Stiff Upper Lip, ils n'ont joué que 2 morceaux (Stiff Upper Lip & Safe in NY City)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
molodoi a écrit :
satch24 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Pour la tournée Stiff Upper Lip, ils n'ont joué que 2 morceaux (Stiff Upper Lip & Safe in NY City)

En même temps, Ac/dc c'est comme avec le cochon, tout est bon
N'empêche que c'est dommage que ce forum ne revice que depuis la sortie de black ice... Si jamais y a des personnes intéressés par des échanges de bootlegs sur n'importe quel support, ne pas hesiter à me mp
MIA WALLACE
molodoi a écrit :
satch24 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

VRAI !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JayJay91
heu....vrai à Paris mais pas pour la tournée US :
meltdown :
satellite blues :
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
pour en revenir sur touch to much, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un super titre, mais pourquoi n'a-t-elle jamais été joué en live (enfin pas a connaissance) ?
serait-ce une chanson hommage a bon scott ? genre on l'a joue pas car c'est le bébé de bon ?
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
C'est une question que je me suis posée également. A moins que la production du titre (la façon d'enregistrer) est tellement liée au morceau qu'ils pensent ne pas pouvoir avoir le même rendu sur scène (c'est une supposition peut-être un peu idiote, mais bon...).

En ce moment sur groupes / artistes pros...