Citation:
Le rapport à l'enregistrement était plus "organique". On apportait cette grosse galette à la maison après l'avoir achetée dans le magasin, on la posait sur la platine et visant avec le saphir. il y avait ces 3 secondes d'attente avec les craquements, et puis...on partait dans un univers entier. En plus, il y avait la face A et la face B. Donc, tout un univers..En écoutant, on avait le temps de parcourir les détails de la pcohette pendant 40 mn(pour Balck ice, j'ai regardé le livert avec les photos 1 minute, et je ne l'ai plus jamais réouvert).
Donc, le rapport au disque était très différent, en tout cas rien à voir avec un mp3 qu'on télécharge sur Itunes.
Un disque, c'était un tout. Et pour toute la musique Rock, c'était pareil. Inimaginable de s'arrêter à un seul titre, aussi bon soit-il.
la pochette de disque était vraiment importante à une époque où on n'avait RIEN sur nos idoles. Cela doit paraître la préhistoire pour les jeunes, mais la Télé fallait pas comptait y voir du hard rock.
Il y avait deux mensuels sur le rock : Rock and Folk et Best où éventuellement il y avait des reportages de temps à autre.
On mattait TOUT les détails du matos en passant par les chaussettes d'Angus !
Les choeurs de Touch Too Much m'ont fait craquer à l'époque. Quant on entend Malcolm et Cliff en live, je pense aussi qu'ils sont "surnaturels"
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem :
http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/